Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 170
Photos
1/12
Teenage Engineering Pocket Operator Modular 170

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teenage Engineering appartenant à la série Pocket Operator Modular

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering améliore ses synthés modulaires

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 148 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering améliore ses synthés modulaires
teenage-engineering-pocket-operator-modular-170-275653.jpg
Les Pocket Operator Modular 170 et 400 viennent de recevoir un certain nombre d’améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal du tout ça a un petit coté Mecano meet the Synths wolrd mais coté sonorité c'est impec :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3
Trés joli, par contre : ça coute pas beaucoup plus d'avoir a minima des env adsr en cv, 2 et non 1 lfo et surtout controlés en CV. Bien un sequenceur, mais si c'est pour refaire ce qui se fait avec un DAW et un synthé normal a quoi bon patcher... teenage engineering...
4
C'est bien tout le problème avec Teenage Engineering : la "forme" est toujours bien supérieure au "fond".

J'ai depuis un moment fini par penser que leurs produits (que j'ai largement essayé) n'étaient que des "gadgets" cachés derrière un vernis design.
Mais le vrai design a ceci de supérieur qu'il équilibre parfaitement esthétique ET fonctionnalité.

Leur produits sont beaux, sexys, et leur marketing de hipsters est séduisant (j'y ai succombé plus d'une fois). Mais en définitive, toujours le même problème : quand on creuse un peu, la promesse créative qu'inspirait a priori la forme de leurs produits n'est jamais aboutie, jamais au rendez-vous.
On reste toujours strictement en surface : une fois que le côté ludique (indéniable — et ce plaisir "immédiat" n'est pas à bouder) des premiers contacts avec leurs produits est savouré, je trouve qu'on se rend vite compte que rien ne reste en bouche, qu'il manque toujours un peu de profondeur à leurs concepts. Non pas que les limites empêchent la créativité (je crois même plutôt tout le contraire!), mais quand un concept n'est que "survolé", on a un peu l'impression de s'être fait rouler, que la promesse n'est pas tenue (hé les gars, elles sont passées où les mises à jour — de l'OS, pas du tarif — de l'OP-1?).

Les types décident de mettre un pied dans le modulaire? Il en ont une approche de touristes, à la limite du contresens : peu polyvalente, (très/trop) limitée...
Demain ils décideraient de créer un Synthé FM, les mecs oublieraient de créer une boucle de feedback entre deux opérateurs — ce qui est pourtant une "clé créative" essentielle de ce type de synthèse.

Quand en plus ils sortent des produits inaboutis, que les premiers acheteurs paient au prix (très) fort et que leur matériel est si peu évolutif qu'il oblige à sortir une version amplement corrigée (pas seulement améliorée, en cela le titre de la news elle-même me paraît inadapté) quelques mois plus tard, je trouve qu'on atteint le summum du cynisme marketing.

On ne m'y reprendra pas de si tôt...
Teenage Engineering porte bien son nom : une bande d'ingénieurs prépubères.
Je passe définitivement mon chemin.

Enfin bref, juste mon humble avis etc. ;-)

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 00:20:24 ]

5
Citation de VOLTR :
Non pas que les limites empêchent la créativité (je crois même plutôt tout le contraire!), mais quand un concept n'est que "survolé", on a un peu l'impression de s'être fait rouler, que la promesse n'est pas tenue (hé les gars, elles sont passées où les mises à jour — de l'OS, pas du tarif — de l'OP-1?).


Quelle promesse non tenue pour l’OP-1 ? Ça fait 10 ans qu’il est sorti, il a quand même bénéficié d’un bon suivi. Après sur le modulaire, je n’ai pas d’avis ça ne m’intéresse pas. Pour l’OP-1 et l’OP-Z, c’est certes très/(trop?) cher mais vraiment des super machines, je ne ressens pas les limitations.

Après certes j’utilise live Ableton en complément et d’autres instrus pour faire des morceaux plus aboutis. Mais comme pour tout instrument...
6
Mais enfin! meme sur la vidéo de présentation on voit le métal se courber quand elle appuie sur les touches ou quand elle patch... tout ça pour un son sans intéret...

je comprend pas trop pourquoi ils s'obstinent sur ce projet maudit... zéro innovation, synthé sur batterie... mais intransportable (poussière, rentre pas dans une housse, risque de griffer les pcb)... et les mecs ont quand meme inventé le premier séquenceur sans aucun retour visuel! à 2.5 fois le prix du korg sq1, pas mal!

Tous leurs autres produits sont révolutionnaires, sans exceptions, et il s'obstinent sur ce truc... je comprend pas.
7
Moche (le design Lego c'est bon au bout d'un moment ça gonfle), beaucoup trop cher, mal fichu voir fragile pour un enième semi modulaire. Quel ennui.. ZZzzzZZZzzzzZZZzzzz

Revega

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 12:36:54 ]