Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 804 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de SuperG92 :
J'attendais beaucoup du NL4 mais pour moi c'est un peu le pétard mouillé du salon.
L'interface semble largement moins bonne que celle du 3 et le prix est vraiment trop élevé.

Les seuls bonnes choses dans toutes cette annonce c'est qu'une version rack existe (mais bon vu l'écart de prix avec le clavier c'est un peu du foutage de gueule) et l'arrivée de la section d'effets.

Vraiment je comprends pas Nord. Fallait juste reprendre l'interface du 3, ajouter la section d'effets et la possibilité d'ajouter des sample comme sur le Nord Wave.

Là on a une machine qui régresse comparé au NL3 et au NW.

Je suis tout à fait d'accord. J'aurais acheté ce Nord Lead 3x ;-)
142
Citation :
J'attendais beaucoup du NL4 mais pour moi c'est un peu le pétard mouillé du salon.
L'interface semble largement moins bonne que celle du 3 et le prix est vraiment trop élevé.

Dommage qu'il n'y ai toujours pas de vocodeur sur ce genre de synthé car c'est quand même bien utile et l'écran à 3 lettres un peu contraignant pour la scène faudra avoir une grande mémoire ou se faire des antisèches à coups de vignettes, par contre le son est peut être top ?
143
Bon on attend le NL5...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

144
Sinon pour 10 fois moins chère que le nord lead 2x et 20 foix que le futur nord lead 4 il y a cela :

Une petite démo vite fait car je viens de découvrir ce plug et je suis surpris par son potentiel :bravo:
00:0000:00

En tout cas la prise en main et fun et hyper simple y'a même la fonction génial du morph du nord lead 2 !
Tous les arpèges lfo sont synchronisable:aime:

la version 32 voix
discodsp_discovery_r3.jpg

La version pro :
1941779.jpg

Je pense que ce plug est taillé pour presque faire tous type de synthétiseurs en restant crédible probablement l'un des meilleurs plug-in actuel, en plus il ne prend pratiquement pas de ressource et il semble stable, bref c'est une bonne affaire.

Par rapport à la vidéo il me semble que la version que j'ai utilisé pour le test est plus puissant, en tout cas n’hésitez pas à télécharger la démo pour vous faire une idée.

https://www.discodsp.com/

Encore quelques années et on ne fera plus de différence entre hard et soft...

En tout cas si le nord lead 4 a un meilleur son que le 2x qui est déjà bien super cela promet !

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 00:43:05 ]

145
Version clavier du NL4 à 1839 € chez Thomann, dispo prévue pour le 4/6/2013.
146
Ils ont un peu fumé sur le prix non ?
Pourquoi si cher ??
147
j'ai hâte de voir la différence de prix entre un TI 2 Desktop et le 4R :|
148

c'est assez marrant je trouve cette façon de voir les choses : "tiens pour le prix d'un bocal de foie gras tu peux avoir une boite de pâté et un hareng pommes à l'huile, et il te reste même un peu de monnaie pour un café"… ( bave).

clair, je vous rejoins, ce nouveau Clavia est cher, mais c'est de mon expérience la marque la plus fiable que je connaisse : un réel investissement sur l'avenir. un NordLead increvable et qui sonne comme au premier jour, sans jamais aucun passage en SAV depuis des années … tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant je crois! si cette nouvelle version est aussi bien pensée, finie, que ses prédécesseurs, et si on a besoin d'un VA de qualité et quelque argent de côté, ça vaut certainement le coup d'y aller les yeux fermés!  

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

149
+1 pour la fiabilité (sauf les NL3 qui semblaient avoir quelques défauts...), et effectivement ça à un coût mais c'est un investissement à long terme, ce qui finalement s'avère rentable si on l'utilise intensément.
Sinon chez thotho le TI2 desktop est a 1750 euros est le NL4 en clavier est à 1850, donc logiquement le NL4 en rack devrait être moins cher que le TI2 desktop.

Edit : je viens de voir une pub où ils vendent le NL4R à 1560 euros.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 09:50:35 ]

150
un investissement à long terme, ce qui finalement s'avère rentable si on l'utilise intensément

je pesnais que la fente derriere mon nordrack II servait a y glisser une carte PCMCIA, mais apparemment c'est plutot un distributeur de billets!!!:diable:

Treves de plaisanterie, le nordlead serait rentable non pas parceque tu l'utilises intensément, mais parceque grace a lui tu as pu générer de l'argent en vendant un morceau ou un album.
Qui dit invest dit retour pecunier.