Commentaires sur le test : Simply Red
- 177 réponses
- 38 participants
- 32 682 vues
- 46 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
Merci pour le test ;-)
Anonyme
Spacionot (ex Cola Verde)
[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 23:34:14 ]
Cosmox
Cosmox
Je cherche un vst free ou payant capable de reproduire l'effet ENSEMBLE. Merci d'avance
Bertoto
La peut-être plus grande complexité du Nord lead 4 ne me rebute pas.
Ce que je vois surtout c'est l'agrément du Nord lead A1 avec ses vrais effets embarqués contre les effets pas très utiles ni très réussis du Nord lead4.
Alors bien sûr j’obtiens aussi bien voir mieux avec mes boîtes d'effets sur mon Lead 4, mais il faut me farcir de les brancher et de programmer les midi cc.
ça agace un peu cette stratégie commerciale de Nord qui à peine le Nord Stage 2 sorti intègre le dernier nouveau moteur sonore d'orgue sur le Nord Electro 4, a peine le Nord lead 4 en place que des effets certes simplifiés mais très utiles intègrent Le Nord Lead A1.
Rien de catastrophique, il ne faut pas se laisser exalter par l'attrait de la nouveauté à tout prix, aucune machine ne déclasse à 100% la précédente, mais tout de même ce sentiment d'être un peu pris pour un c..
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Il est cool ce mini-rouge.
pico
Ce que je vois surtout c'est l'agrément du Nord lead A1 avec ses vrais effets embarqués contre les effets pas très utiles ni très réussis du Nord lead4.
Je ne trouve pas que les effets du NL4 que je possède ne sois pas utile ? L'effet talk est très funky j'adore ! De plus couplé avec les boutons morphing le son est très vivant pour des solos endiablés, l'effet drive pour faire des sons lead bien rentre dedans, le comb pour simuler une sorte de phasing sur des nappes etc..
Je me tâte quand même pour prendre le A1 car avec ces 2 là ont a accès a une bibliothèque sonore vraiment très très polyvalente et pro.
spookyman
Ouaip, bon article comme d'hab !
Il est cool ce mini-rouge.Je n'aurais pas le Nordwave, je le prendrais direct.
Je me suis dit la même chose...en entendant les démos du test, il m'a presque convaincu ce A1 !
profx
J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans l'ergonomie des commandes. Certes, j'ai fini par trouver les fonctions de bases afin de modifier quelques presets de série, mais avec une certaines frustration de lenteur.
Le son est bien là, clair, claquant, pro.
Sûrement une habitude de travail à revoir pour prendre le rouge cul sec.
Mais pourquoi vouloir rester dans les années 90 niveau possibilités…
- Un écran comme sur le blofeld waldorf
- Un vst à la virus ti, pas forcement avec de l’usb audio
- Les afficheurs rotatifs du nord lead 3
Coramel
Euh sinon, le filtre de la TB303, ne serait ce pas un 3 poles (18dB/oct), et non un 4 poles comme mentionné dans le test ?
A propos de la simplification des paramètres de synthèse, je me dit que si c'est bien fait, dans certains cas, ça peut être fun. Ça peut même parfois bousculer nos habitudes et ainsi nous permettre d'emprunter des chemins auquel on aurait pas penser normalement.
Mais pourquoi vouloir rester dans les années 90 niveau possibilités…
- Un écran comme sur le blofeld waldorf
- Un vst à la virus ti, pas forcement avec de l’usb audio
- Les afficheurs rotatifs du nord lead 3
Les knobs avec diodes du NL3, c'était vraiment une solution efficace. Mais il me semble avoir lu que ça revenait trop cher à la fabrication et n'était pas rentable. Voilà pourquoi on ne les retrouve pas sur le NL4.
Présentez vous sur AudioFanzine
Cosmox
Push-Pull
rastashow
Je possède le NordLead 2x et le NordLead 4. J'aurais voulu savoir si le NordLead A1 pouvait apporter une autre palette sonore à mon set actuel. Sachant que je cherche un synthé pour faire des nappes. Pensez vous qu'un Roland JP 50 serait plus adapté ou un autre synthé. Sachant que je possède un mox,un mininova, et un dsi evolveren hardware. En Soft j'utilise maschine, motu BPM, Machfive 3, DCAM Synthé Squad D'FX Pansion. MERCI A TOUS et GOOD VIBES
Cosmox
rastashow
pico
Si tu collectionnes les nords lead oui, sinon a part les effets je vois pas l'interet d'avoir le A1 si on le le 4.
Je me pose actuellement la question ayant le 4 je suis assez séduis par le A1 en version rack, mais c'est vrai que la sortie du wadlorf Streichfett : http://www.waldorf-music.info/streichfett-overview qui pour nettement moi cher propose une pallette sonore que le N4 n'a pas et que le A1 semble se rapprocher mais peut être avec moins d'authenticité que le waldorf... En tout cas le waldorf me semble plus un bon choix pour moi même si je suis un fan inconditionnel de NORD
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 13:57:03 ]
erewhon
rastashow
synthwalker
Citation de : Coramel
Merci Synthwalker, super test, comme d'hab'.
Euh sinon, le filtre de la TB303, ne serait ce pas un 3 poles (18dB/oct), et non un 4 poles comme mentionné dans le test ?
Alors pour trancher une fois pour toute sur le filtre de la TB-303 :
- C'est physiquement un 4 pôles (il y a 4 barreaux à l'échelle et la fonction de tranfert est du 4ème ordre)
- Mais le moment où la courbe de transfert passe de l'horizontale au filtrage est très arrondi, et comme c'est dans cette zone que le filtre est le plus utilisé, la pente est plus douce et ça sonne comme un 3 pôles.
Pour ceux qui aiment les maths / la physique / les fonctions de tarnsfert / la langue anglaise, voir à la fin de cet excellent article : http://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=diode
rastashow
synthwalker
Citation de Coramel :
Merci Synthwalker, super test, comme d'hab'.
Alors pour trancher une fois pour toutes sur le filtre de la TB-303 :
- C'est physiquement un 4 pôles (il y a 4 barreaux à l'échelle et la fonction de transfert est du 4ème ordre)
- Mais le moment où la courbe de transfert passe de l'horizontale au filtrage est très arrondi, et comme c'est dans cette zone que le filtre est le plus utilisé, la pente est plus douce et ça sonne comme un 3 pôles.
Pour ceux qui aiment les maths / la physique / les fonctions de tarnsfert / la langue anglaise, voir à la fin de cet excellent article : http://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=diode
Comme Nord utilisait le vocable "4 pôles" pour son filtre TB modélisé, j'ai donc choisi leur définition (donc la théorie et pas le résultat obtenu).
- < Liste des sujets
- Charte