Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2013 à 23:22:26Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
... les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
Ha bon
Ca fait 4 ans que je triture les miens dans tous les sens (et le précédent propriétaire n'était pas un tendre non plus) et je n'ai jamais eu de soucis!
0
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 09/07/2013 à 10:21:58
C'est possible. Je n'ai pas eu de problèmes avec les miens non plus, mais j'ai lu sur des forums des messages d'utilisateurs avec des problèmes d'encodeurs fragiles, et cherchant des encodeurs de rechange pour Nord Lead et Nord Rack 3...
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/07/2013 à 10:30:02
moi le seul probleme que j'ai avec mon nordrack 2, c'esst la sériegraphie qui a tendance a se dégrader, je suis pourtant ultra soigneux avec mes machines, et il ya que sur le clavia que je constate ce genre de chose, notamment autour des boutons.
Je ne fais pas de live, ma machine est chez moi rackée au chaud.
@+
0
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/07/2013 à 10:46:10
Le passage répété des doigts ? J'ai eu ce problème avec un Juno 106. C'est malheureusement le problème de la sérigraphie qui n'est ni plus ni moins qu'une fine couche de peinture, comparé à de la gravure fine par exemple.
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/07/2013 à 19:52:29
J ai jamais eu de problemes avec les encodeurs de mon g2x qui sont les memes que le nl3
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop