Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 471 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Je pense que le P6 phagocytera aussi en partie les ventes du Prophet'08, l'argument de vente de ce modèle ayant longtemps été de celui d'une version mise au goût du jour du Prophet 5 et les nostalgiques préfèreront sans doute mettre une rallonge pour le Prophet 6, plus fidèle à l'original.

J'ai pour ma part préféré mettre une rallonge pour le Prophet 12 car c'était ça que j'attendais, un son un peu typé Prophet5/OBXa, mais aussi les possibilités de faire de la "grosse" synthèse en m'amusant et sans avoir besoin de l'ordi (ce qui m'avait découragé de passer sur Nord Modular).

Après, c'est là une conjecture, mais je me demande dans quelle mesure le P'08 et les Evolver ont poussé Clavia à lâcher un peu le segment des synthés au profit des claviers de scène, quand on compare leur catalogue produit à celui d'il y a 10 ans, ça fait un choc!

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 09:00:11 ]

252
Citation :
Après, c'est là une conjecture, mais je me demande dans quelle mesure le P'08 et les Evolver ont poussé Clavia à lâcher un peu le segment des synthés au profit des claviers de scène, quand on compare leur catalogue produit à celui d'il y a 10 ans, ça fait un choc!

heeu ? NL 4 et Nl A1 (qui viens de recevoir le prix du meilleur synthé 2014) compte pour du beurre ? + Nord drum 2 pour la synthèse de drums...

Pour ma part il manque maintenant à leur catalogue un G3 avec vocodeur, je pense au vu du nouveau nord electro 5d que le nord lead 5 est déjà en route...

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 09:09:03 ]

253
Oui, il y a le NL4 et le A1, Clavia ne pouvait pas eternellement sur le Nord Wave qui devait arriver en fin de vie commerciale et le venerable NL2X toujours fidele au poste et dont les premiers exemplaires sont deja "vintage" :-D

Ce que je voulais dire, c'est qu'entre la sortie du Nord Wave et le NL4, DSI a sorti le Tetra, toute la gamme des Mopho, la Tempest et le P12.

Je pense que le Prophet 6 phagocitera un peu les ventes du A1, fonctionnellement, ils sont tres proches...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 09:46:43 ]

254
Citation :
Je pense que le Prophet 6 phagocitera un peu les ventes du A1, fonctionnellement, ils sont tres proches...

Le Prophet 6 proche du A1 de Nord Lead, tu veux dire quoi par la car bon ils n'ont rien en commun je trouve
255
Je sais pas si ça a déjà été posté : https://www.youtube.com/watch?v=YQ56O0qbFgw

Apparemment, c'est grâce à Roland que Dave Smith à récupéré Sequential.
256
Je me demande si je ne vais pas vendre mon GRP A4 pour ce Prophet ??
Quand sera-il dispo ? Ah, Dave Smith parle de "around may" ..

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 13:51:11 ]

257
Bonjour,
c'est fait pour moi, après avoir vendu mon Juno 60, je viens de passer une pré-commande de ce Prophet 6

La charmante personne qui m'a répondu m'a dit que j'étais le 2ème sur la liste dans son magasin, l'odre sera respecté pour la livraison.
Pour l'instant elle m'a parlé de juillet pour la France, je compte plutôt sur octobre 2015.
Le prix définitif inconnu:|

Le chèque d'accompte de 300 euros part ce soir, je suis heureux.:aime:

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 16:10:49 ]

258
Dispo en preco sur Sunmusic, le prix peut calmer les ardeurs, en espérant que ce soit revu à la baisse
http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs/2208-sequential-circuits-prophet-6-dave-smith.html
259
Citation de johnjohnson :
Le Prophet 6 proche du A1 de Nord Lead, tu veux dire quoi par la car bon ils n'ont rien en commun je trouve

Il ont en commun les dimensions generales, le cote WYSWYG tout en facade, une certaine simplicite, des effets...

Et le grain des Nord Lead est assez type Prophet, ca a longtemps ete un argument de vente.

Je constate cependant que le prix des NL4 et NLA1 ont pas mal baisse par rapport a leur sortie, la, je trouve que c'est plus "juste" comme tarif, je recommanderai peut etre moins a l'avenir de prendre un 2X moins cher et de bons effets avec la difference...

The Disease

Babel 17

260
Citation de Cyril013 :
Dispo en preco sur Sunmusic, le prix peut calmer les ardeurs, en espérant que ce soit revu à la baisse
http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs/2208-sequential-circuits-prophet-6-dave-smith.html

Lors de ma pré-commande aujourd'hui chez une grand enseigne, ils ne m'ont pas parlé de prix vu la chute de l'euro, je pense qu'il est maladroit d'annoncer un prix en euros sur leur site.
Même thomman en Allemagne m'ont répondu "pas de prix pour l'instant ferme pour l'instant".
Je compte le payer 2800 euros minimum, car je crois que les 2800 dollars annoncés par Mr SMITH sont sans la tva française.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:26:45 ]