Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 209 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

112

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113
Les sons de firechid sont formatés d'une manière que mes oreilles n'apprécient pas...Je préfère de loin les sonorités de coyote14.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 18:44:55 ]

114
Citation :
Les sons de firechid sont formatés d'une manière que mes oreilles n'apprécient pas


Pareil pour moi, malgré son set-up incroyable et ses qualités de compositeur indéniables, j'accroche pas, tout ses morceaux se ressemblent... mais bon, les gouts et les couleurs hein...
115
Dans "formatés", tu veux parler des timbres, des traitements, du mixage, de la compo ?
116
Citation :
Les sons de firechid sont formatés
pas plus que les autres styles de musique électronique, Ils ont tous leurs codes C'est parfois plus strict que la musique militaire ! :-D
Pierresilex
117
Citation de synthwalker :
Dans "formatés", tu veux parler des timbres, des traitements, du mixage, de la compo ?

Principalement les traitements oui. A vouloir tout faire passer en force à coup de compresseur et d'eq exagérés le son d'origine est complètement dénaturé.
118
Ah ok, c'est pour ça que je mets des exemples audio bruts, non traités et séparés. C'est moins bling-bling, parfois pas sexy du tout, mais ça permet de mieux se rendre compte. Après, certaines bécanes s'embellissent considérablement avec une petite touche de traitement, alors que d'autres ont besoin de tonnes d'effets, même des plus convoitées...

Après, pour en revenir à ce genre de test, le but est de partager un avis, pas de vendre une bécane. C'est pour cela que les digressions sans fin sur les synthés VA ou les softs me gonflent un peu, voilà tout... j'aimerais que la discussion reste centrée autour de la machine testée autant que possible.
119
Citation :
Après, pour en revenir à ce genre de test, le but est de partager un avis, pas de vendre une bécane. C'est pour cela que les digressions sans fin sur les synthés VA ou les softs me gonflent un peu, voilà tout... j'aimerais que la discussion reste centrée autour de la machine testée autant que possible.

je comprends ton point de vu mais il faut écouter aussi ceux qui cherchent juste a vouloir se rapprocher au mieux de cette palette sonore, de demander ce qui peux exister aujourd'hui dans ce genre de synthétiseur etc ? sinon je pense que très peu d'entre nous possède ce synthétiseur, ou on eu l'occasion d'en jouer, alors éviterons d'en parler?
120
C'est sur que si on parlait que de synth qu'on possède, on serait pas à la 12ème page de ce forum