Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 52 609 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai épluché un peu le manuel utilisateur hier soir: la partie MIDI/System/Gestion des voix est similaire, pour ne pas dire identique à celle des Prophet 6 / OB6. Par exemple, choix de priorité de note, choix du nombre de voix pour le mode unison, courbes de vélocité...Les commandes sont les mêmes d'ailleurs. Pour moi, c'est un bon point car j'ai trouvé cela très efficient à l'usage, malgré l'absence d'écran.
112
Citation de alphacentauri :
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
c'est laid mais c'est bien pratique d'avoir un format standardisé :)
(que ce soit le 19" ou un autre)
Dans ce cas là j'imagine que tu n'es pas non plus séduit par l'eurorack?

Au contraire, j'adore l'Eurorack mais sous forme de valises/cases placées à l'horizontale sur une table (comme un desktop quoi). J'en ai plusieurs pleines à craquer de modules ! Non, je parlais de ces affreux synthés en rack typiques des 90's, un design immonde et un cauchemar à programmer. J'en possédais quelques-uns à une époque lointaine, je les ai tous revendus, je ne supportais plus ces "tue-l'amour" de la créativité et de l'inspiration. Alors qu'un magnifique clavier comme ce Prophet 5 par-exemple, l'inspiration me vient immédiatement tellement qu'il est beau ! Avant même d'y poser mes doigts, rien qu'en le regardant, les idées musicales affluent, alors qu'une version rack 19", je n'aurais même pas envie de l'allumer :lol:

+ 1 :bravo:

Un Prophet 5 sans clavier, qu'il soit sous forme de rack ou de desktop, me fait penser à une amputation voire carrément à une décapitation, bref c'est un crime, c'est un peu comme si on en voulait réduire le format de la Joconde en la lacérant pour la faire rentrer dans un cadre plus petit :lol:

Mais je comprends que certains préfèrent ces formats par manque de place ou pour des questions pratiques. Pareil, je déteste les synthés en rack 19", en revanche, j'aime assez les desktops. J'ai d'ailleurs regretté d'avoir revendu mon Evolver desktop au profit de la version clavier qui, aussi bizarre que ça puisse paraître, est moins pratique. Mais ce n'est pas pour une question de dimension mais d'édition de paramètres, je préfère la matrice du desktop qui est plus immédiate.

Quoi qu'il en soit, ce Prophet 5 rev4... :aime::aime::aime:
Merci Dave !

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 09:33:17 ]

113
Bonjour
Le manuel ne précise pas si le LFO est syncronisable. Peut être en midi ?
114
il semblerait que non, de même qu'ils semblent être free run. Je pense que Sequential a voulu rester fidèle à l'original sur ce point.
115
Oui. A priori. J'ai peur que cela ne m’empêche pas de craquer :)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 10:30:10 ]

116
de toutes façons ces Prophet analo (vintage ou reedition) ne sont pas des monstres de synthèse
si c'est ce que l'on recherche il faut aller voir ailleurs à mon avis...
ici tout est question de son, et quel son... :bave:

franchement je suis bluffé par les démos (son brut, sans effet)
117
@coyote, j’ai aussi lu le manuel et il me semble ne pas avoir vu qu’on pouvait stacker des voix en unison et chord memory et garder un jeu polyphonique dans la mesure de la polyphonie biensur. Comme sur un DSS1 ou Andromeda par exemple...
En gros sur le rev 4, quand on passe en unison, le jeu devient uniquement monophonique.
Tu confirmes que ce mode n’existe pas sur l’OB6 ?

Ça prendrait tout son sens sur un P10..

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 10:59:09 ]

118
Moi aussi je suis bluffé par le son :bave:

C'est décidé, je vais sacrifier mon Alesis Andromeda (prévu initialement d'être revendu pour financer une commande avortée du Syntrx d'Erica Synths) pour m'offrir ce magnifique Prophet 5 dont je rêve (avec l'Emulator II) depuis étant gamin. Mais quelle merveille :aime: J'aurai mille fois plus de plaisir de me servir de ce synthé que de l'Andromeda qui est pourtant un monstre de synthèse mais avec lequel j'ai toujours entretenu une espèce de relation d'amour/haine (écran pourri, trop de menus, enveloppes minables, effets pourris et moche par-dessus tout !).

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 11:12:36 ]

119
filipvs> oui ça me parait bien sage de vouloir sortir d'une relation passionnelle destructrice pour partir vers un amour profond et sincère... :)

je vois que certains plus haut seraient capables de vivre simplement en regardant leur machine dans le blanc des touches (je plaisante mais je suis exactement pareil :mrg:)

Citation de filipvs :
écran pourri, trop de menus, enveloppes minables, effets pourris et moche par-dessus tout !

oui, là, il est temps...
la séparation me parait inévitable

(fais gaffe car si tu veux le vendre il faut que ça reste attractif quand même.. :-p)
120
Citation :
En gros sur le rev 4, quand on passe en unison, le jeu devient uniquement monophonique.
Tu confirmes que ce mode n’existe pas sur l’OB6 ?

Il me semble que tu peux choisir le nombres de voix unisson sur l'OB6 mais à confirmer par un détenteur