Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

  • 215 réponses
  • 32 participants
  • 16 184 vues
  • 46 followers
1 Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Afficher le premier post
211
Quelle tristesse, j'ai un lien profondément affectif avec Yamaha (et aussi Roland), ces deux marques ne sont plus au niveau mais au moins Roland a fait l'excellent Jupiter 80 et la série boutique. TOut ce que l'on demander c'est des instruments qui donnent du fun, du plaisir et qui ont de la musicalité. Le dernier qui m'a donné la banane c'est le Korg Prologue !:bravo:
J'ai bien aimé le system 8 et j'aimerais essayer le REV2 (ah Dave Smith, respect, je viens de récupérer un Wavestation). Franchement Yamaha a le savoir faire pour nous sortir son interprétation actuelle du CS80 et cette dimension sonore. J'espère qu'ils vont le faire face à Behringer qui a le mérite au moins de faire bouger le microcosme du synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 23:42:33 ]

212
Marrant la côte de l'argus sur AF : 450 euros .... :mdr:
213
Citation de Maxxou32 :
Quelle tristesse, j'ai un lien profondément affectif avec Yamaha (et aussi Roland), ces deux marques ne sont plus au niveau mais au moins Roland a fait l'excellent Jupiter 80 et la série boutique. TOut ce que l'on demander c'est des instruments qui donnent du fun, du plaisir et qui ont de la musicalité. Le dernier qui m'a donné la banane c'est le Korg Prologue !:bravo:
J'ai bien aimé le system 8 et j'aimerais essayer le REV2 (ah Dave Smith, respect, je viens de récupérer un Wavestation). Franchement Yamaha a le savoir faire pour nous sortir son interprétation actuelle du CS80 et cette dimension sonore. J'espère qu'ils vont le faire face à Behringer qui a le mérite au moins de faire bouger le microcosme du synthé.


Behringer je sais pas, mais Yamaha ne va jamais se lancer là dedans.
Lorsqu'ils l'ont sorti, le but était de faire un synthé permettant d'obtenir des sons acoustiques à partir d'analogique.
C'est pour ça qu'il y a des presets strings, guitar..etc.
Mais bien sûr ça sonne tout sauf acoustique comme on le sait et j'avais lu que Yamaha avait considéré ce synthé comme un echec car leur but ultime c'était les sons acoustiques.

Après, avec l'aftertouch polyphonique + vélocité et les paramètres que ça peut influencer, ça se comporte un peu comme un instrument acoustique mais avec des sons électroniques. En terme d'expressivité, c'est difficile de trouver autant expressif. (sauf peut être avec Roli, mais il faut être habitué à jouer sur des saucisses:))
214
La réédition du CS80 n'est qu'une rumeur de forum parmi toutes les idées qui circulent dans la boite, sans plus. Au passage avez-vous déjà vu Yamaha communiquer de la sorte sur des produits (à peine) au stade de la R&D ? J'enfonce le clou en disant que le synthé analogique est un marché de niche qui n'intéresse pas Yamaha à ce stade, calibré pour travailler sur des marchés plus massifs.
215
Dans un sens ce n’est pas plus mal que Yam ne se lance pas dans ce projet, je n’y croyais pas une seconde pour des raisons purement techniques, commerciales et la politiques de l’entreprise.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 14:55:54 ]

216
Citation de synthwalker :
La réédition du CS80 n'est qu'une rumeur de forum parmi toutes les idées qui circulent dans la boite, sans plus. Au passage avez-vous déjà vu Yamaha communiquer de la sorte sur des produits (à peine) au stade de la R&D ? J'enfonce le clou en disant que le synthé analogique est un marché de niche qui n'intéresse pas Yamaha à ce stade, calibré pour travailler sur des marchés plus massifs.


Et en admettant meme que cela soit commercialié (donc la on en est loin), a quel prix?
Si c’est pour le regarder en photo autant avoir de la modélisation non?