Nord Lead 4 — Vos impressions
- 174 réponses
- 32 participants
- 27 696 vues
- 29 followers
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2013 à 23:22:26Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 02/09/2013 à 17:13:16
Citation :
j suis bien d accord, c est pompe sur le mininova le morph comme cela, mais k est ce ke c est jouissif
Le mininova est pour moi un des meilleurs synthétiseurs de cette année rapport qualité prix, je sors des sons assez incroyables sur ce petit clavier , par contre il n'a pas la même qualité sonore qu'un nord lead 4 dans un mix, qui lui , m'a littéralement scotché
[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 17:13:47 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 02/09/2013 à 17:24:47
Le morphing clavia existe depuis la premiere version du nordlead apres ils ont peut etre amélioré le truc. Vraiment cher cette 4 mouture quand même car pas grand chose de
Neuf meme si le son reste sans compromis.
Neuf meme si le son reste sans compromis.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 02/09/2013 à 18:38:03
Citation :
Le morphing clavia existe depuis la premiere version du nordlead apres ils ont peut etre amélioré le truc. Vraiment cher cette 4 mouture quand même car pas grand chose de
Neuf meme si le son reste sans compromis
C'est clair que c'est cher, perso je n'ai eu que le nord lead 3 dans la famille des nord lead entre les mains (que j'ai beaucoup aimé) et y'a pas photo je préfère largement les possibilités sonores du 4.
Voici une démo du mode perf que j'ai réalisé la première semaine de mon achat, j'ai programmé quelques sons vite fait et fait tourner ensuite sur ableton live des séquences rythmiques basiques sur un tempo de 126 BPM puis branché le nord lead 4 sur le port USB pour une synchro total et facile (y'a rien à régler c'est automatique) et ensuite j'ai joué un peu n'importe quoi dessus en fonction des ambiances, en générale main gauche pour la basse&arpège et la droite pour les accords , lead, arpège aussi, pad etc.
00:0000:00
y'a rien de retouché c'est du direct et à chaque fois c'est 1 seul performance, c'est enregistré chez moi sur une umg 96 : unehttps://www.esi-audio.com/products/ugm96/ le son sera surement beaucoup mieux sur ma RME du studio.
Je vais maintenant travailler plus sérieusement avec et sincèrement c'est vrai qu'il est cher mais je ne pense pas de si tôt le changer...
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 02/09/2013 à 18:47:36
Citation :
Je ne parle pas du morphing mais de la fonction Mutator lorsque l'on appuie sur Shift et Slot D avec 4 niveaux de Mutation à partir du son d'origine ou 4 niveaux à partir du son qui vient d'être muté + une possibilité du mutation total c'est à dire que l'on ramdomise tous les paramètres, LFO et arpégiateurs inclus. C'est très fun et cela rappelle un peu le G2 avec le patch mutator mais ce coup si en accès direct sans l'aide d'un logiciel (bon, on en pourra pas non plus croiser un son mère et un son père pour faire 6 nouvelles variations).
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 02/09/2013 à 18:52:30
Vi en effet rien a voir .
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 02/09/2013 à 19:12:35
Quant au prix, je le trouve vraiment justifié malgré les 2-3 petites remarques que j'ai faite un petit peu plus haut car c'est un synthé très musicale, expressif, qui sonne vraiment très très bien. Il va compléter mon set où le nord wave et le G2 sont déjà présents.
Je me suis aussi pris un prophet 12 comme j'ai fait évoluer mon set dernièrement mais j'avoue que je passe beaucoup plus de temps sur le NL4 en fin de compte.
Je me suis aussi pris un prophet 12 comme j'ai fait évoluer mon set dernièrement mais j'avoue que je passe beaucoup plus de temps sur le NL4 en fin de compte.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 02/09/2013 à 22:36:02
Quelques nouvelles démos en vrac
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 03/09/2013 à 12:13:01
De rien pour la fonction morph blokee, avec plaisir, moi aussi je posterai deux trois extraits enregistre avec l ucx, et bien d accord, quasi pas besoin de mixing, j ai juste veiller a ce ke le nl4 envoit suffisament de gain par le vumetre et pis c est tout, vos avis sur la kalite d enregistrement sonore sont aussi extrement les bienvenus !!
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 03/09/2013 à 20:56:08
[
super ta démo !!on voit clairement que le NL4 est taillé pour le live et ne "rougit"pas seul sur scène
voici un petit délire en cinq minutes que je me suis tapé juste pour le funaud[url]link text[/url]io
Citation :
[/quote]quote]quote
super ta démo !!on voit clairement que le NL4 est taillé pour le live et ne "rougit"pas seul sur scène
voici un petit délire en cinq minutes que je me suis tapé juste pour le funaud[url]link text[/url]io
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 03/09/2013 à 20:57:02
Citation de pico :
Citation :Le morphing clavia existe depuis la premiere version du nordlead apres ils ont peut etre amélioré le truc. Vraiment cher cette 4 mouture quand même car pas grand chose de
Top ta démo
C'est clair que c'est cher, perso je n'ai eu que le nord lead 3 dans la famille des nord lead entre les mains (que j'ai beaucoup aimé) et y'a pas photo je préfère largement les possibilités sonores du 4.
Voici une démo du mode perf que j'ai réalisé la première semaine de mon achat, j'ai programmé quelques sons vite fait et fait tourner ensuite sur ableton live des séquences rythmiques basiques sur un tempo de 126 BPM puis branché le nord lead 4 sur le port USB pour une synchro total et facile (y'a rien à régler c'est automatique) et ensuite j'ai joué un peu n'importe quoi dessus en fonction des ambiances, en générale main gauche pour la basse&arpège et la droite pour les accords , lead, arpège aussi, pad etc.
00:0000:00
y'a rien de retouché c'est du direct et à chaque fois c'est 1 seul performance, c'est enregistré chez moi sur une umg 96 : unehttps://www.esi-audio.com/products/ugm96/ le son sera surement beaucoup mieux sur ma RME du studio.
Je vais maintenant travailler plus sérieusement avec et sincèrement c'est vrai qu'il est cher mais je ne pense pas de si tôt le changer...
- < Liste des sujets
- Charte