Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KingKORG
Photos
1/473

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

Mode clair
  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 28 463 vues
  • 48 followers
synthwalker

synthwalker

9418 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 03/05/2013 à 12:45:01
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

MRvMX

MRvMX

1736 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 03/05/2013 à 14:33:57
Merci pour ce test, toujours aussi bien foutu. ;)

Zakkusky

Zakkusky

144 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 03/05/2013 à 16:21:43
Bon, je suis un guitariste de 39 ans et donc mal placé mais certains de ces samples m'ont rappelé plein de B.O de nanards des années 80 :lol: ah la vhs :o:

pico

pico

5618 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 03/05/2013 à 17:29:33
Très bon test rien à dire tu comble toute les manques et interrogations que j'ai pas pris le temps de faire en boutique, je suis contant que tu as souligné une ergonomie pas si terrible que cela malgré pas mal de boutons en façade, c'est ce qui moi personnellement m'a tout de suite frappé, comme par exemple le faite de devoir appuyer sur shift + volume de oscillateurs et y'a pas mal d'autres exemples comme cela et aussi la navigation de l'écran à la ps 60... Mais bon c'est tout de même un bon synthétiseur, mais pour un grand fan de Korg je reste un peu sur ma faim...

erewhon

erewhon

17373 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 03/05/2013 à 18:25:09
Comme d'hab. pour le test, juste une question:

Citation :
Les ondes DWGS, dont certaines sont issues du DW8000, fonctionnent par deux, avec désaccordage et modulation de phase, permettant de créer des évolutions spectrales à partir d’ondes au départ assez statiques.

Tu veux dire:la possibilité d'utiliser uniquement deux oscillateurs sur trois en DWGS???

Que cuisines-tu pour la suite?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

yoyaforza

yoyaforza

178 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 03/05/2013 à 21:43:41

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

yoyaforza

yoyaforza

178 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 03/05/2013 à 21:49:42
Merci à synthwalker pour le test , fallait du courage .

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

Nbf

Nbf

493 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 03/05/2013 à 22:27:21
Merci pour le test !

il se défend vraiment pas mal, je trouve les sons plutôt bons.

Par contre "Tron Choir", c'est le bon preset ? parce que pour le coup ça n'a rien a voir :)

synthwalker

synthwalker

9418 posts au compteur
Rédacteur
9 Posté le 04/05/2013 à 00:58:39

@erewhon : c'est pour chacun des 3 oscillateurs qu'on peut choisir une onde DWGS que l'on peut désaccorder avec elle-même (c'est 2 fois la même pour chaque oscillo si on veut).

@Nbf : ce n'est pas le sample boys choir de Mellotron, tu as raison, le nom que j'ai donné est impropre pour CE son...

pyerbass

pyerbass

1946 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 04/05/2013 à 01:08:37
Aux modérateurs: la ou je pense que audiofanzine est un poil archaïque c'est dans l'absence de vidéo, quand on voit la qualité des test qu'on trouve sur YouTube on se demande pourquoi, et précisément dans le cas des synthe ou l'ergonomie est importante, pourquoi af ne joint il pas une petite vidéo pour souligner ses articles, au lieu de ces extrait sonores avec un vague nom de fichier pour nous aiguiller sur la nature du morceau. Allé les gars de af on est en 2013, même la radio est filmée, il faut vous lâcher, montrez nous vos têtes, ce que vous faites de vos instrument de test et comment vous les réglez pour les faire sonner comme ça!

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.