< Tous les avis Clavia Nord Lead 2
Clavia Nord Lead 2
Negraval Negraval
Publié le 21/05/03 à 18:18
Synthé 4. octaves, 4 parties virtual analog
pitch (original mais fonctionnel), modulation: pédale assignable (super et indispensable si on ne veut pas jouer que avec une main)
midi in/out (manque le through) 4 sories analogiques pédale sustain et modulation
99 prog de base, extension sur carte PCMCIA (pas de lecteur disquette, zip ou USB .... dommage!)
polyphonie 10 voies (un peu juste)
Mais plein de filtres extras, avec 2 oscillateurs, 2 LFO etc... bien fourni et tout cela avec des potars (on se croirait vraiment en analogique)

Si on a l'habitude d'un synthé analogique oui, sinon c'est un synthé ....faut apprendre.
Oui tout en potentiomètres
Un peu juste, surtout pour le midi

Sons technoides a gogo pour moi c'était le meilleur à l'époque
Il a de la pèche, attention les enceintes surtout dans les basses, LE gros son.
Effets: il n'y en a pas, si on veut faire dans le planant on rajoute derrière un multi-effet (reverb, delay etc...) et on décolle......
Le toucher clavier est correct, sans plus.
Sons très typés, on aime ou on aime pas c'est affaire de goût . Mais les possibilités d'édition sont ENORMES, en live il est génial!

J'en ai un depuis 3 ans et je fais encore des découvertes tous les jours...pas question de m'en séparer.
Seul inconvénient: extension des banques de son uniquement sur cartes PCMCIA, autrement, il faut travailler avec le midi. Un petit lecteur de disquettes, de zip, ou mieux to host ou USB auraient été les bienvenus.
Rapport qualité prix: correct
J'en ai bien d'autres: korg, roland etc... mais celui là est le seul pseudo analogique et il est très typé.
Je l'échangerais bien ..... contre un nordlead3 mais pas un autre.