Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour modular G2

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
1 Micro pour modular G2
Voici une info qui pourra aider les utilisateurs du G2 à la recherche du dispositif qui permet d' accueillir un micro.

Ce là s' appelle un "flexible cole de cygne ".

> voici un des nombreux liens que j' ai pu trouver :
http://www.laboitenoire.net/sono/grille.php?choix_marque=292&fam=264

Petite remarque : faire bien attention d' en acheter un Mâle-femelle avec le départ mâlel coudé 90 °pour que le flexible parte directement vers le haut.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Merci a toi Darwin ...

J'ai jeté un coup d'oeil .... mais le truc "col de cygne" dans ton lien, c'est juste un flexible sur lequel tu branche un micro n'importe lequel. on trouve ca facilement. sur paris.

Moi ce que j'aurai voulu c'est le micro adapté au G2. Pas celui du G2X puisque l'entrée du micro est sur la face avant ce qui signifie que le flexible n'est pas coudé a 90° comme tu le fait remarquer. Mais bien celui qu'on peut appercevoir sur la photo du G2 juste au dessus.
J'ai déja posé la question a clavia et ils m'on envoyé boulet en me disant de voir avec mon magasin préféré .... super comme info.
3
Ok ... :mrg:

Compte tenu des dimensions de l' engin, je ne pense pas qu' il soit de très grande qualité. :rocket:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Tu pense que c'est un micro bas de gamme ... non je ne pense pas ... regarde les micro casque ... sont tres petit mais aussi tres costaud .... ca veux rien dire la taille ....
5
S' ils avaient doté leur G2X d' un micro haut de gamme, je pense qu' ils ne se seraient pas géné de l' indiquer sur leur site :mrg:

Soit dit en passant, je trouve leur préampli embarqué un peu cheap
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Sur quoi tu te base pour dire k'il est cheap car j'ai utiliser plusieurs plusieurs vocoder dans mon experience musical et j'avous que le vocodeur du G2 m'a vraiment bluffer ... enfin un truc qui sonne et qui est intelligible sans se prendre la tete des heures ... et je pense que le préamp joue dans ce constat ....
7
Relis-moi bien :boire2: ; je parle du préampli ( pas du vocoder - Je trouve tous leurs modules super bien faits -)
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8
Oui j'ai bien lu et relis-moi bien aussi. j'ai dis que je trouvais le vocoder vraiment bien et que je pense que le préampli y est pour kelkechose ... donc sur quoi te base tu quand tu dis que tu le trouve cheap ????
9
Ok je comprends mieux. :mrg:

En fait, j' utilise un bon préampli ( M5 AVALON ).

En utilisant le même micro, Si j' utilise le préampli du G2, je trouve que le son n' est plus neutre du tout.

Je n' utilise pas le module vocoder... ceci explique donc celà ( avec le vocoder on ne peut pas savoir si le préampli restitue bien le son à son entrée ).
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
10
Ok je comprend mieux aussi ...

T'arrive a comparer un préamp avalon avec le préamp du G2 :8O:

J'veux pas dire mais moi je comparerai meme pas ... un avalon c'est vraiment excellent comme matos ...

Et surtout c'est pas fais pour la meme chose ... d'ailleur tu le dis toi meme le G2 colore alors que l'Avalon est transparant ... quand tu dis ca, t'a tout dis ...

Car c'est pas parceque le préamp colore k'il est cheap. Certains préamps sont appréciés pour leur coloration et d'autres pour leur neutralité (idem pour les micros).

Donc dis toi plutot que tu a de la chance .... tu a un préamp neutre et un préamp qui colore ... vénar ... maintenant si tu n'aime pas sa coloration ... c'est une autre histoire. :clin: