Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Simply Red

• 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 738 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui. TVA (plus peut-être, taxe d'importation, quoi qu'il faudrait vérifier vu qu'il n'y en a pas sur les appareils photos).
62
ben c'était une blague, pas drôle certes, mais une blague, ptet même une blagounette:-D
63
A part l'excellent article de Synthwalker, toujours aucun avis sur ce A1, à croire qu'il ne se vend pas.
Pas assez cher mon fils !!? icon_facepalm.gif
64
Perso jai le nord lead 4 et j'ai craqué sur le a1 aussi donc je vais me le prendre , il ont le meme son mais une approche differente de la construction de son synth , les gros points fort pour moi sont le multi edit (editer un cut off a la fois sur les 4 voix c'est genial) le pan (qui n'est pas sur le nl4) et le lfo debrayable en envelope , a aussi les mix de osc jadore aussi ainsi ques les effects :)
65
Citation :
Perso jai le nord lead 4 et j'ai craqué sur le a1 aussi donc je vais me le prendre , il ont le meme son mais une approche differente de la construction de son synth , les gros points fort pour moi sont le multi edit (editer un cut off a la fois sur les 4 voix c'est genial) le pan (qui n'est pas sur le nl4) et le lfo debrayable en envelope , a aussi les mix de osc jadore aussi ainsi ques les effects

Pareil que toi mais j'hésite avec une version rack ou clavier...En faite les 2 seront complémentaire car ils y a plein de sons que j'ai programmé sur le 4 qui seront impossible a reproduire sur le A1 donc ils ne se feront pas doublons ce que j'avais peur au début.
66
Hello, je commande le A1 la semaine prochaine, en rack, j'ai le NL4 depuis 1 an...selon ce que j'ai lu...ce ne sont pas du tout les mêmes machines...pas les mêmes formes d'ondes, les mêmes effets, le même moteur...la seule chose qu'ils ont en commun, c'est le rouge, deux filtres (typé moog et TB)...est ce rédhibitoire ? pas vraiment, et je pense que c'est la raison pour laquelle ils sont sortis quasiment en même temps, car ils sont différents. C'est juste qu'ils bossent deux fois plus que nous les Suédois, alors ils en sortent deux fois plus, mdr !!
67
Cool ! Perso je me tâte encore, je suis comme toi j'ai déjà un NL4 et l'A1 R me fait envie aussi... Résiste il faut que je résiste !
Juste dommage que ni dans le NL4 et A1 ils n'ai pas mis un vocodeur et une entrée audio ?

68
Citation de Bertoto :
A part l'excellent article de Synthwalker, toujours aucun avis sur ce A1, à croire qu'il ne se vend pas.
Pas assez cher mon fils !!? icon_facepalm.gif

Ne t’inquiètes pas, ils vont vite arriver les avis ! Il faut le temps de les rédiger avec une machine comme ça !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

69
jai le lead 4 et le a1 , niveau son le a1 l'eclate completement .
70
Citation :
jai le lead 4 et le a1 , niveau son le a1 l'eclate completement .

Genre de phrase qui ne veux rien dire...icon_facepalm.gif