Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 748 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Tu as aussi le PolyEvolver qui peut te faire des belles nappes.



trop peu de vois de polyphonies :|

Citation : des nappes soyeuses, riches, belles comme un paradis?Ou?



un clavia G2 :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

42
Bah, l' "orientation" des machines, ça veut pas toujours dire grand chose, hein... J'ai le prédécesseur du sh-201 (le sh-32), qui était une bonne petite groove box orienté techno-trance voire noise-indus. Ben je fais plutôt de l'ambient-techno old school avec (allez écouter certains sons du sh ici) Il me donne de belles nappes :humm: . C'est sûr que si on se contente des presets, on ne reste que dans ce créneau. Mais ce qui fait le son qui sort d'une machine, c'est plus le cerveau du programmeur que la machine elle-même.

Jean-phi, c'est clair que le polyevolver est une bombe, mais je suis pas sûr que ça rentrera dans son budget de départ. :noidea:

Autre idée: pourquoi pas prendre le microx ET le waldorf microq? Va écouter la démo faite par multi. C'est du très très bon son (et du très très bon boulot!!) :bravo2: 400 balles chez Thomann pour un 5 osc semi modulaire... On croit rêver :oo:

A bientôt et bon choix :coucou:

Xa
43
Merci Xa=)

Oui, sur un autre poste, je parle d'hésiter avec le microX, peut ai-je peur de vite faire le tour...
Puis poui, le budget du clavier plus haut est vraiment hors de prix.
Par contre, je verrai peut etre un V-SYNTH en occaz.
44
Ca me parait pas une mauvaise idée, le VSynth est très orienté sound-design

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

45


Ça sa fait des belles nappes. Tu as intérêt à sortir les couverts en argent et les verres en cristal pour que ça aille bien avec. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46

Citation : Ca me parait pas une mauvaise idée,le VSynth est très orienté sound-design

Cela me parait être une très mauvaise idée surtout quand la question est de savoir quel est le meilleurs synthé pour les nappes,
cela traduit tout simplement une nullité en ce qui concerne les principes de la synthèse sonore donc orienter des personnes qui ne savent pas qu'on peut faire des pads avec un jp8000, un sh32 ou un polyevolver, vers un Vsynth, c'est comme conseiller à un gars de piloter un boeing pour aller à la boulangerie du coin alors qu'il peut s'y rendre à pied facilement... Le gars qui sait pas programmer un pad avec un simple VA , d'ou vous lui conseillez un Vsynthé? Pourquoi pas un G2 ou Reaktor, tant qu'a faire? La c'est clair il va pouvoir programmer des pads...
47
Je piges pas.
48

Citation : donc orienter des personnes qui ne savent pas qu'on peut faire des pads avec un jp8000,



Que veux tu dire par là?QUe je ne serai pas capable de creer des pads avec?
LA QUESTION EST:

Jp8000>belles nappes?

OU est le rapport de savoir créer?Connias tu mon experience?
49
Afrobyte>

Penses tu honnêtement que le JP 8000, pour toi, peux créer des pads assez chauds, riches?
50
Mais ça veut dire quoi belles nappes? les nappes qui sortent d'un JP8000 ne sont pas les mêmes que celles d'un ObXa ou d'un polyevolver.

C'est comme si tu me demandais qu'elles sont les plus jolie filles, les brunes,les blondes ou les rousses?

Une nappe que je trouve bien tu vas pas forcement la trouver super, car on n'a pas la même notion de ce qu'est une belle nappe...
en revanche, si tu donnes aux gens des references sonores, ils vont pouvoir de dire, avec cette machine tu vas pouvoir faire ce type de nappe, et la tout le monde sera d'accords..
C'est ta question qui fait douter de tes connaissances en synthèse : demain j'ouvre un thread : quel synthé pour le basses, on va me sortir un ms20 ou un minimoog et je vais dire ses machines sont trop nul pour les basses parce que pour moi une bonne basse c'est une basse FM mais je ne sais pas que ce que je kiffe s'appelle une basse FM, ce qui n'a rien à voir.

Donc précise le genre de son.
Le jp8000 peut faire des nappes mais est-ce que c'est ce que toi tu appelles une belle nappe? voila la vrai question...