Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
- 344 réponses
- 69 participants
- 41 472 vues
- 71 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
Coyote14
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
Push-Pull
Bon, quelqu'un me prête un JP8 (même en panne) pour faire une vidéo de "La prise de Carthage" ?
Parce que je constate: qu'importe les accords poussifs, l'arrangement ultra-lent et le mixage plat et brouillon, avec une vidéo la musique est tout de suite mieux.
Coyote14
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_mFfmaIWWGB98zPABx8Qu3xV1Bm9L5UxJ8
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 21:09:36 ]
chapolin
Coyote14
« Un Jupiter 8 ne vaut pas le prix du marché actuel » ce que personne ne conteste.
Et direct il embraye avec plusieurs super sons qui ont quand même tendance à nous faire penser que, quand même, c’est un super synthé de sa mère
[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 22:20:05 ]
papi1970
Coyote14
Coyote14
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
paladin6169
Non je déconne maintenant c'est Duopeche Mode , en tête à tête le Martin et le Dave.
D'autant qu'ils viendraient d'annoncer une tournée pour 2023 , ça sent l'album en début d'année prochaine.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 17:39:38 ]
phanou2000
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 21:04:52 ]
phanou2000
Depeche Mode : voilà un groupe que j'ai longtemps méprisé, puis que j'ai appris à aimer progressivement. La video montre Martin Gore comme le véritable cerveau du groupe (composition, paroles) et pourtant pour moi tout ce qui m'a touché dans leur carrière vient du bonhomme Wilder, ses sonorités, ses ambiances et ses mélodies bien plus dramatiques, notamment sur leur chef-d’œuvre inégalé : Violator.
Exact. Alan Wilder, avec ses talents d'arrangeur et de bidouilleur de sons, savait magnifier les maquettes de Martin et en faire des bijoux que même le créateur ne soupçonnait pas. Cela dit, le talent de Gore est exceptionnel. L'après Wilder n'est pas inintéressant mais il manque ce "plus" synergique qui a disparu à jamais.
"Music for the masses" est également très reposé sur le travail d'Alan, je le situe à égalité voir au-dessus de "Violator" pour l'influence qu'il a eu dessus car il y a eu moins d'interventions extérieures et de post-prod (les géniaux Flood et François Kervokian sur "Violator" ayant beaucoup contribué au résultat final aussi).
[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 12:34:30 ]
Coyote14
synthwalker
Plus sérieusement, celui de gauche a les enveloppes plus lentes parce que le gars étend plus les bras plus long pour en jouer...
Et à la fin, quand les 2 JP-8 sont panoramiqués et joués ensemble, ce ne sont clairement pas les mêmes réglages, je ne peux pas croire qu'il y ait autant d'écart à ce moment-là alors que pour les sons joués au début l'un après l'autre, c'est hyper proche.
Remarque au moins c'est moins con que Starsky Carr qui compare un aspirateur et un pot de yaourt...
[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 13:13:31 ]
Coyote14
Après, au milieu, je me suis dit: tiens, ils sont pas calibrés tout à fait pareil.
et à la fin, je me suis dit "WHAT THE FUCK, ça a rien à voir!".
Et comme il explique rien ou si peu, ben...
IPM
Ce qui aurait été drôle c’est de montrer qu’en fait le son du bas était celui d’un mks80 ou d’un jupiter 6
IPM
http://sunshine-jones.com/wp-content/uploads/2015/10/Roland-Jupiter-8-Factory-patch-sheets.pdf
Bon une voie de jp8 en équivalent system 500 c’est environ 1800 euros évidemment . Pour un 8 voies neuf ça fait 14keuros… sans compter l’emmerdement de câbles et de place .
Ça permet de remettre les prix aussi bien neuf que d’occasion en face à face… mais c’est incroyable comme ça vaut cher
phanou2000
Bon une voie de jp8 en équivalent system 500 c’est environ 1800 euros évidemment . Pour un 8 voies neuf ça fait 14keuros…(...)
Ça permet de remettre les prix aussi bien neuf que d’occasion en face à face… mais c’est incroyable comme ça vaut cher
Refaire un polyanalo avec du modulaire suppose plus d'investissement que pour l'achat d'un clavier, c'est certain. Je pense que cela s'explique par les différences de contraintes de construction et de structure entre ces deux mondes qui sont trop grandes pour comparer les prix, même si les VCOs et VCFs utilisés sont semblables. Assembler des éléments vendus individuellement sera toujours plus cher qu'un package complet vendu en une seule unité.
On trouve de nos jours des claviers polyanalos 8 voies à des prix sommes toutes très abordables.
[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 20:08:12 ]
IPM
Je me disais juste que faire un poly analo roland c’est tout simplement hors de prix
phanou2000
[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 19:10:57 ]
Coyote14
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte