Sujet Nord Lead 4 — Vos impressions
- 174 réponses
- 32 participants
- 27 671 vues
- 29 followers
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2013 à 23:22:26Nord Lead 4 — Vos impressions
Un vrai petit bijou d'après ce que je lis et écoute...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
J'ai adoré les effets disto et le filtre peigne
Souvent réservé aux modèles haut-de-gamme...
Le filtre 48dB est très opiniâtre !
Par contre, je n'ai pas vu d'éditeur de patch que l'on puisse utiliser sur l'ordinateur, comme pour le Nord Modular, par exemple...Ça aurait été bien aussi de pouvoir bidouiller tous les paramètres avec le clavier et la souris
Le grain est très digital (pas de commentaire positif ou négatif), et il permet de créer plein de sonorités. Il est quand même joli :
Et le petit frère le Nord Lead 4R:
Ils n'ont pas gardé les encodeurs du Nord Lead 3. Il faut dire qu'ils étaient à prendre avec des pincettes...
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/07/2013 à 20:31:59
Je me dois de reagir au jugement hâtif de fwedewe sur le P12 : rien a voir avec un Virus. J ai le P12 depuis 3 semaines (et j ai eu presque tous les Clavia et Virus) et c est un instrument fantastique, qui peut sonner numérique comme un virus il est vrai, mais aussi aller dans des sons chauds et vivants, et dont l edition est largement plus intuitive. Le effets ne sont pas urilisés a outrance dans la majorité des sons d usine, qui sont globalement mauvais. Il faut donc entrer dans la bete pour voir ce dont elle est capable et 10 minutes en magasin m auraient surment découragé de l acheter vu justement la mediocrité des sons d usine.
Ca ne m empeche pas de m interesser au NL4 mais j ai plus de place sur mon pied (p12, tetra, G2x).
Ca ne m empeche pas de m interesser au NL4 mais j ai plus de place sur mon pied (p12, tetra, G2x).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
fwedewe
1232
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/07/2013 à 23:22:12
Je n'ai absolument pas parlé du Prophet 12 dans ce forum, instrument que j'espère pouvoir tester dès que possible car il me semble très bon. Je répondais seulement à ce forum consacré au NL4
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
fwedewe
1232
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/07/2013 à 23:29:20
Je n'ai absolument pas porté de jugement hâtif sur le Prophet 12, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je parle uniquement du synthétiseur pour lequel est consacré ce forum, à savoir le NordLead4.
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 18/07/2013 à 23:31:25
après pour les démos et les presets ça dépend beaucoup de la personne qui en est à l'origine...
c'est clair que les démo avec l'arpégiateur et compagnie ne m'ont pas vraiment plus....
je pense que comme tu le dit fwedewe faut prendre le temps de vraiment l’essayer..
je me rappelle que la première fois que j'ai toucher le PO8 j'ai pas du tout accroché ...
alors que maintenant le son me plait beaucoup....
après chacun ces gout aussi...
c'est clair que les démo avec l'arpégiateur et compagnie ne m'ont pas vraiment plus....
je pense que comme tu le dit fwedewe faut prendre le temps de vraiment l’essayer..
je me rappelle que la première fois que j'ai toucher le PO8 j'ai pas du tout accroché ...
alors que maintenant le son me plait beaucoup....
après chacun ces gout aussi...
Salu :)
fwedewe
1232
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/07/2013 à 23:40:13
J'ai remis mes mains sur le Prophet 08 ce samedi, pour la cinquième fois au moins et, rien à faire, je n'accroche pas du tout. Pour un analogique, il me manque de l'épaisseur d'emblée. Mon MonoEvolver Keybd m'en met plein dans les oreilles d'office, bien claquant et épais. Il a une forte personnalité ce petit synthé bleu. Pourtant, il y a quelques rares démos du P08 sur le net que je trouve pas mal dès lors que les musiciens savent bien les utiliser. Dommage que je n'arrive pas à retrouver cette sensation dans mes essais
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 18/07/2013 à 23:43:09
ben si t'aime pas ....t'aime pas ..c'est ton droit....
comme ça tu économise ....
ps: après juste pour reprendre ce que tu disais sur la fiabilité du nord lead 3...
personnellement j'ai aucun souci sur le mien ....
comme ça tu économise ....
ps: après juste pour reprendre ce que tu disais sur la fiabilité du nord lead 3...
personnellement j'ai aucun souci sur le mien ....
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 23:45:21 ]
fwedewe
1232
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/07/2013 à 00:04:39
Oui, c'est vraiment une histoire de goût.
Pour le NL3, je ne pense pas que toute la production souffre du fameux défaut d'alimentation mais c'est peu encourageant pour tenter l'aventure. Dans l'absolu, j'ai déjà de quoi faire chez moi et mon budget a d'autres priorités que de constituer une collection de synthés
Pour le NL3, je ne pense pas que toute la production souffre du fameux défaut d'alimentation mais c'est peu encourageant pour tenter l'aventure. Dans l'absolu, j'ai déjà de quoi faire chez moi et mon budget a d'autres priorités que de constituer une collection de synthés
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 09:15:48 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/07/2013 à 01:41:47
Ce qui est sur c'est qu'entre un nord lead 4 , un virus ti ou un prophet 12 on est sur d'avoir un bon synthé après c'est une question de feeling et de goût.
Par exemple Depeche Mode utilise beaucoup les access virus pour leurs live et pas de clavier rouge...
Par exemple Depeche Mode utilise beaucoup les access virus pour leurs live et pas de clavier rouge...
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 01:42:07 ]
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 19/07/2013 à 11:56:42
c'est sur 3 bon synthé
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/07/2013 à 13:05:53
Citation de fwedewe :
Je n'ai absolument pas porté de jugement hâtif sur le Prophet 12, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je parle uniquement du synthétiseur pour lequel est consacré ce forum, à savoir le NordLead4.
Il me semblait que tu repondais a la question de Pico sur le P12. Pardon d avoir mal interprêté l enchainement des 2 posts.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 13:29:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte