Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions

  • 174 réponses
  • 32 participants
  • 27 629 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute... :bravo:



J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne :aime:
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...

106379_l.jpg

Le filtre 48dB est très opiniâtre ! :8)

nord-lead-4.jpg

Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris :8)

Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :

Clavia_Nord_Lead4_1.jpg

Et le petit frère le Nord Lead 4R:

nord-lead-4-desktop.jpg

Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
2
Citation de calande :
... les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...


Ha bon :?:
Ca fait 4 ans que je triture les miens dans tous les sens (et le précédent propriétaire n'était pas un tendre non plus) et je n'ai jamais eu de soucis!

:mdr:
3
C'est possible. Je n'ai pas eu de problèmes avec les miens non plus, mais j'ai lu sur des forums des messages d'utilisateurs avec des problèmes d'encodeurs fragiles, et cherchant des encodeurs de rechange pour Nord Lead et Nord Rack 3...
4
moi le seul probleme que j'ai avec mon nordrack 2, c'esst la sériegraphie qui a tendance a se dégrader, je suis pourtant ultra soigneux avec mes machines, et il ya que sur le clavia que je constate ce genre de chose, notamment autour des boutons.
Je ne fais pas de live, ma machine est chez moi rackée au chaud.

@+
5
Le passage répété des doigts ? J'ai eu ce problème avec un Juno 106. C'est malheureusement le problème de la sérigraphie qui n'est ni plus ni moins qu'une fine couche de peinture, comparé à de la gravure fine par exemple.
6
J ai jamais eu de problemes avec les encodeurs de mon g2x qui sont les memes que le nl3

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
le son fait pas un peu penser au prophet 12 ?

Salu :)

 

8
Oui c'est exactement ça!
Et il fait aussi un peu penser à un synthé analogique... icon_facepalm.gif
9
en tout cas les effets apporte un réel plus en thermes de rendu ...

j'aime beaucoup la demo Fs 5 https://soundcloud.com/nordkeyboards/nord-lead-4-demo-1-fs

et les sons fait par freemason... https://soundcloud.com/nordkeyboards/sets/nord-lead-4-freemasons

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 12:56:19 ]

10
C'est clair, c'est du lourd. Un vrai plaisir à écouter ces sonorités :aime: