Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

  • 215 réponses
  • 32 participants
  • 16 213 vues
  • 46 followers
1 Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Afficher le premier post
41
Citation de clipper :
kool, dans ta précédente vidéo, le mec joue sur un CS20M , c'est quoi le rapport avec le réédition d'un CS80 ? :-D

exact, mais en vrai ça ne sonne pas que comme une "fart machine"
42
et forcement .... quelques jours apres le sondage de yam' qui vient faire coucou ?
l'"ami" ulli....
https://www.synthtopia.com/content/2019/05/02/behringer-cs-80-or-bs-80/
Thom'
43
Comment ça saoule, cette Uli-mania !! :??::|
44
Au niveau des améliorations le système des mémoires me semble à revoir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
le poids également :-D
46
Pour bien cloner le CS80, il faudra bien cloner le son (VCO, waveshaper, filtre, comportement des enveloppes, chorus, ring mod), mais aussi le toucher du clavier (matériaux, taille, équilibre), l'AT polyphonique, le ruban, l'interface utilisateur généreuse (avec les potentiomètres spécifiques).
Un rack ou un clavier classique avec des curseurs linéaires tout serrés ne suffirait pas pour répliquer l'expérience CS80, car le son ne se suffit pas à lui-même sur cette bécane. Un clone du son du CS80, ça a peu d'intérêt en fait...
47
à 299 euros , il y aura surement preneur :mdr::mdr:

mais pour cloner ça , bon courage ::

48
x
Hors sujet :
Citation :
Comment ça saoule, cette Uli-mania !! :??: :|
C'est vrai, mais aucun autre fabriquant ne veut refaire ses synthés historiques.. Et la nature a horreur du vide ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

49
Ce qui pourrait être super cool, c'est que Yamaha (ou l'autre mégalo de Uli) fasse un CS-80 mais modulaire :) Ainsi, ceux qui ne sont intéressés que par le "son" pourrait juste acquérir dans un premier temps le module principal. Un module avec les filtres, un autre avec le ring mod et pourquoi pas un clavier poly-at en partenariat avec une boite comme Roli ou Haken. Un CS-80 "éclaté" qui se module selon son budget et selon la place qu'on a envie de lui offrir dans un studio.
50
Je vois mal Behringer en faire un à l'identique. Ce serait trop cher pour l'accessibilité qu'Uli vise.
A mon avis, ce sera un module qui reprendra juste la synthèse (un peu comme le Deckard's dream).