Commentaires sur le test : Simply Red
- 177 réponses
- 38 participants
- 31 735 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
g.dps
Hors sujet :
Je comprends ta réflexion, j'ai VSM et également Loomer Strings en VST, qui me satisfont pleinement surtout quand j'y adjoint le plug-in de phaser Arts Acoustic Big Rock, mais que veux-tu, j'aime le hardware...
Black-raven
Citation de : g.dps
Objectivement, en comparant mon 2x que je connais bien et les exemples sonores du test, le A1 semble plus polyvalent et plus performant. Juste trop cher à mon goût...
Pour l'anecdote et même si ça n'a rien à voir en ce qui me concerne, Waldorf Streichfett commandé ! (j'ai craqué ...)
@ + G.
Pareil, je possède un NL2X dont j'adore le caractère et l'intuitivité, mais à l'écoute ce A1 me semble plus épais, plus organique et plus polyvalent !
Ce qui est certain c'est que pour les belles nappes, le NL2X est à la ramasse, mais je ne suis pas forcément doué en synthèse pour en tirer des merveilles...
Mais la configuration "simpliste" des oscillos du A1 doit forcément montrer ses limites à un moment donné.
g.dps
Tiens, tant que j'y suis : le Nord Lead A1R, comme son aîné le 2x, dispose d'un switch de mise sous tension large et solide, certes, mais à l'arrière ! Donc quasiment inaccessible une fois racké... Tout le monde ne les utilisant pas en configuration "desktop", si Monsieur (ou Madame) Clavia pouvait songer à ce détail pour les prochains "R" ce serait cool, il reste de la place en face avant.
Bertoto
Stéréo, qui mange pas trop le signal et Midi?
Eventide Space+ Time factor = 900 Euros !
Mieux vaut laisser le fabricant les intégrer de façon limitée mais optimisée pour la machine, sans compter qu'à multiplier les connexions on finit par avoir le son de ses jacks.
Mr Kay
Ce qui est certain c'est que pour les belles nappes, le NL2X est à la ramasse, mais je ne suis pas forcément doué en synthèse pour en tirer des merveilles...
Sur le Nord 2X, tu peux :
- détuner un chouilla l'osc 2 par rapport à l'osc 1
- utiliser la LFO2 comme echo
- utiliser le mode unisson
- moduler la largeur d'impulsion (PW) par la LFO 1 (surtout avec les ondes carrées)
Tu peux déjà essayer avec ça, si tu as des pédales de guitare, tu peux essayer de brancher un chorus et une reverb
Black-raven
J'ai un multi-effet au cul du NL2X et c'est vrai que ça donne une autre dimension au son. Celà dit, ça ne rend pas les nappes aériennes et planantes...
Pour tout le reste, ce clavier déchire vraiment, avec une sacrée patate et des enveloppes super rapides.
synthwalker
Le 2X est bie pour les sons typés analo bien roots. L'A1 est de très loin plus polyvalent et même si on ne décide pas toujours des paramètres accessibles, on voyage beaucoup plus loin et vite....
Will Zégal
merci et bravo pour le test
je trouve que ce synthé sonne vraiment bien et de façon variée
1450 € pour ça, ça me semble correct. Même si faut les sortir et que c'est pas évident pour tout le monde.
korvan
faut les sortir et que c'est pas évident pour tout le monde
Encore pire pour les impôts!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte