Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 53 187 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 12:31:24 ]

92
93
Je flag !!!!! il m'intéresse beaucoup ce synthé ! il va falloir économiser en revanche .....:facepalm:

Je joue.... donc je suis !

94
x
Hors sujet :
Du coup ça me donne un sérieux coup de pied au c... pour refaire le busching du mien qui en a sérieusement besoin pour le remettre nickel , le reste fonctionnent parfaitement

"Switched on bach"

95
J’ai comme l’impression qu’ils vont faire un énorme carton avec ce Rev4.
L’accueil est plus que positif. Selon Dave Smith, cela fait des années qu’on lui casse systématiquement les bonbons à lui demander quand est-ce qu’il va ressortir un P5. :mrg:

C'est beau la normandie

96
Citation de Analog_Keys :
J’ai comme l’impression qu’ils vont faire un énorme carton avec ce Rev4.

moui enfin...
"carton" au niveau des critiques positives peut-être (ce qui est déjà énorme de nos jours...)
mais au niveau commercial...le prix annoncé le destine quand même à un marché bien particulier :)
ça ne fera pas non plus un best-seller (comme a pu l'être le minilogue par exemple)

(mais ce n'est pas non plus ce que vise Sequential de toutes façons
donc tout va bien)

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:56:27 ]

97
Citation :
le prix annoncé le destine quand même à un marché bien particulier :)

Oui, le marché des 40/65 et plus, nostalgiques ou pas, avec un gros bon pouvoir d’achat. Carton total assuré !
Franchement c’est la promesse d’avoir le goût et la couleur du vintage sans le prix du collector et les emmerdes de l’occasion.

C'est beau la normandie

98
ouioui on est bien d'accord, il est très séduisant ce synthé... ;-)
99
Parmi les arguments qui justifient le prix, j'en ajouterais quelques-uns à ceux déjà évoqués :
- le processus de fabrication des PCB est plus compliqué car ils sont soudés sur les 2 faces (côté CMS et côté foil pour les traversants) ; donc ça exclut la soudure à onde en une seule passe (un peu comme une photocopieuse)
- le boitier à double structure bois / métal est plus cher qu'un boiter avec 2 flancs bois vissés ; ici il y a 2 traverses à intégrer
- l'amortissement de la R&D et des outils se fait sur un plus petit nombre de synthés, donc ça monte l'addition
- Un synthé haut de gamme est un synthé à marge, qui doit payer, donc le % est plus élevé qu'un synthé un peu plus moyenne gamme
100
Je suis curieux sur le P10. L' original permettait de superposer 2 sons, un par clavier; et il y avait le polysequencer de mémoire et là je ne sais pas trop. Enfin, de mémoire, les P6 et OB6 sont sortis au dessus des 3000e avec un octave de moins et du coup, pour le P5rev4 il me semble que l'on est dans la tarification habituelle de DSI / aujourd'hui Sequential (haute et qui ne baisse pas rapidement : :|) mais avec des fonctionnalités modernes et nouvelles p/r à leurs modèles.

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 18:30:22 ]