Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
- 99 réponses
- 31 participants
- 19 266 vues
- 32 followers

raynald

J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??

Trez909

Hors sujet :
musicandlight> merci de répondre aux messages... surtout quand on est derrière son ordinateur pour participer à un forum

Anonyme

J'ai du mal à te suivre dsl...

Acher

Après écoute de démo du Prophet 600 : il sonne quand même sacrément bien ... Ca peut être un compromis couplé à un prophet one (pour les lead vifs et les basses).
Acher.

cagouille

J'ai un prophet 600 et un pro one; et l'idée de coupler les 2 est intéressante car le pro one excelle dans les basses et les leads (trés péchu donc car ses enveloppes sont analogiques comme le P5); le P600 est trés bon question filtre (et pour cause...), par contre il est "mou du genou" question attaque (enveloppes à la ramasse...). Si tu cherche un synthé polyphonique trés puissant et péchu: il existe et pas trés cher en plus: c'est le D50! OK, c'est pas un "vrai" mais si tu le passes dans un préampli à lampe pour le réchauffer, c'est une autre histoire... C'est un synthé à re-découvrir absolument (il faut sortir des presets et du syndrome Grand Bleu/Révolution). A titre d'exemple, le patch "stereo polysynth" est trés proche du P5...

Studiodragon

Citation de : raynald
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
A part le P600, celui qui peu éventuellement se rapprocher un peux c'est le Prophet 08 par exemple, ou tu peu avec le temps programmé certain sons similaires. Je dis bien certain, car le Prophet 5 dans l'ensemble d'ou ca conception differente sonne bien plus riche et gras. Et aux P08 manque aussi se coté très tranchant pour rivaliser avec son aîné.
Sinon il existe également 40 Patches pre- programmé pour le P08 du Prophet 5 ici : https://www.davesmithinstruments.com/support/prophet_downloads.php
Et ci tu tempère la puissance le l'A6, il peu également sonné un peux comme un prophet 08 (je précise bien aussi dans certain sons), car l'A6 reste un monde à part ...
Par contre le creamware pro12ASB ... ... ci tu veux vraiment le son d'un Prophet 5, achète un Prophet 5 !
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 23:00:53 ]

Acher

L'argument des enveloppes analogiques/Numériques ne veut trop rien dire. Le JX3P a des enveloppes analogiques, pourtant il est très mou, le Nordlead a des enveloppes numériques et il patate sévère ! Je ne trouve pas que le Roland D50 ai des enveloppes si rapide, mais c'est vrai parcontre qu'il a une âme et un grain unique vraiment, même et y compris sur les sons qui ont "fait son histoire". Le compromis Prophet 600/Prophet one me semble pertinent, d'autant plus que la patate des CEM3310 du Prophet 5 manque surtout sur les lead/basses et le Prophet One est un P5 rev3.3 monophonique, donc au final, ça se tient vraiment.
Parcontre, non le Prophet 08 ne sonne pas comme un Prophet 5 (et pas non plus comme un Prophet 600), s'il existe un vintage dont il se rapproche beaucoup, c'est l'Oberheim OB8. Enfin et pour finir, possédant l'Andromeda et le Prophet 08, ces deux synthé ne sonnent vraiment pas du tout pareil (voir mon post sur le forum du PolyEvolver), et l'Andromeda ne sonne pas comme un Prophet 5. Quand à celui qui n'a pas ressenti la "puissance" de l'Andromeda, je pense qu'il n'a pas du passer beaucoup de temps dessus ...
Acher.
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 19:06:37 ]

Patrick orange

j'ai eu pendant des annéees .. le P5 v3 .
fatigué .... des réparations ... des filtres , de l'alim , etc ...
malgré le constat et l'experience que je fais avec le P5 je dois avouer qu'aujourd'hui je regrette vraiment d'avoir vendu Ce merveilleux Synthetiseur remplie d'histoires et d'albums ... un belle objet .
concernant le topic .la perception est souvent et parfois irrationnelle..
donc c'est juste une opinion..
P5 .
il peut être. Doux comme Sauvage .
si le filtre n'est pas trop ouvert ,.. et si le poly-mode) n'est pas A fond les manettes ...
sur des Pads , des Nappes , Strings.. il peut être - doux est profond .
mais ...
quand le Prophet 5 devient plus sauvage ...
il devient plus Funky ! a la fois cuivré et métallique sur ses Leads . moi j'aime les deux .
- pour le P08 ..
je ne trouve pas vraiment une ressemblance saisissante ..
maintenant le P08 a qlq chose ... de génétique , et je ne sais pas ou exactement..?
ce coté, doux et cotonneux.. p-être ?là ou le P08 peux avoir de temps en temps cette ressemblance.
mais après .. je ne pense pas que le P08 peut avoir le coté sauvage ....
- D'ailleur .. je trouve que le PolyEvolver) a ce coté Plus sauvage ... comparer au P08.
là aussi il y a qlq chose de génétique .
- pour les VA
je trouve que les Nordleads ont une certaine ressemblance ..
mais je parlerais plutôt de COMPORTEMENT . oui dans le comportement et dans les médiums , bas médium ...le coté métallique , et cuivré ..que j'Adore !
mais après voila ...l'histoire s'arrête la . car le Nordlead na pas l'épaisseur ..
et
si le Nordlead ressemble a une ( Photo bien lisse et brillante ) ..
le Prophet 5 ressemble a une vieille croûte un tableau accidenté plein de reliefs ..
bon..ok ) ma métaphore est p-être un peu naze ...hihihi .. mais je le pense vraiment .
il y a quelques semaines .. je me suis emporté ..un peu rapidement sur le PRO12.
car je trouve le PRO12 très intéressant .
ils ont pratiquement scannéee la Façade du P5 ..mais a l'interieur c'est pas le P5.
- la résonance : raté !
- le Poly-mode : A des annéeee lumiere.
- le L'unison : Bizarre par moment...
- par contre .. la partie Osc , et les enveloppes : Bien . c'est pas mal..
mais c'est tjr pas un Prophet 5...
tiens ..un ptit Vs avec le Pro-one ( pour avoir une petite idée sur des Bass )
maintenant ,
je pense que il y a des patches.. par-ci par là sur des Nlead , P08 , PEK , PRO12
qui ressemble Énormément !!! au P5 . ( mais attention - par-ci par là ) et pas plus..
aussi une chose qui me semble important , et souvent je suis incapable de dire avec une exactitude ..
que dans un Mix ou il y a 8 ou 16 pistes ..... de dire ..voila là ! c'est le son du Memorymoog . la c'est le son P5 . et là c'est le Polysix ...Etc.
impossible ..pour moi .
Et si un Gars , te propose le clone du P5 !?
Fé gaffe ... il veut p-être ? te vendre un carton .. qu'il a en stock .....car il n'y a pas de clone.
[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 01:25:39 ]

Studiodragon

Citation de : Patrick orange
Et si un Gars , te propose le clone du P5 !?
Fé gaffe ... il veut p-être ? te vendre un carton .. qu'il a en stock .....car il n'y a pas de clone.
Ben sinon il te reste le P5 mais seulement comme controlleur VST ...
(PS: Ça sonne, mais aussi diffèrent )

Patrick orange

Synth-project !? ........Incroyable !
mais c'est quoi ce truc !! je suis allé voir sur le site , c'est hallucinant .
il y a ceux qui installent le VST > dans l'ordi , le Mec.. lui il installe l'Ordi > dans le controleur .? incroyable !
mais comment il fait .. ? c'est un Mac-mini dans le synthétiseur ? ..Et c'est le PRO53 qui tourne ?..
je pige pas bien ?
niveau controleur)) .Franchement . je trouve ces controleurs plus beaux ! que certains synthétiseurs en plastiques - d'aujourd'hui .
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 00:33:37 ]

Ho'Dog

vous avez vu son MC-20...
il assure et il tripe bien lui...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte