Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
- 99 réponses
- 31 participants
- 19 263 vues
- 32 followers

raynald
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2006 à 12:56:55Existe t'il un synthé aujourd hui qui se rapprocherait du Prohet5
Quel puissance ce prophet5!!
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??
J'ai eu un Andromeda mais je n'ai pas eu cette notion de puissance.C'est pourquoi je me demandait quelle machine à l'heure actuelle se raprocherait le plus d'un prohet5?
Le Poly Evolver keyboard ne semble pas si puissant, je crois qu' il ressemble plus au VS...
Je sais que celà serait couteux mais quand va t'on nous ressortir un clavier analo tel que le P5 avec la stabillité d'aujourd hui et d'autres avantages??

paradies
1722

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 07/12/2013 à 00:03:42
Citation :
Oui c'est une histoire de gouts et de priorité, matiné d'un soupçon d'elitisme (Dans le bon sens du terme)c'est totalement subjectif.
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

john lobster
1212

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 07/12/2013 à 00:40:19
Citation :
Je ne suis pas d'accord sur la comparaison suivante : P5 = Commode louis 15, P8 = Ikéa...
si P5 = Louis 15, ikea = vsti fadasse, et p8 = starck...
Attention, je n'ai jamais dit que le P8 c'était de la merde, j'en sais rien je ne l'ai même jamais essayé (de plus ça ne m'intéresse pas...)... Je pense simplement que dans mon exemple, dans les deux cas on a une commode (j'aurais pu prendre ton exemple de bagnole mais ça ne m'intéresse pas non plus j'ai pas de permis...), qui toutes les deux remplissent les fonctions à quoi elles sont destinées. L'une sera simplement recherchée pour sa rareté et l'amour qu'on peut porter à ce genre d'objet (si tant est qu'on puisse porter de l'affection à un bout de bois qui ne sert à rien...), l'autre parce qu'on s'en fout de l'amour d'une commode (j'entretiens des relations étranges avec les objets non?), mais qu'on en a juste besoin...
Plus concrètement dans un domaine qui nous concerne, j'ai eu par le passé pas mal de synthés super entre les mains dans le seul but de faire du bruit avec, et la priorité était pour moi de les avoir à un bon prix : tous faisaient pouet groum biif une fois branchés : j'étais heureux. Aujourd'hui je privilégie, l'âge et un porte monnaie un peu plus conséquent aidants, les beaux objets, ceux qui ont une histoire (comme ma vieille basse Cort remplacée par une PB75), ceux qui peuvent m'émouvoir rien qu'en les regardant.... C'est complètement con, j'en suis conscient, mais que celui qui n'a jamais bavé ici devant un Model D ou un Odissey me jette la première pierre.... Et l'amour, bah, ça n'a pas de prix...

0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

paradies
1722

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 07/12/2013 à 01:26:03
Citation :
pas si con ! l'humain a besoin d'objets fetiches, de symboles, ça lui permet d'ordonner son esprit et de se rappeler qui il est...dans un monde ou le virtuel/jetable prends de plus en plus de place, le symbole rassure, et me parait necessaire ! Au sujet du P5 je viens de me rappeler d'une anécdote : le nom du groupement terroriste de la saison 5 d'alias, est justement "Prophet 5"... serait-ce un effet OB1 kenobi ? ou je deviens vraiment "atteint" à voir des noms de synthés partout? C'est complètement con, j'en suis conscient, mais que celui qui n'a jamais bavé ici devant un Model D ou un Odissey me jette la première pierre

0

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 08/12/2013 à 14:47:33
De mon côté, pour le prix qu'on demande d'un P5, j'ai préféré prendre un P'12, qui s'en rapproche assez par rapport à ce que j'en fais et puis une bonne reverb.
Le P'08 a de bonne possibilités de modulations, mais les DCO utilisés, s'ils permettent de proposer un prix intéressant ont aussi leurs limitations. Après, c'est sûr, le P'12 a sans doute plus d'ADN de l'Evolver que du P'08.
Le P'08 a de bonne possibilités de modulations, mais les DCO utilisés, s'ils permettent de proposer un prix intéressant ont aussi leurs limitations. Après, c'est sûr, le P'12 a sans doute plus d'ADN de l'Evolver que du P'08.
0

clarinette66
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 26/01/2014 à 15:57:05
je suggère un SOLARIS de chez john bowen ... je possède ce synthé et je peux affirmer qu'il se rapproche énormémment au son du prophet ( meme circuits CEM que les dernières versions 3 ; du prophet 5 )
0

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 27/01/2014 à 09:06:12
Le Solaris est un VA et les filtres sont modélisés, mais visiblement très bien fait, et puis il y a la modélisation des SSM des v.1 et 2 du Prophet V.
J'y ai songé, mais certains points m'ont rebuté (hors budget et monotimbral)
J'y ai songé, mais certains points m'ont rebuté (hors budget et monotimbral)
0

paradies
1722

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 27/01/2014 à 11:56:00
Si je résume nous avons le choix entre :
- les heritiers : Prophet 8 /( voire tetra mophoX4)
- les cousins : Prophet 12 (Dsp)
- les cousins par alliances (Nord lead, VA, solaris)
- L'ancêtre (Prophet 600)...
- les heritiers : Prophet 8 /( voire tetra mophoX4)
- les cousins : Prophet 12 (Dsp)
- les cousins par alliances (Nord lead, VA, solaris)
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 12:00:50 ]

ahoupa
1354

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 27/01/2014 à 12:06:29
essayez le Jupiter 80, c'est gras, c'est chaud, c'est ample, super dynamique, 3 oscillos polyphoniques avec filtre prophet V modelisé par timbres et 8 timbres superposables: çà arrache.
0

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 27/01/2014 à 20:05:46
Citation de paradies :
Plutôt le petit frère, le P600 étant une déclinaison plus abordable du Prophet 5.
Quant au Jupiter 80, j'ai essayé en boutique, j'ai trouvé l'ergonomie assez indigeste. Pour la "petite" synthèse et pour le tiers du prix, un King Korg est plus "idiot proof" et il y a aussi de la modélisation de filtres old school...
Après, la question, c'est si on veut du simple ou bien taper vraiment dans la "grosse" synthèse avec la matrice de modulation (Solaris, les DSI, et les "gros" VA type Waldorf ou Nord Modular).
A noter aussi que ça bouge sur la section oscillo du P'12, affaire à suivre.
0
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 08:31:45 ]

paradies
1722

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/01/2014 à 21:05:29
Citation :
Plutôt le petit frère, le P600 étant une déclinaison plus abordable du Prophet 5.
Oui exact, je parlais d'ancêtre au même titre que le P5, mais ça laissait penser qu'il est l'ancetre du prophet 5 et pas son petit frère... Il y a aussi le SIXTRAK mais qui ne possède pas de potards...
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:25:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte