Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions

  • 174 réponses
  • 32 participants
  • 27 630 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute... :bravo:



J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne :aime:
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...

106379_l.jpg

Le filtre 48dB est très opiniâtre ! :8)

nord-lead-4.jpg

Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris :8)

Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :

Clavia_Nord_Lead4_1.jpg

Et le petit frère le Nord Lead 4R:

nord-lead-4-desktop.jpg

Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de problème :8) En effet, en relisant l'enchaînement des posts, ça peut prêter à confusion. :mdr:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

32
c'est juste qu'alcool est amoureux de son prophet 12 ...ha ha ha...
et l'amour rend fou ....:-D

x
Hors sujet :
d’ailleurs j'ai reçu le mien aujourd’hui ...super...même si avec la chaleur je l'ai pas allumer longtemps....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 21:29:08 ]

33
j'ai hâte de lire le teste de Mr synthwalker:-D

Suis chaud comme une info :mdr:
34

j'ai hâte qu'on me prête enfin un NL4 pour en faire le test...  mrgreen

35
Allez svp, un NL4 owner volontaire, pour que synthwalker nous fasse un bon test ! :bravo:
Je suis sûr qu'il sait prendre soin du matos en plus :-D
36

yep, jamais 2 coups de hache au même endroit sur la façade ; et pis je teste la résistance de la sérigraphie avec du papier de verre sélectionné dans des usines équitables, la réponse du clavier avec un maillet (pas un marteau) et les potards avec une visseuse / dévisseuse de grande marque...  mrgreen

37
et a quand un test de jeu avec les doigts de pied ?
les potard sont t-il maniable avec la langue ?

autant de question intéressante et passer sous silence dans les tests.....:oops2:

Salu :)

 

38
il est cinglé ce skywalker, OB1 l'a très mal éduqué
39

Pour les tests avec les pieds, voir le test de la Moog Taurus III où j'avais fait appel à 8 pieds différents !

OB1 m'éduque tous les jours au studio où il est en très bonne place, entre Oscar et Exagone...  bave

40

Salu :)