Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
- 344 réponses
- 69 participants
- 41 463 vues
- 71 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
erewhon
Merci pour ce premier test de "légende"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
Anonyme
jeff 7 adore.
Pulsophonic
pierresilex
Nonolepiano
En souhaitant que cela devienne une nouvelle série phare d'AF !!
Coyote14
Merci! Je vais lire attentivement ce test, et je donnerais aussi mon avis dans ce fil, ayant la chance d'en avoir trouvé un il y a peu!
pico
On croirait presque qu'il va ressortir maintenant (tu vas peut être donner des idées à Roland...) car les boutiques c'est génial mais un grand frère serait bien aussi.
pyerbass
Manquerait il pas un petit vst recommandé par synthwalker pour les plus pauvres d'entre nous?
Skeez
synthwalker
Manquerait il pas un petit vst recommandé par synthwalker pour les plus pauvres d'entre nous?
Pour tout dire, je suis nul en VST, je n'y arrive pas, j'utilise juste un vieux Cubase SX2 et un Emulator X3 en matière de soft, donc je suis vraiment mal placé pour donner un conseil, désolé...
Anonyme
Je trouve vraiment bien que tu le compares à ce qui se faisait à l'époque et non à ce qui se fait maintenant.
Notamment quand tu parles du spectre sonore de ce JP8 face aux P5 et autres OBX.
En mode DUAL, ce doit être une tuerie!!!
Par contre, je suis toujours surpris de ne jamais voir de chorus sur les synthés à VCO de chez Roland alors que tous les synthés à DCO (genre Juno 60 ou jx-8p) en ont. Est-ce dû à la largeur de son déjà présente dans les VCO (ou bien que cela finirait par bouffer le son) ou bien juste une raison de budget?
Mon Prophet 6 a des VCO, pourtant il parfois bien agréable de rajouter un léger chorus par dessus.
Quel est ton avis?
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 10:00:44 ]
Coyote14
https://www.arturia.com/products/analog-classics/jupiter8-v
totounet
Pour les vst c'est pas dur a trouver c'est sur!
Coyote:
Tu nous mets un petit mot des que tu peux ca serait génial et merci d'avance
Il y a une question que je me pose:
Quel serait le synthé numerique le plus proche du grain du jupiter 8 dans l'absolu(a part les boutiques evidemment)?
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 10:00:47 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coyote14
Dans l'esprit, un Nord Lead 2X (même si son architecture descend en droite ligne du Prophet 5) est celui auquel je pense le plus, un peu dans le son très précis et la réponse très fluide du filtre, mais aussi et surtout dans l'interface avec tout en accès direct. Je ne connais pas assez le JP80 au niveau son pour savoir si la filiation sonore est bien là, mais au niveau de l'interface, que je pense qu'on s'en éloigne beaucoup en terme de sensation (il propose bien d'autres choses, en revanche).
profx
Super test qui montre les muscles de la bête. J'ai halluciné qu'ils aient mis un filtre passe haut en sortie. C'est super !
Par contre, quand je vois les possibilités et le peu de temps qu'il est donné d'être sur cette terre, je vais me contenter de synthé plus basique.
totounet
C'est interressant.
Il y a le dernier JD-XA aussi peut etre un peu?
Mais bien sur c'est compliqué.
Beatless
Quel beau test. Merci Synthwalker.
Arf, quelle machine mythique ! Mais elle le vaut bien.
Ce matin j'ai été à la déchèterie, et il n'y avait toujours pas de Jupiter-8 dans les rebus électronique. Snif... ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pierresilex
Denfert
Egotrip
- < Liste des sujets
- Charte