Access Music Virus Indigo 2
Access Music Virus Indigo 2
GINER GINER

« Le feu sous les doigts! »

Publié le 31/05/18 à 12:03
J'ai acquis ce petit Etre pour faire de l'électro. Vous passez des années à essayer de trouver un synthé puissant et vous vous faites avoir. Ah! les beaux catalogues vantant mille et une vertus d'ovnis phosphorescents...sauf que les sons sont ultra mous même chargés à bloc d'effets; les synthés actuels, neufs en dessous d'un certain prix, excusez moi, c'est dans le marketing qu'on à mis la puissance...Les Relond, les Yéméhé et autre Karg...

Alors quand j'ai allumé cette bête...j'en ai eu les larmes aux yeux ;-). Quelle patate! le son s’intègre parfaitement dans un mix, sans déborder, sans baver, avec talent.

J'ai eu dans les mains pas mal de synthés (poly 800, dx 27, MOX, jP6, ultranova, d20, emu esi 4000 etc..) et je dois dire que le virus KC (c'est celui qui est dans l'indigo 2) est mon préféré. Des basses percutantes, profondes, des nappes étendues et évolutives, les effets puissants, l'arpégiateur, tout dans ce synthé est MUSICAL. On oublie ce terme souvent ors, la MUSICALITÉ d'un synthé est primordiale; je branche, je joue, je prends du plaisir avec et surtout il m'inspire!! L'édition s'est simple, pas de menus ou sous menus: des potards partout.

Les sons d'usine sont très bons et l'avantage c'est que l'on peut les torturer et en extraire la substantifique moelle sans rien connaitre à la synthèse; tous les potards répondent au quart de tour, j'y ajoute un effet et/ ou l'arpegiateur et hop! J'te sample tout ça sur mon toraiz sans avoir rien à ajouter!

L'édition est très simple et pour peu que l'on prenne le temps d'aller plus loin, ce virus recèle des possibilités illimités de synthèse.

Je l'ai acheté d'occasion et je dois dire que je ne regrette pas mon achat; dans le neuf il n'y à pas grand monde qui lui arrive à l'orteil. Meme des synthés plus chers sonnent moins bien!

Les panneaux latéraux sont en alu, le synthé respire la qualité de fabrication Allemande. Ce n'est pas du plastique mais de la tôle. 7 kgs le bébé. On peut aisément le démonter et changer soi même les composants (à condition de les trouver sur le net); il est construit pour durer.

Ce synthé n'a pas d'USB et pour sauvegarder les sons sur ordi il faut passer par un logiciel librairie (midi quest, sounddive, midiox etc...). Pas compliqué non plus, le virus vous le rend bien .

Point nébuleux; service après vente inexistant en France mais on s'en fout après tout.

En conclusion, arrêtons d'acheter n'importe quoi; pour une poignée de cerises vous avez là un VRAI synthé qui n'a rien à envier aux nouveaux venus (faméliques, en plastoc, jetables et chers). Cette bête peut faire pâlir même certains analogiques récents et passés.

Vous pourrez constater son succès; il n'y en a que très peu de dispo en occasion. Une valeur sure et pérenne, on en reparlera encore dans quelques années.

Bien à vous.