Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prophet 5, pour les musiciens

• 169 réponses
  • 26 participants
  • 15 453 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, pour les musiciens
Afficher le sujet de la discussion
76
77

78
79
80
Encore une démo décevante, le mec veut démontrer l'effet du bouton Vintage Mod, mais il se contente de maintenir des accords plutôt que jouer plusieurs notes / accords, ce qui aurait permis de démontrer le véritable effet du potentiomètre. Sans parler du choix des sons mis en avant :facepalm:
81
Dans son exemple , en passant de rev4 à rev1 , j'entends surtout du detune mais pas grand chose d'autres ...
Moi aussi alors je dois être bloqué à 9 kHz ....:(((

"Switched on bach"

82

83
Et voilà, paf, encore un qui ne sait pas pousser la molette de modulation sur les sons d'usine emblématiques du vénérable Prophet-5 n°(5)12 et (5)22 pour enclencher les PWM. C'est vraiment navrant, c'est systématique sur toutes les vidéo du Prophet-5 Rev4... :facepalm:
84
85
Peu créatif sans parler de cette bar un peu lourde mais tout de même mieux que certaines démo

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 23:27:58 ]

86

87
Citation de barbenzinc :

synthé baroque:mrg:

il est accordé à peu près 1/2 ton plus bas:clin:
88
En parlant d’accordage , peut-on obtenir des tempéraments différents ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 21:23:54 ]

89
x
Hors sujet :
accordage, ou accord:clin: Sur les synthés ça doit être rare. Il est peut-être un peu plus courant de pouvoir choisir un tempérament sur certains pianos numériques
90

91

92

93
Genesis
Morceau pas du meilleur goût de la part de ce groupe, mais bon, Prophet 5...

Et sinon, un concert complet de 1980, le Prophet 5 est sur le CP-70. Tony Banks s'en sert régulièrement, et notamment comme signal entrant dans son vocoder VP-330 sur un morceau.
x
Hors sujet :
Et sinon, un Quadra et un Avatar.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

94
Pauvre Ludvig von...ça ne lui fait pas honneur à ce deuxième mouvement de la symphonie N°7 pour le coup ni à l'instrument d'ailleurs...ça manque tellement de nuances et de sensibilité...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 02:15:16 ]

95

96

97

98

99
100