Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Sujet Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 18 656 vues
  • 32 followers
1 Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
Quel puissance ce prophet5!!
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??
2

Citation : je n'ai pas eu cette notion de puissance


Je comprends pas ce que tu veux dire par un synthé puissant, parce qu'ayant moi-même un andromeda, pour ce qui est de la puissance de création et des possibilités de modulations, c'est un monstre.

Après si tu parles du son, si tu cherche du gras, du fat, le côté péchu et autres considérations qui font que l'andromeda ou le polyevolver ne te conviennent pas, pour ma part, je vois pas trop ce qu'il y a comme synthés polyphoniques récents à part des VA ou autres numériques.

Peut être devrais-tu te tourner vers les monophoniques analogiques récents, du genre : Pulse, Semtex, Semblance,..., que tu peux éventuellement chainer pour avoir un 4 v de polyphonie... mais bon à ce moment là pour 5000 euros aussi t'as l'Omega 8 . :bave:
3
Oui je recherche le gros son, fat,gras,épais, comme le prophete en fait.
L'omega 8, j'ai entendu parler de ce produit mais jamais pu l'essayer.Peut on avec Omega 8 avoir quelque chose de ressemblant en matière de son au Prophet5?
Peut etre mieux vaut'il prendre un monophonique comme tu le dis!
4
Sinon il y a toujours le filtre 440 (P5) de chez MOTM :
http://www.synthtech.com/motm440.html
il y a des démos sur la page et sur tous les modules d'ailleurs, de quoi ce faire une idée précise du son qu'on veut. :bravo2:

Sinon, le prophet one est quand même accéssible pour un monophonique... dans les 800 euros je crois.
5
Merci pour ces infos.
Je regarde également le creamware pro12ASB...
6
Pour répondre à la question initiale (près de quatre ans après, je sais...) : le prophet 600 ?
7
Aucune, je le crois sincèrement: Ces sons tranchants et très pleins, sans compromis, ne sont plus du tout dans l'air du temps. Même les analos, à part si on tape dans les systèmes modulaires, essaient de rester polis de nos jours.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Mais pourquoi vouloir remplacer (ou se rapprocher) d'un poly vintage avec du néo-analo ? On sait très bien que c'est impossible, le son n'a pas la même épaisseur, la même présence...

Les nouveaux analos sont en effet très polis, propres sur eux...

Je répète donc : le prophet 600.

C'est peut être celui qui se rapprocherait le plus du P5 (toutes proportions gardées, mais quand même, il y a quelque chose...) icon_razz.gif
9

J'aurais tendance à dire ... Rien ne sonne comme un prophet 5. Sur les néo analo bah :

-- Les DSI Evolver, il semblerait que le PolyEvolver ai quelques similarités mais j'ai de gros doute quand à la patate des enveloppes, je doutes que ce soit aussi péchu que des CEM 3310 (Pour le Prophet 5 Rev 3).


-- Le Prophet 08 sonne beaucoup plus proche je pense d'un OB 8 ou d'un Jupiter 8, et les hard sync du Prophet 08 ne sonnent largement pas comme celles d'un Prophet 5.

-- L'Andromeda a un son vraiment très particulier et il est loin d'être la "caricature" de synthé néo-analo faite ici, c'est une machine fantastique qui sonne vraiment sacrément bien avec un grain bien à lui mais .... loin de sonner comme un Prophet 5.

-- Les machines moog (Voyager / Little Phatty) sonnent .... Moog. Donc pas comme un Prophet 5 là encore ...

-- J'ai de gros doutes quand à la rapidité des enveloppes du Prophet 600 ... Va t on avoir la patate des circuits du Prophet 5 ? Que dire de "l'effet d'escalier" dont tout le monde semble se pleindre sur le Prophet 600 ?

Bref, tu veux un son Prophet 5 ? Je crainds que tu n'ai pas le choix ...

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 20:41:23 ]

10

C'est super un p600 effectivement sur beaucoup de sonorités il se rapproche énormément du p5 mais il n'a pas le côté tranchant de son grand frère.