Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Simply Red

• 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 731 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
+1. Tu pourrais détailler un peu, Seio? Ce sont les effets qui font la différence ? Les configurations d'oscillateurs?
72
Pour que l'on dise qu'un synthétiseur sonne mieux qu'un autre (là encore c'est une affaire aussi de goût et très subjectif) il faut par exemple savoir si la technologie des oscillateurs de L'A1 sonne mieux que le NL 4 sans effets, tout en sachant qu'ils sont plus limités en terme de programmation ? Si j'avais le nord lead 1 je me ferais un plaisir de comparer les sons selon différents critères de catégories, PAD, ARP, MODULATION, BASSE, LEAD etc. Je doute sincèrement que l'A1 "éclate le nl 4" dans toutes les catégories...

En faite je vais bientôt m'acheter un nouveau synthétiseur mais j'hésite encore sur l'intérêt d'avoir l'A1 quand on à le NL4 ?

Je me demande même si le KING KORG serait pas plus intéressant en terme de filtre et aussi un excellent vocodeur ? Pour rester dans la même gamme de prix.

Sinon peut être attendre et m'acheter enfin un kronos en version 2...

D'ailleurs est-ce-que le kronos 2 bénéficie t'il des filtres à la KING KORG ?

Sinon une petite question Seio vu que tu as les 2 synthétiseurs, peux on comme sur le NL4 contrôler le mix entre l’oscillateur 1 et 2 c'est à dire augmenter le volume de l'oscillateur 1 par rapport au 2 ou inversement ?

on peux le voir sur cette photo la fonction "osc mix"
1924063.jpg

C'est une fonction basique et j'ai l'impression que l'A1 ne là pas ?

1924064.jpg

Je vois qu'ils ont simplifiés les modulations, mis qu'ils ont intégrés dans partie oscillateur un lfo basic pour contrôler surement des paramètres pré-configurés des oscillateurs, un peu comme l'electribe 2

Ca doit être fun et plus facile d'accès c'est sur, mais forcément plus limités en terme de programmation pur.

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 10:52:54 ]

73
le a1 sonne beaucoup plus chaud , beaucoup moin numerique , il se basse un truc dans le bas medium que l'on a pas dans le nl4 , qui lui a des harmoniques dans le tres haut du spectre , tres desagreable , et on est toujours obliger de taillé le haut avec un filtre sur le nl4 et pas du tout sur le a1 , le son est plus organique aussi sur le a1
74
Je me demande bien en quoi le NL4 sonnerais plus numérique que l'A1, vu que l'A1 est une déclinaison simplifié du NL4 ? ET qu'ils ont les mêmes filtres ? Faudrait que l'on m'explique je comprend pas trop en faite...
Quand je l'ai testé en magasin j'ai pas senti qu'il était plus analo ?

Va falloir que je retourne le tester cela m'intrigue tout cela..

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 14:17:41 ]

75
Pico, moi aussi lors de mon essai j'ai trouvé le A1 moins "grincheux" - "rugueux" que le 4, c'est peut être une histoire de convertisseurs???
Tu connais celui là (en complément):http://www.audiothingies.com/shop/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

76

j'avais déjà écouté les démos, j'adore ! Effectivement c'est le genre de boite qui pourrais m'intéresser :bravo:
77
Bon t'aurras pas le même tannin pour la robe mais c'est tout de même un bon cru, ce petit rouge...

1924051.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

78

Citation de : pico

Sinon une petite question Seio vu que tu as les 2 synthétiseurs, peux on comme sur le NL4 contrôler le mix entre l’oscillateur 1 et 2 c'est à dire augmenter le volume de l'oscillateur 1 par rapport au 2 ou inversement ?

on peux le voir sur cette photo la fonction "osc mix"

C'est une fonction basique et j'ai l'impression que l'A1 ne là pas ?

Tu as des explications dans mon test. Fais une recherche (Control F) sur "Mix". Il faut pour cela choisir un des algorithmes "Mix" d'oscillateur. Le Mix (la balance) sera assigné au potard et modulable par une enveloppe et un LFO.

79
le moteur de synthese du a1 a rien a voir avec celui du nl4 , je me repete le a1 sonne vachement moins numérique plus lisse et me déchire pas la tete dans le haut.
80
x
Hors sujet :
@erewhon : designed in Burgundy ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde