Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 038 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Parce que les oreilles c'est bien aussi pour écouter de la musique !

Et avec des mots on en dit plus qu'avec des images qui bougent.

Et excuse moi, mais de quels tests de qualité parles-tu sur Youtube ?

12
merci pour ce test synthwalker, avec évidement toutes ces infos qu'on ne peut pas avoir sur une video et qu'on peut relire à tête reposée, tellement c'est dense.

AH, t'as finalement reçu ton Solaris ?
13

Hors sujet :

Oui tu as vu ! Et le test a commencé...

 

 

14
x
Hors sujet :
:bave:

tu dois être tout joisse !

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 01:48:39 ]

15
Citation de pyerbass :
Aux modérateurs: la ou je pense que audiofanzine est un poil archaïque c'est dans l'absence de vidéo, quand on voit la qualité des test qu'on trouve sur YouTube on se demande pourquoi, et précisément dans le cas des synthe ou l'ergonomie est importante, pourquoi af ne joint il pas une petite vidéo pour souligner ses articles, au lieu de ces extrait sonores avec un vague nom de fichier pour nous aiguiller sur la nature du morceau. Allé les gars de af on est en 2013, même la radio est filmée, il faut vous lâcher, montrez nous vos têtes, ce que vous faites de vos instrument de test et comment vous les réglez pour les faire sonner comme ça!

J'imagine que faire un vidéos ça te prend déjà un max de temps (pour la faire aussi bien que certaines sur YT),et puis chez AF ils ne sont ptet pas tous salariés à temps plein,tu 'ois? Et puis ils en font des vidéos quand ça vaut vraiment le coup,pas pour chaque test quand meme!C'est pas un site de milliardaires,enfin...je pense.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 08:58:27 ]

16

Pour faire des vidéos, il faut un studio équipé, éclairage, prise de son... c'est assez lourd (même si ça parait simple et cool sur Sonicstate). Du coup le budget est davantage mis dans le plumage que dans le ramage. Quand je regarde une de ces vidéos, j'ai quelque part un manque parce que ça survole un peu trop les machines à mon goût. C'est plus facile d'énumérer une liste de modulations que de la citer ; c'est plus facile pour le lecteur de les mémoriser que pour le spectateur. Avec des photos, des sons et du texte, on pense être qualitativement au dessus... moins tape à l'oeil mais plus profond. 

En plus, vous imaginez si vous deviez vous taper ma tronche au p'tit déj tous les samedis matins !!!  facepalmmrgreen

 
17
De gros potards (qu'on espère solides!) un bon choix de formes d'onde, intégrant aux passages les intéressantes "DWGS" et quelques échantillons utiles.. Le tout passant par les traitements et modules habituels de la synthèse soustractive, pour finir par une poignée d'effets.. Tout semble bien pensé (enfin on s'en sort des éternels échantillons acoustiques!) Par sa conception, il ressemble un peu au Nord Lead -version Korg, presque 20 ans plus tard! Ceci dit, il sonne trop "métallique/strident" pour être vraiment comparé à un pur analogique (comme tous ses confrères à modélisation; mais allez trouver un analogique 24 voix avec effets et tout le reste, à ce prix là...) mais il recèle quelques jolis patchs (soft pad, par ex.) et à la bonne idée d'intégrer des sons de mellotron (j'espère qu'il a aussi des rhodes!). Au vu des spécifications, il risque néanmoins d'être compliqué à programmer, comme feu le triton (combien de paramêtres à régler pour un programme?) malgré tout, je le trouve tout de même sympatique, pour un prix raisonnable... A essayer et à écouter, donc, pour s'en faire une idée plus précise et personnelle.
18
Citation :
c'est pour chacun des 3 oscillateurs qu'on peut choisir une onde DWGS


Me semblait aussi quand je l'ai essayé, mais je me suis demander si j'avais pas eu quelque part un moment d'absence... merci pour le recadrage, il y à des jours où on en à besoins!

Pour les vidéo, on en poste souvent selon ce que l'on glane à gauche et à droite, donc c'est en effet pas vraiment nécessaire que Synthwalker se rase de prêt à chaque test, surtout que vu l'actualité il doit pas avoir le temps pour des massages tantrique... faut pas être plus cathodique que PPDA tout de même!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Perso je préfère avoir des extraits audio de qualité et un article textuel bien structuré plutot qu'une vidéo de synthé ou un mec parle pendant 90% de la vidéo pour pas dire grand chose, et pianote 3 sec par ci par la en capturant le son à travers des enceintes avec son micro intégré à la cam...grmbl...

Par contre effectivement juste de la mini-vidéo pour voir éventuellement des détails (écran, ergonomie) en complement d'article, au même titre que les photos, ça peut être cool, et ça demande pas un investissement faramineux .
20
x
Hors sujet :
C'est quand même dingue ça, t'as plus un test où quelqu'un ne vient pas réclamer de la vidéo...

Citation :

Quand je regarde une de ces vidéos, j'ai quelque part un manque parce que ça survole un peu trop les machines à mon goût. C'est plus facile d'énumérer une liste de modulations que de la citer ; c'est plus facile pour le lecteur de les mémoriser que pour le spectateur. Avec des photos, des sons et du texte, on pense être qualitativement au dessus... moins tape à l'oeil mais plus profond.


+1000

Et à ceux qui argumentent en disant "on est en 2013", j'ai envie de répondre... raison de plus pour apprendre à lire, à vos âges! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!