Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 072 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Je serais curieux de pouvoir comparer la qualité des émulations de filtres du King Korg avec celles en commun de l'Arturia Origin

Acher
52
il a l'air terrible ce synthé, il n'existe pas en version expendeur?
parce que dans mon mini studio installé dans le salon de mon T2 de 40m² la place manque :D:
53
salut à tous..
la question va peut etre paraître decalée, vu que c'est un Va, mais AF c'est fait pour ça non ?

est ce que le King Korg fait des sons styles Rhodes, Wurlutzer, orgues... correctement si oui?

merci!
54
Citation :
la question va peut etre paraître decalée, vu que c'est un Va, mais AF c'est fait pour ça non ?

est ce que le King Korg fait des sons styles Rhodes, Wurlutzer, orgues... correctement si oui?


Je crois qu'il possède des sons de clavier mais c'est juste pour dépanner , le must dans ce domaine ce sont les nord electro.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 17:58:23 ]

55
dans mon cas je ne suis pas vraiment un puriste des sons de "claviers" pré cités, mais s'il peut les faire plutôt correctement je serai tres interessé de pouvoir les amener plus loin avec les possibilités de synthese dans un domaine s'approchant de la synthese soustractive.
En fait je crois que c'est plutot atypique pour un Va d'avoir un son de Rhoades qui peut etre triturer dans cet esprit
Des avis d'utilisateurs?
56
Citation :
En fait je crois que c'est plutot atypique pour un Va d'avoir un son de Rhoades qui peut etre triturer dans cet esprit


Les sont de rhodes et clavier en générales du king korg ne sont pas du VA, ce sont des PCM
57
Après si tu n'es pas exigeant sur ces sons le king korg fera l'affaire va lire le test.
58
oui
mais mais les sons Pcm passent bien dans toutes la chaine (enveloppes, filtre, lfo, effets???
59
Citation :
mais mais les sons Pcm passent bien dans toutes la chaine (enveloppes, filtre, lfo, effets???


Oui surement, mais perso ayant testé le kingkorg j'ai pas été super emballé, le must pour ce que tu voudrais faire serait le nordwave, dommage qu'ils ont arrêté la production, ils n'y en a plus en neuf.



60
Pico et Clavia, il ne perd pas le Nord...;)

Citation :
En fait je crois que c'est plutot atypique pour un Va d'avoir un son de Rhoades qui peut etre triturer dans cet esprit


Tu peux faire un layer avec un son suggérant un Rhodes superposé à un son approchant en DWGS et triturer le tout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 18:31:14 ]