Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 750 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà dit sur un autre thread, je trouve les nappes du VSTi Superwave P8 meilleures que celles du JP8000. Il offre un panel plus large et des sons plus amples.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
>Afrobyte
Merci pour le lien, j'ecoute çà ce soir=)

>Merci pour ton avis Negraval, j'ai testé le P87, cela me donne une idée.

>Multi
Venant de toi, çà me conforte dnas mon choix du Micro X alors...!
23
Pour avoir possédé le JP8000, je ne suis pas convaincu que ce soit une machine à nappe,

lorsque je cherchais à programmer des nappes, je ne cherchais plus à le faire sur le JP8000 mais plutot sur le JD800 ou JD990 (avec la carte vintage), et c'est comme ca que j'ai abandonné petit à petit le JP8000, que je trouvais trop mou aussi sur les basses et les leads (surtout à cause des enveloppes)

Je n'ai pas regretté d'être passé au JD800 à la place (j'ai perdu les fonctions spécifiques au JP8000, mais je me servais peude ces fonctions)

sinon, comme le dit Negraval et plus généralement, certains plugins font mieux...
24

Citation : Je n'ai pas regretté d'être passé au JD800


C'est ce que je disai au début. :clin:

Citation : Il y a un clavier pas mal pour les nappes avec le coté tactile (que peut-être tu recherches), c'est le JD-800 (l'expandeur est le JD-990).



On est donc deux du même avis. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Bonne info Skilr18, merci.

Citation : lorsque je cherchais à programmer des nappes, je ne cherchais plus à le faire sur le JP8000 mais plutot sur le JD800 ou JD990 (avec la carte vintage

)

Tu n'est pas le premier à le dire...
On verra si un jour je tomberai sur une bonne occaz=)

POur les VST, je bosse avec depuis 3 ans sur tout ce qui sort de pres ou de loin pour des sons de nappes.J'ai envie de ma faire plaisir sur du hard cette fois et pouvoir aussi servir un peu d'une fonction controleur.Le micro X resume aussi le fait de l'integrer dans un environnement utilisant le système VST et çà c'est génial.Et puis c'est toujours sympa d'avoir un pplus de sons pour completer son set.

Oui Jean-Phi, cela confirme tes propos.
26
Si t'as de la pepette à mettre, prends un VSynth-XT :aime:

autrement, pour le microX, le mieux serait que tu puisses le tester quand même

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Bah les pepetes c'est ce qui me manque aussi, mais je vais voir çà!
28
Mais t'as vu le price???

Mais j'avais completement bloqué dessus par son look!On dirait un ATMOSPHERE de Spectra en "vrai"!
29
Clair, c'est une machne de guerre, dedans, entre autre, t'as un moteur de synthése JP8000 mais amélioré (je pense que t'as des formes d'ondes et des schémas de structure d'osc non présents sur le JP)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30

Citation : On dirait un ATMOSPHERE de Spectra en "vrai"!


Je crois que Eric Persing a travaillé avec le R&D Roland sur ce synthé. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.