Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions

• 174 réponses
  • 32 participants
  • 27 672 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute... :bravo:

J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne :aime:
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...

106379_l.jpg

Le filtre 48dB est très opiniâtre ! :8)

nord-lead-4.jpg

Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris :8)

Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :

Clavia_Nord_Lead4_1.jpg

Et le petit frère le Nord Lead 4R:

nord-lead-4-desktop.jpg

Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Afficher le sujet de la discussion
41

Un nouvelle vidéo en ligne de démos
42
Cool pour la vidéo :-D
43
Allez encore un clavia, plus k un et j arrete sinon ma femme va devenir toute rouge !! Mdr
44
Mes impressions ? J ai eu le 2x et le 3, le 4 remet les choses au clair en palliant aux defaut des deux precedents, a mon gout, lfo, arpegiateur ki se cale au clock, c parfait+une nouvelle palette sonore et de nouveau miyen de morpher. Par contre I'll vaut son pesant d or le bougre, aie ca pike un peu.
45
Le truc enorme, c est katre arpeggiateur non ? Idem au kronos et le jupi est meme ridicule a cote a ce niveau car un seul arpegiateur double sur le jupi, d ailleurs je vais ecrire un recommande a Mr Roland, ca va c...bref, un autre debat ca...
46
Par contre la ou c pas top, pas d after touch...pas biennnn.
47
Ce synthe souffle, des reverbs delay separes pour chacune des parts, ce ke le ns 2 n arrive pas a faire, allez je vais me l approprier la semaine prochaine, je transmettrai un avis detaille asap ! Si ca peut aider...
48
Flag
49
J'ai le nord lead 4 depuis maintenant 4 jours et je peux juste vous dire que c'est une tuerie ! Ergonomie au top, son vraiment très proche d'un analo, qualité des filtres extra ! Enregistrement du tempo dans le mode performance, le mode impulse morph très chouette pour un jeux live, surement inspiré du mininova ? Bref je suis super contant de mon achat, cela faisait longtemps que j'avais pas pris un grosse claque comme cela merci aux suédois.
Pour les petits bémols mais c'est vraiment pour chipoter je dirais qu'un aftertouch aurait pu être utile (quand on a toutes les main prises), mais heureusement une pédale de modulation peux se brancher sur le nord lead 4 et j'aurais aimé avoir un peu plus de boutons pour le mode impulse morph, mais c'est vraiment histoire d'en avoir un peu plus car on est vraiment très proche du sans faute ! La qualité de la reverb et du delay sont juste parfaite, je reviendrais sans doute poser un avis plus précis, mais pour l'instant je kiffe de plaisir :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 13:37:45 ]

50

Une autre petite vidéo