Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jp8000>belles nappes?

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 747 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jp8000>belles nappes?
Je n'arrive pas à me faire une idée des nappes avec le JP8000, j'ao parcouru des site et des forums sans concretement me faire une idée, ce synthé m'interresse beaucoup car le concept est super.

ALors, les utilisateurs?
2
Vous etes tous mort ou quoi?
3
Salut Neil, un pote a hésité entre le JP-8080 (le JP-8000 version expandeur) et le MS2000R (le MS2000 version expandeur). Il a trouvé ces deux virtual analog très proches. Mais il a préféré le MS2000(R) parce qu'il a un vocoder ne faisant pas "pouet" et le filtrage plus marqué. Tu me dira, après c'est une affaire de goût. Le JP-8000 est effectivement pour faire des nappes alors que le MS2000 est plus orienté solo au son évoquant le fameux MS-20. Fais attention à la polyphonie de ces engins... Il y a un clavier pas mal pour les nappes avec le coté tactile (que peut-être tu recherche), c'est le JD-800 (l'expandeur est le JD-990).

Pour en revenir au JP-8000, il y a deux demos (aussi du JP-8080) sur Vintage Synth Explorer.

Bonne recherche Neil. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Citation : Vous etes tous mort ou quoi?


Cool Neil, j'étais en train de rédiger. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Merci Jean phi!

Oui, pour les nappes, le JP8000 est mieux critiqué.Je voudrai aussi m'enservir comme controleur.
Mais tu l'as pas?

>Neil
6
Qu'entends-tu par "m'en servir comme contrôleur"? Souhaites-tu utiliser sa surface tactile pour piloter d'autres synthés (matériels ou virtuels). Parce que dans ce cas, prends plutôt une surface de contrôle genre Fat-Boy, Control-Freak ou Surface-One. Avec ces dernières, tu trouveras facilement un pilote SysEx pour la machine dont tu veux modifier les paramètres en temps réel.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Citation : Mais tu l'as pas?


Euh, non je ne l'ai pas. Je l'ai juste essayé dans un magasin lors de sa sortie en 96-97.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

Citation : Je l'ai juste essayé dans un magasin lors de sa sortie en 96-97.


Comme moi.

Controleur pour piloter des vst par ex.
9

Citation : Controleur pour piloter des vst par ex.


Tu utiliseras juste les CC RPN, parce que les NRPN et les SysEx le JP ne te permet pas de les programmer, je pense. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
J'ai eu un JP8080, bien pour les nappes de string mais le reste ne m'a pas plus impressioné que ça.
Tiens, un truc qui est pas mal, c'est le korg microX, c'est que du plastoc mais dedans y-a le moteur du Triton LE (avec formes d'ondes en plus) et je dois dire que niveau nappe/texture on peut en tirer du gros et puis ça peut faire controleur

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx