Commentaires sur le test : Simply Red
- 177 réponses
- 38 participants
- 31 731 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
pico
En faite je vais bientôt m'acheter un nouveau synthétiseur mais j'hésite encore sur l'intérêt d'avoir l'A1 quand on à le NL4 ?
Je me demande même si le KING KORG serait pas plus intéressant en terme de filtre et aussi un excellent vocodeur ? Pour rester dans la même gamme de prix.
Sinon peut être attendre et m'acheter enfin un kronos en version 2...
D'ailleurs est-ce-que le kronos 2 bénéficie t'il des filtres à la KING KORG ?
Sinon une petite question Seio vu que tu as les 2 synthétiseurs, peux on comme sur le NL4 contrôler le mix entre l’oscillateur 1 et 2 c'est à dire augmenter le volume de l'oscillateur 1 par rapport au 2 ou inversement ?
on peux le voir sur cette photo la fonction "osc mix"
C'est une fonction basique et j'ai l'impression que l'A1 ne là pas ?
Je vois qu'ils ont simplifiés les modulations, mis qu'ils ont intégrés dans partie oscillateur un lfo basic pour contrôler surement des paramètres pré-configurés des oscillateurs, un peu comme l'electribe 2
Ca doit être fun et plus facile d'accès c'est sur, mais forcément plus limités en terme de programmation pur.
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 10:52:54 ]
seio
pico
Quand je l'ai testé en magasin j'ai pas senti qu'il était plus analo ?
Va falloir que je retourne le tester cela m'intrigue tout cela..
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 14:17:41 ]
erewhon
Tu connais celui là (en complément):http://www.audiothingies.com/shop/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
j'avais déjà écouté les démos, j'adore ! Effectivement c'est le genre de boite qui pourrais m'intéresser
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Citation de : pico
Sinon une petite question Seio vu que tu as les 2 synthétiseurs, peux on comme sur le NL4 contrôler le mix entre l’oscillateur 1 et 2 c'est à dire augmenter le volume de l'oscillateur 1 par rapport au 2 ou inversement ?
on peux le voir sur cette photo la fonction "osc mix"
C'est une fonction basique et j'ai l'impression que l'A1 ne là pas ?
Tu as des explications dans mon test. Fais une recherche (Control F) sur "Mix". Il faut pour cela choisir un des algorithmes "Mix" d'oscillateur. Le Mix (la balance) sera assigné au potard et modulable par une enveloppe et un LFO.
seio
elektrosamplist
@erewhon : designed in Burgundy
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte