Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 53 185 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, mais peut on continuer à jouer en polyphonique ?
122
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
(fais gaffe car si tu veux le vendre il faut que ça reste attractif quand même.. :-p)

Hé hé hé...c'est pas faux en effet !!! :mdr:
Mais bon, j'ai déjà mon acheteur que je laisse mijoter depuis quelques semaines, c'est un pote donc ça va, il sait que je ne suis pas tendre avec l'Andromeda :clin:

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 11:15:55 ]

123
Citation de barbenzinc :

Si c'est comme sur OB6/P6, c'est malheureusement pas le cas. En mode Unison ou Chord, un empile les voix, mais jouer 1 ou plusieurs notes produit le même résultat. Ce n'est pas un mode Unison dynamique comme sur un Jupiter, qui modifie le nombre de voix de l'unison en fonction du nombre de notes jouées. Mais bien vu le mode Chord sur un Prophet 5.
124
Quand Dave Smith a anoncé un nouveau synthé je m'attendais plutôt à un pro-3 poly.
Avec plusieurs filtres, plein de lfos, table d'ondes.
Du coup, le rev4 je le laisse aux collectionneurs.
Mais je reconnais que c'est malin de la part de Sequential. Ils coupent l'herbe sous le pied de Behringer.
Un peu comme ce qu'a fait Korg avec l'ARP 2600.
Et l'expérience avec la resortie de l'ARP 2600 montrent qu'il y a de la demande pour un classique à prix premium.
125
Citation de coyote14 :
Citation de barbenzinc :

Si c'est comme sur OB6/P6, c'est malheureusement pas le cas. En mode Unison ou Chord, un empile les voix, mais jouer 1 ou plusieurs notes produit le même résultat. Ce n'est pas un mode Unison dynamique comme sur un Jupiter, qui modifie le nombre de voix de l'unison en fonction du nombre de notes jouées. Mais bien vu le mode Chord sur un Prophet 5.

C’est bien ce qui me semblait, merci de l’info !
126
Oui mais le problème c'est que si on veut faire des accords un peu riche, il faut se tourner vers le Prophet 10 ou alors on reste sur le 5 pour retrouver le feeling old school !
:cobra:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

127
C’est pas le sujet dont on parlait, en l’occurence.
128
À l'époque quand le Prophet 5 est sorti, un poster avec une espèce de mage (...genre prophète, hein!) assis sur un trône avec un clavier imprimé sur une écharpe qui lui recouvrait le corps, a été diffusé à des fins publicitaires...si quelqu'un le retrouvait, je suis preneur!!!
129
130