Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.4/5
(96 avis)
56 %
(54 avis)
28 %
(27 avis)
4 %
(4 avis)
4 %
(4 avis)
2 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • moforibalemoforibale

    Je le pleure

    Korg microKORGPublié le 03/09/11 à 14:03
    On me l'a volé

    Un petit machin plein d'astuces et d'espiègleries
    Extrêmement maniable
    Versatile
    Polyhonie à 4 sons suffisantes en clavier de scène ou de studio d'appoint et polyphonie plus ample par le système MIDI

    Si léger, si petit !

    Alim et micro-col de cygne fragiles, potards en béton.
    Appel des sons idéal
    Mémorisation des edits simplissime
    Arpeggiator de base mais efficace et simplissime d'utilisation
    Vocodeur efficace à son niveau

    CE N'EST PAS UN MS 20 NI UN MOOG !!!!!

    C'EST UN SUPER JOUET POUR PROFESSIONNEL !!!!!

    Car si on prend du temps ses possibilités sont plus diverses qu'il n'y paraît de prime abord

    UTILISATION

    Manuel lisible
    Ergonomie simpliss…
    Lire la suite
    On me l'a volé

    Un petit machin plein d'astuces et d'espiègleries
    Extrêmement maniable
    Versatile
    Polyhonie à 4 sons suffisantes en clavier de scène ou de studio d'appoint et polyphonie plus ample par le système MIDI

    Si léger, si petit !

    Alim et micro-col de cygne fragiles, potards en béton.
    Appel des sons idéal
    Mémorisation des edits simplissime
    Arpeggiator de base mais efficace et simplissime d'utilisation
    Vocodeur efficace à son niveau

    CE N'EST PAS UN MS 20 NI UN MOOG !!!!!

    C'EST UN SUPER JOUET POUR PROFESSIONNEL !!!!!

    Car si on prend du temps ses possibilités sont plus diverses qu'il n'y paraît de prime abord

    UTILISATION

    Manuel lisible
    Ergonomie simplissime


    SONORITÉS

    Ce qu'il propose, il le fait à 100%
    Et ses sonorités sont dans cet esprit
    Rapport Taille/Poids/Qualité/Prix idéal

    AVIS GLOBAL

    À l'époque où je l'ai acquis avec son petit sac d'office, je n'ai pas trouvé mieux.
    On peut le poser n'importe où, même sur une tablette de train ou d'avion car il fonctionne sur piles sans être trop vorace.
    Le MIDI était impeccable
    Testé avec un meilleur micro, le problème de saturation rapide avec vocodeur a totalement disparu

    J'ai peur que l'enfoiré qui me l'a volé ne sache même pas s'en servir, j'espère qu'il va le revendre à un bon musicien fauché.

    Je le regrette beaucoup et ne sait pas quoi reprendre à la place, par peur de ne pas m'amuser autant avec son successeur.

    Lire moins
  • IllustraIllustra

    Belle bête!

    Korg microKORGPublié le 17/07/11 à 17:44
    Soft sur mac: nickel
    Clavier minitouche: faut s'habituer mais on y arrive.
    Bon pour editer les sons à la main faut jouer avec la grosse molette constament donc là douceur est de mise afin de ne pas endommager rapidement la molette.


    UTILISATION

    Faut bien lire le manuel car c'est un synth plutôt bien complet et là y a pas de magie faut dominer la bete.

    SONORITÉS

    Les Sons : excellent. On peut faire du limpide du sale du gras . Très bon pour les lead, les pads, les basses, etc.. Il est vraiment très eclectique.
    Après quand un synthé peu tout faire il a ses limites. Mon juno fait des basses qui claquent plus et des lead rempli de plus d'harmonique.
    En tout cas les sons c'…
    Lire la suite
    Soft sur mac: nickel
    Clavier minitouche: faut s'habituer mais on y arrive.
    Bon pour editer les sons à la main faut jouer avec la grosse molette constament donc là douceur est de mise afin de ne pas endommager rapidement la molette.


    UTILISATION

    Faut bien lire le manuel car c'est un synth plutôt bien complet et là y a pas de magie faut dominer la bete.

    SONORITÉS

    Les Sons : excellent. On peut faire du limpide du sale du gras . Très bon pour les lead, les pads, les basses, etc.. Il est vraiment très eclectique.
    Après quand un synthé peu tout faire il a ses limites. Mon juno fait des basses qui claquent plus et des lead rempli de plus d'harmonique.
    En tout cas les sons c'est à vous de les dessiner.
    Les effets sont de très bonne.
    Le vocoder très ludique mais j'avoue, je m'en serre très peu.

    AVIS GLOBAL

    4 ans dejà et vraiment auncune lassitude et il n'a rien à envier à ces grand frere.
    Belle bête!
    Lire moins
  • MrIceStormMrIceStorm

    Korg microKORGPublié le 19/05/11 à 17:57
    Quel type de clavier? Combien d'octaves ?
    - Synthé 3 octaves

    Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Sont-ils éditables ?
    - 128 sons différents par défaut, une multitude d'effets.
    - Oui les sons sont éditables.

    Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...) ?
    - Pitch / Modulation.


    Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    - MIDI/Audio

    Quelle polyphonie ?
    4 notes max.




    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ?
    - oui, on comprend très vite le principe, il faut par contre passer enormement de temps (et se servir du manuel) pour en faire le tour et pour en degager les subtilités..



    SONORITÉS

    Les sons conviennent-ils à votr…
    Lire la suite
    Quel type de clavier? Combien d'octaves ?
    - Synthé 3 octaves

    Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Sont-ils éditables ?
    - 128 sons différents par défaut, une multitude d'effets.
    - Oui les sons sont éditables.

    Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...) ?
    - Pitch / Modulation.


    Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    - MIDI/Audio

    Quelle polyphonie ?
    4 notes max.




    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ?
    - oui, on comprend très vite le principe, il faut par contre passer enormement de temps (et se servir du manuel) pour en faire le tour et pour en degager les subtilités..



    SONORITÉS

    Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    - Oui

    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?
    - Même si l'aspect et la taille lui confère un look très ''enfantin'', ce synthé est une véritable "machine-à-tuer" si l'on sait s'en servir.

    Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?
    - Oui!

    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...
    - Pafait pour faire de grosses basses bien grace, des leads funky du tonnere, et des sirènes stridentes pour de la grosse Gfunk.

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - 1 an

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Non

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + = sa sonorité, sa robustesse (au niveau des potards et des pitchs)

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Assez bonne bien que relativement cher.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .
    - Oui
    Lire moins
  • manukmanuk

    un beau jouet

    Korg microKORGPublié le 11/05/11 à 22:36
    voir avis précédents
    clavier de mauvaise conception

    UTILISATION

    très simple une fois le manuel lu

    SONORITÉS

    c'est froid...
    je me suis enfin acheté un vrai analo DDE
    le vocoder est vraiment sale et c'est vraiment une histoire de gout(c'est plus un gadget )
    j'aime certains leads et certaines basses
    les filtres sont vraiment pas terribles
    avec quelques effets analogiques cela peu être intéressant


    AVIS GLOBAL

    j'ai un an-1x ,un doepfer dark energy une mc-909.
    en VA je préfère le an-1x plus ancien et plus riche mais plus complexe
    pour être très souvent piloté par ma 909 ,il la complète pas mal au niveau des basses et des leads
    l'arpégiateur est …
    Lire la suite
    voir avis précédents
    clavier de mauvaise conception

    UTILISATION

    très simple une fois le manuel lu

    SONORITÉS

    c'est froid...
    je me suis enfin acheté un vrai analo DDE
    le vocoder est vraiment sale et c'est vraiment une histoire de gout(c'est plus un gadget )
    j'aime certains leads et certaines basses
    les filtres sont vraiment pas terribles
    avec quelques effets analogiques cela peu être intéressant


    AVIS GLOBAL

    j'ai un an-1x ,un doepfer dark energy une mc-909.
    en VA je préfère le an-1x plus ancien et plus riche mais plus complexe
    pour être très souvent piloté par ma 909 ,il la complète pas mal au niveau des basses et des leads
    l'arpégiateur est finalement assez pauvre mais assez facile à parametrer
    Je branche en sortie une big muff et une delay analogique et cela sonne de manière assez chaude quand même
    son poids et sa taille son assez avantageux lorsque je déplace mon soundsystem pour des concerts
    le clavier est vraiment injouable ,je préfère presque les pads de ma 909
    EDIT après quelques années:
    je m'en sert de moins en moins , lorsque je le compare à mon Yamaha je suis très déçu de l'ergonomie du Korg .Le son est et reste trop froid et propre , bref je le trouve lourdingue à programmer pour un résultat banal , aucune âme . Mon Yamaha reste la référence qui lui est beaucoup plus clair et intuitif à programmer et plus chaleureux plus ludique , on a pas peur de triturer les boutons , ce qui est vachement plus chiant avec le Korg dans lequel je me perds tout le temps (aller chercher les sous menus avec la grosse molette dans le noir d'une salle c'est tout juste impossible)...bref je comprends de moins en moins le buzz qu'on a fait autour de ce synthé...
    Lire moins
  • boudifleboudifle

    Petit mais costaud

    Korg microKORGPublié le 08/05/11 à 01:58
    Un seul petit truc moyen : les petites touches et le côté tout plastique. Mais pour ce prix là, on peut pas s'attendre à mieux. Même s"il est léger et paraît un peu fragile, il est malgré tout assez costaud, puisque même si le mien morfle régulièrement pendant les lives, il n'a pas encore donné un seul signe de faiblesse.

    UTILISATION

    Très facile à prendre en main. Par contre il est préférable d'éditer les sons au moyen du soft fourni avec, c'est largement plus simple. Le micro fourni est pas franchement super efficace, mais c'est mieux que rien !

    SONORITÉS

    Pour faire de l'electro, c'est vraiment parfait. Et grâce à l'éditeur, une infinité de possibilités sont offertes. De …
    Lire la suite
    Un seul petit truc moyen : les petites touches et le côté tout plastique. Mais pour ce prix là, on peut pas s'attendre à mieux. Même s"il est léger et paraît un peu fragile, il est malgré tout assez costaud, puisque même si le mien morfle régulièrement pendant les lives, il n'a pas encore donné un seul signe de faiblesse.

    UTILISATION

    Très facile à prendre en main. Par contre il est préférable d'éditer les sons au moyen du soft fourni avec, c'est largement plus simple. Le micro fourni est pas franchement super efficace, mais c'est mieux que rien !

    SONORITÉS

    Pour faire de l'electro, c'est vraiment parfait. Et grâce à l'éditeur, une infinité de possibilités sont offertes. De plus même si la banque hardware est limitée, on peut se construire une très grande librairie grâce à ce soft. Du coup, pas besoin non plus de supprimer les sons d'usine, on peut juste les déplacer et les garder au chaud. Une très large palette de sonorités, des très douces aux très violentes.

    AVIS GLOBAL

    Depuis 3 ans, le MicroKorg est mon fidèle compagnon ! D'emblée, le rapport qualité prix m'a séduit et sa souplesse d'utilisation aussi. Le soft d’édition permet de gagner beaucoup de temps. Comme les sons sont éditables, il est difficile de s'en lasser. Et d'ailleurs je ne compte pas le faire de si tôt. C'est un très bon synthé quand même plutôt dédié, avouons le, à l'electro...
    Lire moins
  • piergyntpiergynt

    un de mes meilleurs achats

    Korg microKORGPublié le 05/05/11 à 22:19
    Possibilité de son quasiment infinies ( si on utilise tout !!! ), on peut tout régler.. les touches sont assez petites, mais moi j'aime bien sur ce type de clavier, ça passe très bien... je ne m'en sers absolument pas pour faire des simulations de B3, rhodes,... donc la taille des touches me suffit

    UTILISATION

    Manuel très complet, que l'on peut : ne pas lire, c'est assez intuitif
    OU bien parcourir pour aller un peu plus loin...
    OU encore étudier pour vraiment exprimer tous les sons possibles.

    Personnellement, j'aime beaucoup l'ergonomie très bien pensée

    SONORITÉS

    La sonorité, c'est un peu tout ce qu'on veut, il peut sortir des basses, des nappes, du vocoder, du monop…
    Lire la suite
    Possibilité de son quasiment infinies ( si on utilise tout !!! ), on peut tout régler.. les touches sont assez petites, mais moi j'aime bien sur ce type de clavier, ça passe très bien... je ne m'en sers absolument pas pour faire des simulations de B3, rhodes,... donc la taille des touches me suffit

    UTILISATION

    Manuel très complet, que l'on peut : ne pas lire, c'est assez intuitif
    OU bien parcourir pour aller un peu plus loin...
    OU encore étudier pour vraiment exprimer tous les sons possibles.

    Personnellement, j'aime beaucoup l'ergonomie très bien pensée

    SONORITÉS

    La sonorité, c'est un peu tout ce qu'on veut, il peut sortir des basses, des nappes, du vocoder, du monophonic... disons que l'on peut approcher pas mal de son de synthé. Pour mon usage l'imitation est réussie et vraiment bleuffante parmis les possibilités ( je pense être très loin de maîtrisé ne serait-ce que vaguement l'édition, mais c'est déjà un grand plaisir ).

    AVIS GLOBAL

    Après 4 ans d'utilisations, je reste toujours amusé lorsque je dois l'utiliser, disons que l'on peut passer un moment à rechercher travailler un son.
    Au vue du prix, c'est un synthé que l'on retrouve chez beaucoup d'Afien ( y aqu'à voir les photos de vos home studio ).
    Le rapport qualité/prix est indéniablement excellent.
    Lire moins
  • HanHumanHanHuman

    Peut aller très loin

    Korg microKORGPublié le 05/05/11 à 20:43
    Le site de Korg
    Polyphonique 4 notes max a ne pas oublier

    UTILISATION

    Rapidement a travers le bouton principal et les 16 banques par categories (2x8) on accède à un panel plus ou moins intéressant de sons. Si certain peuvent avoir peu d'intéret à priori, il n'en restent pas moins une base pour partir vers des réglages.
    Si l'on se concentre sur ces commandes et les 5 autres potards en haut a droite. L'utilisation est on ne peut plus simple et extremement intuitive. Il y a deja vraiment de quoi faire surtout si on y ajoute ses propres effets extérieurs déja bien maitrisés etc. Je trouve qu'ils ont réussi a faire des basses bien epaisses et des bonnes textures. Ca reste un simulateu…
    Lire la suite
    Le site de Korg
    Polyphonique 4 notes max a ne pas oublier

    UTILISATION

    Rapidement a travers le bouton principal et les 16 banques par categories (2x8) on accède à un panel plus ou moins intéressant de sons. Si certain peuvent avoir peu d'intéret à priori, il n'en restent pas moins une base pour partir vers des réglages.
    Si l'on se concentre sur ces commandes et les 5 autres potards en haut a droite. L'utilisation est on ne peut plus simple et extremement intuitive. Il y a deja vraiment de quoi faire surtout si on y ajoute ses propres effets extérieurs déja bien maitrisés etc. Je trouve qu'ils ont réussi a faire des basses bien epaisses et des bonnes textures. Ca reste un simulateur analogique et non un "pur analogique" mais pour moi ca reste du bon (c'est mon avis). Apres pour les effets, et il y en a un paquet, rapidement la notice s'impose pour savoir un peu ou on met les pied. Je suis tres loin d'en avoir fait le tour et quasiment a chaque fois j'ai des bonnes surprises.

    SONORITÉS

    C'est bon de savoir avant tout pour quelle utilisation on veut destiner ce clavier.
    Jle trouve très bien, et c'est pour ca que je l'ai pris, pour créer des sons, fx, nappes, melodies etc. Je ne veux pas trop m'avancer mais la vélocité ne m'a pas marqué, heu y'en a une ?... Comme souvent je trouves bien de voir quel groupe utilise ce matos, dans quel but... et surtout quelques videos youtube peuvent un peu démistifier tout ça.

    AVIS GLOBAL

    Acheter y'a un ans a peut près.
    Pas vraiment essayé d'autres du même genre avant mais éplucher le net comme un dingue pour me faire l'idée la plus précise possible.
    Le principe 'plug and play", versatile, petit, puissant, orienté vintage et vocoder(ouai ça peut être marrant) font que je regrette rien.
    Rapport qualité prix je dirais OK. Faut bien un prix hein ?
    Lire moins
  • MARCUSBEUMARCUSBEU

    Un super playschool à emmener partout !

    Korg microKORGPublié le 04/05/11 à 17:38
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Configuration des sons assez simple, il est plaisant de triturer les ondes afin de créer de nouveaux sons. Comme tout analogique, il demande un peu de connaissances pour créer un son en le faisant "exprès"!

    SONORITÉS

    Sons idéaux pour de la techno-trance, j'utilise ce clavier dans un groupe de jazz-funk pour des solos ravageurs ou des nappes electro. Les effets sont pas terribles, mais les sons se suffisent à eux-mêmes. L'expression n'est pas non plus la caractéristique recherchée sur ce type de clavier.

    Le microkorg contient tout de même quelques sons d'usine ravageurs (qui me l'ont fait acheter d'ailleurs) dont je ne me lasse pas, pour …
    Lire la suite
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Configuration des sons assez simple, il est plaisant de triturer les ondes afin de créer de nouveaux sons. Comme tout analogique, il demande un peu de connaissances pour créer un son en le faisant "exprès"!

    SONORITÉS

    Sons idéaux pour de la techno-trance, j'utilise ce clavier dans un groupe de jazz-funk pour des solos ravageurs ou des nappes electro. Les effets sont pas terribles, mais les sons se suffisent à eux-mêmes. L'expression n'est pas non plus la caractéristique recherchée sur ce type de clavier.

    Le microkorg contient tout de même quelques sons d'usine ravageurs (qui me l'ont fait acheter d'ailleurs) dont je ne me lasse pas, pour peu que l'on hésite pas à jouer des potars et ainsi avoir des sons vivants.

    AVIS GLOBAL

    Le vrai souci de ce clavier est son mini clavier 37 touches, choix incompréhensible de la part de korg... m'enfin
    Lire moins
  • -Liam--Liam-

    Bougrement puissant

    Korg microKORGPublié le 05/04/11 à 15:46
    Vu la taille les caractéristiques de la bête sont plutôt impressionnantes: 5 octaves, 128 sons répartis dans 7 banques (+1 pour le vocoder), 5 pitches d'effets, 4 de polyphonie (un problème pour certains...moi ça va), les sons sont éditables à foison même si je n'ai jamais vraiment utilisé l'édition. Connectique jack, MIDI.

    UTILISATION

    Faut distinguer deux choses: les sons de base, et l'édition des sons. Les sons de base sont hyper variés (128 quand même) et on peut les moduler à volonté grâce aux potards d'effet (time, disto, delay), ce qui fait qu'avec un seul son de base, on peut se retrouver avec des tas de résultats différents: changement de l'octave, grosse disto (ou pas), a…
    Lire la suite
    Vu la taille les caractéristiques de la bête sont plutôt impressionnantes: 5 octaves, 128 sons répartis dans 7 banques (+1 pour le vocoder), 5 pitches d'effets, 4 de polyphonie (un problème pour certains...moi ça va), les sons sont éditables à foison même si je n'ai jamais vraiment utilisé l'édition. Connectique jack, MIDI.

    UTILISATION

    Faut distinguer deux choses: les sons de base, et l'édition des sons. Les sons de base sont hyper variés (128 quand même) et on peut les moduler à volonté grâce aux potards d'effet (time, disto, delay), ce qui fait qu'avec un seul son de base, on peut se retrouver avec des tas de résultats différents: changement de l'octave, grosse disto (ou pas), arpegiator ou pas, etc...les possibilités sont infinies ou presque.
    Du coup j'ai quasi jamais édité le moindre son avec le MK. L'édition est très puissante mais n'a pas l'air hyper intuitive, cependant le manuel est très complet, donc je pense qu'en se plongeant dedans ça doit le faire.

    SONORITÉS

    Ah côté sons il y a de tout!! Depuis les vieux "organ" type Mario Bros jusqu'aux nappes de basses hyper grasses sonnant un peu "Justice", il y en a pour tous les goûts ou presque. Il y a même des strings, ce qui me ravit, du coup après quelques sueurs sur les grosses basses on peut se reposer en envoyant des nappes hyper planantes et douces. Le spectre des sons abordés est quand même très vaste.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an maintenant.
    C'est mon premier synthé, je n'avais joué que sur un grand synthé Yamaha avant.
    Les possibilités du MK sont énormes. Rien qu'en bidouillant les sons de base, on arrive à des trucs fous (c'est mon cas), alors si en plus vous avez la foi de vous lancer dans l'édition, ne comptez plus vos nuits blanches.
    Il a une puissance insoupçonnée vu sa taille, certains sons envoient du très lourd.
    Le rapport qualité/prix est -je pense- l'un des meilleurs du marché. Pour moins de 400€ on a un véritable instrument capable de tout péter pour peu qu'on dompte bien le son approprié.
    La polyphonie limitée à 4 n'est gênante que pour les nappes mélodiques (et encore, j'arrive déjà à faire des nappes bien sympa et profondes); sinon, les sons de basses et de grosses nappes graves sont tellement puissants que ça suffit largement.

    Je referais ce choix sans hésiter, je pense que même avec plein d'autres synthés dans le home studio, le MK a toujours sa place de choix.
    Lire moins
  • OuafmanOuafman

    Un petit qui joue dans la cour des grands !

    Korg microKORGPublié le 05/01/11 à 01:56
    * Quel type de clavier ? Combien d'octave ? : Un synthétiseur à modélisation analogique possédant 37 "minitouches", 3 octaves (+ 2 boutons octave shift Up and Down)

    * Combien de sons d'effets ? Quels styles ? Sont ils éditables ? : 8 banques de presets répartis selon les styles Trance, Techno/House, Electronica, Drum and Bass/Break Beat, Hip Hop/Vintage, Retro, S.E/Hit, Vocoder. Tous les sons sont éditables et il est bien entendu possible de créer des sons de A à Z

    * Quels controleurs ? : une molette de modulation, une de pitch bend et 5 potards permettant de controler le cutoff, la résonance, la durée d'attaque, la durée de disparition d'une note et le tempo.

    * Quelle connectique ? : 2 …
    Lire la suite
    * Quel type de clavier ? Combien d'octave ? : Un synthétiseur à modélisation analogique possédant 37 "minitouches", 3 octaves (+ 2 boutons octave shift Up and Down)

    * Combien de sons d'effets ? Quels styles ? Sont ils éditables ? : 8 banques de presets répartis selon les styles Trance, Techno/House, Electronica, Drum and Bass/Break Beat, Hip Hop/Vintage, Retro, S.E/Hit, Vocoder. Tous les sons sont éditables et il est bien entendu possible de créer des sons de A à Z

    * Quels controleurs ? : une molette de modulation, une de pitch bend et 5 potards permettant de controler le cutoff, la résonance, la durée d'attaque, la durée de disparition d'une note et le tempo.

    * Quelle connectique ? : 2 connectiques jacks output Left and Right, une connectique casque, 2 connectiques micro pour le vocoder, une connectique line pour moduler une source audio grace au microkorg, 3 prises midi in, thru et out
    Pas de connectique USB

    *Quelle polyphonie ? : Polyphonie de 4 notes

    UTILISATION

    * La configuration est-elle simple ? : Très simple, il y a un gros bouton central que l'on tourne pour choisir la banque de sons désirée, l'édition sonore se fait également grâce à deux boutons que l'on tourne pour sélectionné les possibilités ect ...

    * Le manuel est-il clair et suffisant ? : Le manuel est clair, complet, on s'en sépare assez rapidement une fois que l'on commence à prendre la machine en main.

    * L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? : Je la trouve assez intuitive, notamment pour quelqu'un qui désire débuter en synthèse sonore, on arrive sans problème à obtenir des sons très corrects au début, puis quand on commence à approfondir un peu les recherches il est possible d'obtenir des sons très intéressants, puissants (les basses peuvent être très méchantes !)

    SONORITÉS

    * Les sons conviennent ils à votre style de musique ? : Oui, je produis une musique électronique sous différentes influences (New wave, Break beat, Industriel, house, ect...) la variété des banques me convient tout à fait, les presets ne sont pas ridicules et illustrent bien les capacités de la machine.

    * L'expression est elle bonne ? : elle est plutôt bonne, meme si je comprend que certaines personnes n'apprécient pas les petites touches, mais ayant des mains plutot petites ça ne me dérange pas du tout ! le clavier répond bien à la vélocité, on peut jouer pianissimo comme fortissimo. Je trouve le toucher du clavier plutôt agréable, mais d'autres personnes n'aimeront pas, c'est vraiment une affaire de gout sur ce point là.


    AVIS GLOBAL

    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ? : 1 ans

    * Aviez vous essayé d'autres modèles avant de l'acquérir ? : Dans sa catégorie, non

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? : les sons ! des basses rondes ou complètement distordues, des aigus cristallins ou carrément violents ! Je trouve la finition soignée et son look très sympa, il rappel les bons vieux analogiques avec ses plaques de bois sur le coté !

    * Le moins : la polyphonie de 4 voies seulement !!! le vocoder, qui est plutot amusant mais est un peu limité.

    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : vraiment très bon ! c'est une machine aux allures de jouet qui en a vraiment dans le ventre ! on peut le trouver en neuf entre 250 et 400 euros, et pour ce prix là, compte tenu des performance du microkorg on peut l'acheter les yeux fermés...

    * Avec l'expérience referiez vous ce choix ? : absolument !!!
    Lire moins
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

    Korg microKORGPublié le 06/03/10 à 09:59
    Bon clavier meme si trop petit(mais bon, on le savait)

    UTILISATION

    Je trouve l'utilisation ultra galère! impossible de se passer du manuel sauf pour jouer les presets.C'est simple, je ne me suis risqué qu'une foi à programmer(vraiment) un son.Aucune spontanéité n'est possible.Je prefere définitivement les vraix analos.

    SONORITÉS

    Alors là, par contre, super.Le son est excellent, presqu'aussi dynamique qu'un analogique.Moteur sonore puissant, mais difficile à exploiter comme dit precedement.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 4 ans(enfin, plus maintenant, je l'ai revendu).J'adorais le son et le vocoder mais pas assez ergonomique.Sinon rapport qualité de son/prix imbattable.…
    Lire la suite
    Bon clavier meme si trop petit(mais bon, on le savait)

    UTILISATION

    Je trouve l'utilisation ultra galère! impossible de se passer du manuel sauf pour jouer les presets.C'est simple, je ne me suis risqué qu'une foi à programmer(vraiment) un son.Aucune spontanéité n'est possible.Je prefere définitivement les vraix analos.

    SONORITÉS

    Alors là, par contre, super.Le son est excellent, presqu'aussi dynamique qu'un analogique.Moteur sonore puissant, mais difficile à exploiter comme dit precedement.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 4 ans(enfin, plus maintenant, je l'ai revendu).J'adorais le son et le vocoder mais pas assez ergonomique.Sinon rapport qualité de son/prix imbattable.En fait il est super mais ne me convient pas.
    Lire moins
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

    Micro carnage

    Korg microKORGPublié le 08/11/09 à 04:22
    ok

    UTILISATION

    ok

    SONORITÉS

    ok

    AVIS GLOBAL

    -Bonne machine qui a un look total rétro(faut aimer), très facile d'utilisation, mini touches sans vélocité, alors au niveau des sons c'est du bon, pas de piano évidemment, deux trois orgues merdiques, mais surtout DES SONS DES BAS FONDS garçon!!!!!, de la mitraille electro, du saturé en pâté, il y a de quoi faire(pour ma part)du bon hip hop bien lourd, de la drum n bass bien sombre, de l'electro minimaliste d'outre tombe, des ambiances bien fournies.
    On est quand même en face d' une petite bombe électronique qui vous fera jubiler sur votre clavier (j ai bien dit "jubiler ") avec en tête de ligne des sonorité…
    Lire la suite
    ok

    UTILISATION

    ok

    SONORITÉS

    ok

    AVIS GLOBAL

    -Bonne machine qui a un look total rétro(faut aimer), très facile d'utilisation, mini touches sans vélocité, alors au niveau des sons c'est du bon, pas de piano évidemment, deux trois orgues merdiques, mais surtout DES SONS DES BAS FONDS garçon!!!!!, de la mitraille electro, du saturé en pâté, il y a de quoi faire(pour ma part)du bon hip hop bien lourd, de la drum n bass bien sombre, de l'electro minimaliste d'outre tombe, des ambiances bien fournies.
    On est quand même en face d' une petite bombe électronique qui vous fera jubiler sur votre clavier (j ai bien dit "jubiler ") avec en tête de ligne des sonorités bien crues, du saturé a gogo, a vous de triturer les molettes et de maltraiter les boutons car ici on explore les sons électroniques, et c'est pas trop mal organisé dans une si petite boite c'est quand même étonnant. Cela dit,il est parfois difficile de s'y retrouver ou plutôt de retrouver ses sons, avec les molettes on a vite fait de se perdre dans les méandres du bousin.

    -La simulation de sons analogique ne prend pas vraiment par contre, ne vous attendez pas a du son a l'ancienne. Moi je le passe dans un preampli a lampe(art tps)un peu poussé pour lui faire pleurer sa mère et ça fonctionne du feu des dieux anciens.

    -Franchement les mini touches font bien chier pour une utilisation sérieuse, mais avec un peu d'entrainement on peu faire propre tout de même mais bon faut pas trop jouer au héros sur scène parcequ il y a des notes qui se perdent en route sinon.

    L’exosquelette de la machine fait clairement plastoc pourrave sous ses faux airs retro, c'est un peu pathétique mais correct quand meme niveau solidité, puis qu'est ceque c'est léger! Ca c'est appréciable! Mais ce sont bien les entrailles de la bébète qui ne sont pas a négliger sur cette machine fort plaisante a utiliser.

    Je le garde, je lui ai mis un chickenhead a la place de la grosse molette de sélection, un bouton de gratte finition abalone pour le volume, blanchi et patiné les plaques latérales en bois, et j'ai une belle petite machine bien sympa et qui délivre de la puissance, tout ce que je lui demande quand je l'a allume de temps a autre.
    Lire moins
  • bobofranbobofran

    Korg microKORGPublié le 15/05/09 à 00:25
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Très simple, on branche et çà marche, on peut triturer assez simplement (du moins sans trop rentrer dans le détail).

    Le clavier est à la fois un avantage, compte tenu de la taille du microkorg, mais les clavieristes seront certainement déçus de la jouabilité car les touches sont très petites ... mais elles répondent correctement.

    Les potards sont assez bien fichus et permettent une utilisation live (ergonomie, temps d'arrêt courts entre les changements ...)

    Pour ma part, je l'utilise en home studio.

    SONORITÉS

    Il n'y pas de sons mal foutus sur la becanne ... les sonorités dance sont audibles (même si ce n'est pas trop mon truc)

    Pour ma …
    Lire la suite
    Voir fiche technique

    UTILISATION

    Très simple, on branche et çà marche, on peut triturer assez simplement (du moins sans trop rentrer dans le détail).

    Le clavier est à la fois un avantage, compte tenu de la taille du microkorg, mais les clavieristes seront certainement déçus de la jouabilité car les touches sont très petites ... mais elles répondent correctement.

    Les potards sont assez bien fichus et permettent une utilisation live (ergonomie, temps d'arrêt courts entre les changements ...)

    Pour ma part, je l'utilise en home studio.

    SONORITÉS

    Il n'y pas de sons mal foutus sur la becanne ... les sonorités dance sont audibles (même si ce n'est pas trop mon truc)

    Pour ma part j'ai sur-utilisé les banks hip-hop, retro et electro ... ainsi que les basses de quasiment tous les styles (elles sonnent très bien avec beaucoup de patate ... je ne les ai quasiment pas retouchées au mix)

    Par contre niveau réalisme, c'est pas son utilisation première je pense. Pas de pianos, vaguement quelques trucs ressemblant a des orgues ou des cordes mais pas très réalistes ... à exclure pour un coverband d'Elton John.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.

    + : qualité des sons, utilisation, la pêche, les possibilités de modifications, le look, le prix
    - : banks limités en nombre de sons, le vocoder (même avec un micro correct)

    Très bon rapport qualité/prix

    Pour compléter ma palette de sons, j'ai récemment acquis un juno-d pour avoir des sons réalistes mais les deux se complètent très bien pour un budget abordable.
    Lire moins
  • Anonyme

    Korg microKORGPublié le 19/03/09 à 14:51
    Dommage pour la polyphonie de 4 voix seulement alors que 5 ou 6 aurait été suffisant (permettant par exemple de faire des vrais enchaînement d'accord à 4 sons).
    Sinon, il a toutes les options qu'il faut et une implémentation MIDI complète.

    UTILISATION

    Tout simplement génial. C'est par ce synth que je me suis mis à la programmation hardware. On comprend enfin les réglages de nos minables VST (je parle pour ceux comme moi qui sont nés dans l'ère 100% numérique).

    SONORITÉS

    Si les paramètres et la machine sont très ergonomiques, il n'en reste pas moins que c'est de la modulation d'analogique donc il manque une dimension, un grain, une résolution par rapport à l'analogique (VCO…
    Lire la suite
    Dommage pour la polyphonie de 4 voix seulement alors que 5 ou 6 aurait été suffisant (permettant par exemple de faire des vrais enchaînement d'accord à 4 sons).
    Sinon, il a toutes les options qu'il faut et une implémentation MIDI complète.

    UTILISATION

    Tout simplement génial. C'est par ce synth que je me suis mis à la programmation hardware. On comprend enfin les réglages de nos minables VST (je parle pour ceux comme moi qui sont nés dans l'ère 100% numérique).

    SONORITÉS

    Si les paramètres et la machine sont très ergonomiques, il n'en reste pas moins que c'est de la modulation d'analogique donc il manque une dimension, un grain, une résolution par rapport à l'analogique (VCO). C'est globalement plat et métallique comme les vst qui sortent des PC. Il faut beaucoup traiter pour en faire quelque chose de fabuleux. Petit plus pour l'Audio In et le vocoder mais pareil, qui sonnent numériques.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis deux ans. Trouvé par chance chez easy cash pour 250€ nickel, je ne referai pourtant pas ce choix à cause de la qualité du son. Dans sa catégorie il se défend très bien.
    Lire moins
  • zeke057zeke057

    Korg microKORGPublié le 28/11/08 à 21:51
    Je crois que tout a été dit précédemment...

    UTILISATION

    Utilisation on ne peut plus simple: on branche, ça sonne, on commence à bidouiller et là ça sonne encore mieux!

    Les minis-touchent peuvent paraître inconfortables au début mais donnent finalement au jeu un aspect sympathique et offre la possibilité d'appréhender la composition de manière différente, ce qui me convient parfaitement.
    Le manuel, quant à lui, est succin mais suffit largement à prendre la bête en main, le tout étant relativement intuitif.

    SONORITÉS

    Pour le prix et la taille de la machine ça sonne vraiment très bien!!!

    Bien sur finit par faire le tour des presets, mais tous les sons sont entièrement édita…
    Lire la suite
    Je crois que tout a été dit précédemment...

    UTILISATION

    Utilisation on ne peut plus simple: on branche, ça sonne, on commence à bidouiller et là ça sonne encore mieux!

    Les minis-touchent peuvent paraître inconfortables au début mais donnent finalement au jeu un aspect sympathique et offre la possibilité d'appréhender la composition de manière différente, ce qui me convient parfaitement.
    Le manuel, quant à lui, est succin mais suffit largement à prendre la bête en main, le tout étant relativement intuitif.

    SONORITÉS

    Pour le prix et la taille de la machine ça sonne vraiment très bien!!!

    Bien sur finit par faire le tour des presets, mais tous les sons sont entièrement éditables, et offrent de larges possibilités à qui veut bien se donner la peine de mettre les mains dans le camboui.

    Si je peux vous donner un conseil : coller lui une pédale de boucle, genre RC-2, à la sortie et là le microkorg se révèle réellement être une tuerie!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 1 an et je ne m'en lasse pas, notre formation comprend guitares folks, strat' et violoncelle, et franchement le microkorg est très à l'aise dans ce type d'environnement, pour un rapport qualité/prix à mon avis imbattable.

    Bien sur ne vous attendez pas à avoir un Moog dans les mains, mais comparons ce qui est comparable, cette petite teigne envoie vraiment du lourd quand on prend le temps de l'exploiter en profondeur.
    Lire moins