Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/320
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Controler un CS15 avec korg x911

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 4 followers
1 Controler un CS15 avec korg x911
Bonjour;

je possède un KORG X911 : un genre de ms 10 qui se pilote avec une guitare (ou autres) et qui peut envoyer des messages du genre cv/gate, (hertz plutôt?) donc purement analogique.

j'ai également le CS15

j'ai cru comprendre que les MS10 (donc le X911) et CS 15 avaient le même "language" en hertz ou un truc comme ça.

d'où ma question : il serait génial de pouvoir contrôler le cs15 via la X911, qui lui ferait office de convertisseur entre la guitare et le CS15

Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne, à savoir si cela est possible, et comment dois je cabler le X911 et le CS 15 (out X911 et in CS15) pour que cela fonctionne?

je ne m'y connais pas du tout en pilotage entre machines analogiques et je ne voudrai pas faire de conneries et cramer l'une des bécanes en faisant des raccords hasardeux!!

merçi pour ceux qui pourraient me répondre (j'avais posé le même thread sur le forum du KORG X911 sans aucune réponse...il est vrai que c'est une machine très méconnue, à tort d'ailleurs...)
Afficher le premier post
11
Tu dois avoir un petit problème: 1 sortie CV et 1 sortie TRIG sur le X911, et 2 entrées CV et 2 entrées TRIG sur le CS15...
Comment tu fais?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
La sortie CV peut attaquer le VCO 1 qui permet de se repartir dans les 2 filtres du CS15 (le VCO 2 lui est cantonner a 1 seul filtres), pour la Gate, on peu declencher les 2 Enveloppes en routant Filtre+VCA sur le Trigger 1 ou 2. Mais effectivement on exploite pas les pleine possibilitées du CS-15

Bien vu Oryjen !
13
Exact, il faut choisir un VCO sur les deux... pour l'instant je me suis cantonné déjà à ce que ça marche, Mais oui, dans la configuaration actuelle le CS15 marche sur une patte...

je vais essayer de faire un jack en Y, en esperant que ça ne va pas altérer le voltage..je vous tiens au jus