Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 043 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
salut synthwalker, perso je dévore tout les test de af qui sont toujours très bien écrits et je pense que la vidéo ne devrait pas remplacer ces articles, mais agir en complément, je pense surtout au test synthé, ou la facilité et le plaisir de programmation se traduit particulièrement bien dans la video.
Quand je parle de test de qualité je pense par exemple aux excellentes revues de sonicstate, en particulier le test du mini ms-20



Je pense que la qualité et la précision de ce test est tout aussi intéressant que celui que votre équipe à opéré, avec un petit quelquechose de vivant en plus

enfin voila, je propose une suggestion pour améliorer un travail déjà honorable et savoureux, je suis pas illettré pour autant, je me rend bien compte qu'il doit y avoir du budget en plus, et que ça doit pas toujours être simple, mais comme dit plus haut, si 'y a plus un test ou quelqu'un vient pas réclamer la vidéo" c'est bien la preuve qu'il y a une demande non?

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 18:45:32 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
AH, t'as finalement reçu ton Solaris ?


Citation :
Oui tu as vu ! Et le test a commencé...


T'as choisi le blanc! Les jours d'ennuis sans test on va pouvoir polémiquer sur la couleur...;)

Vivement le test, en combien de partie vu les possibilités de l'engin niveau synthèse?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23

bah laisse tomber le test, je vais d'abord m'acheter une camera super 8 et apprendre à tourner... je reviens dans 1 an !  mrgreen

24
Citation :
je vais d'abord m'acheter une camera super 8


Une sans moteur où il faut chanter un petit air pour garder le rythme??? Et puis tu nous ferra une synchro son avec un ton nasillard??? Me réjouis... Ah les vacances!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Merci pour un test aussi complet qu'agréable à lire. La marque de fabrique Synthwalker.

Plus particulièrement la démo Z Kdmo5 = :aime: (en bon fan de prog house).

J'imagine que les pseudo kicks et effets de sidechain sont simulés par les fonctions de synthèse de la machine, mais sans se préoccuper de la recette de cuisine, ça sonne plutôt sympa.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26

Merci pour ce test bien sympathique et très instructif une fois de plus pour qui ne peut pas forcément aller tester la bête en magasin.

J'ai l'impression qu'avec ce King Korg, Korg continue de proposer une alternative aux Clavia comme ils l'ont fait avec le SV1.

C'est plutôt pas mal comme politique je trouve.

J'ai possédé le SV1 un p'tit moment et c'est un très bon piano de scène. Si le King Korg va dans le même esprit mais pour le VA, je pense qu'il peut faire un carton (on voit pas mal de SV1 sur scène finalement)

Donc un combo SV1-King Korg pour ceux qui n'ont pas les moyens pour un combo Nord Stage-Nord Lead c'est plutôt pas mal je trouve et ca change un peu du rouge sur scène ! ^^




27

Un Radias dépouillé me semble bien résumer le KingKorg.

Avec comme nouveautés : Les 18 types de filtres, un 3ème oscillateur, CV/Gate out et une lampe pour réchauffeur le tout.

Le coté dépouillé : Multi-timbralité réduite 2 voix (au lieu de 4), 1 filtre (au lieu de 2), nettement moins d'effet (18 au lieu de 30 si je compte bien), disparation du step séquenceur et un petit coup de rabot sur le Vocoder (qui n'accepte plus les signaux externes en porteuse).

28

 Hors sujet :

synthwalker :

Penses à prendre une Super 8 post 1974 car avant y'avait pas le son et puis aussi des cours de comédie histoire de nous faire l'article à la Nick Batt... facepalm

Non, plus sérieusement continu comme ça car c'est toujours bien d'avoir plusieurs supports à notre disposition pour ce faire une idée. bravo

Et puis un peu de lecture ne fait pas de mal bien au contraire...

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 11:28:40 ]

29
x
Hors sujet :
je dirais que la seule chose que peut vraiment apporter une vidéo en plus, c'est d'avoir une meilleure idée / appréhension de l'ergonomie de la machine
30
Bel article, merci ! Deux synthés en une semaine, super ! C'est quoi le prochain ? :-D
x
Hors sujet :
Sinon, je suis d'accord pour la mise en forme de l'article : je suis peut-être un peu seul dans mon cas, mais je préfère de très loin un long texte (quitte à le lire en plusieurs fois si on manque de temps) à une vidéo (plus accrocheuse, mais dans laquelle les infos sont "diluées" dans l'image et le son).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2