Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 314 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon :fou:
32
Super petit synth pour son prix

maintenant il y a des vsti bien + puissants que le microkorg mais aussi bien + cher

perso je m en sert + en clavier midi qu en synth mais je l aime bien qd emem :)
33
Je l'ais deja dit dans un autre endroit mais je le repette : j'ai une touche qui a laché sur mon microkorg et comme je suis bricoleur je l'ai ouvert pour reparé sa et la quel surprise!!!
en faite le clavier et super legé les touche sons maintenue en place par une espece de soudur plastique facon piece de modele reduit ce clavier me decoi de plus en plus il ne tien pas la route dans le temps avec l'experience j'aurais acheté un petit portable avec clavier maitre pasque la c ridicule
34
Le clavier n'est certes pas le point fort (j'espére bientôt pouvoir me prendre un "vrai" clavier maître), mais ça reste un bon petit synthé pour pas grand chose...cela n'engage que moi bien sûr; et un portable (qui tiens un minimum la route) plus un clavier maître, c'est vraiment pas le même budget :??: (en plus il faut rajouter les softs, une carte son valable...).maintenet de là à dire que c'est ridicule...:8O:
35
Oui j'en convient je suis moi meme tres content des sons qu'il me sort mais il me semble que pour une utilisation pro c tres legé en ce qui concerne le portable il est possible de s'en sortire pour pas si cher que sa si c juste pour le transformé en expendeur il n'est pas n'ecessaire d'avoire une grosse becane certe le budget de cette ensemble reste plus concequent mais les capacité sons radicalement superieur et puis vous savez tous qu'il est possible de trouvé des crack ou meme des freeware qui ne son pas si mal
36
Salout !

Non, les vst sont vraiments mieux que le mk :bravo:

Faut Seulement un Pécé musclé et un ecran tactil de 23'' mais ca vaut vraiment le coup de s'en passer et de se prendre la tete à rebooter 5 fois par morceau plutot que d'acheter un bout de plastoc à 300 Euros :oo:

Ps : "Config Pro" et "300 euros" dans la meme phrase, faut me donner l'adresse du mag de Zic


Bonne année de "boot" et de "config" aux utilisateurs de VST

Pour les autres bonnes compos :mdr:

Arrivée d'air chaud
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
37
Un pc bien mis en place n'a pas a etre rebooté x fois le mien ne ma encore jamais fait defaut et j'ai pourtant mixé un album dub avec un nombre de piste impressionnant et une utilisation abusive de plugin
38
Moi je crois que vous hallucinez grave les gars :oo:
Certes, les VsTi ont aujourd'hui de très bons sons et des paramètres d'édition poussée, mais de là à dire qu'ils sont meilleurs que le Mk, c'est à voir :???:

Prenons les VsT "Korg Legacy Cell", qui émulent les synthés ms2000, Moog, wavestation.... ils sonnent très bien, j'en conviens (bien que les sons soient assez froids), mais faut voir la charge CpU qu'ils occupent. Mettez 20 Ms2000 et vous verez.....même avec un G5 boosté.
Par ailleurs, les vsti ne sont autres que des Softwares, avec les risques que cela entraîne en cas de bug de l'ordi (en live).
De plus, le travail est beaucoup moins intuitif avec des VsTi. Ils faut les choisir, les charger, choisir le son, paramétrer les potars à son interface ou clavier maître..... Avec le Mk, tu l'allumes, tu joues.
Le Mk est avant tout pensé pour le live (petit, légé, édition assez simple), mais comme toute machine, il faut en prendre soin. Moi ca fait bientôt 3 ans que je l'ai et il ne ma fait aucun mauvais coup, il marche à merveille.
de plus, c'est un vrai synthé AnaLoGik, chose de plus en plus rare de nos jours à un tel prix.
Bon en fait, je défends ce synthé car je l'ai et je l'aime


:aime:

Less is more

39
Parce que le dub demande plus de ressources qu'un autre style de musique ??? :ptdr:
Enfin bref ... comparer un vsti et un synthé hardware c'est bien nul !
Chacun à sa façon de travailler et ses goûts perso niveau son.
Le MK est peut-être limité mais bon, il reste (je pense) le meilleur de sa catégorie pour compléter un home studio déjà assez équipé.
Et un freeware qui fait en même temps synthé, vocoder et filtre audio, qui tourne aussi bien sur mac que sur PC, y'en a aucun ...
En plus, il ne faut pas oublier la surface de contrôle pour avoir les même rendu que le MK pour les bidouillages en temps réel. Je ne connais pas grand monde qui arrive à tourner 2 potards (virtuels) en même temps sur un VSTi avec une seule souris et sans avoir rien paramètré à l'avance ...
Pour le live ou de la créa en temsp réel en home studio, aucun VST ne remplacera n'importe quel synthé hardware ...
_HouSeTraXx_
40

Citation : Prenons les VsT "Korg Legacy Cell", qui émulent les synthés ms2000, Moog, wavestation.... ils sonnent très bien, j'en conviens (bien que les sons soient assez froids), mais faut voir la charge CpU qu'ils occupent. Mettez 20 Ms2000 et vous verez.....même avec un G5 boosté.


Ne confond pas le MS20 qui est émulé dans le Legacy avec un MS2000 !
merci :clin:
_HouSeTraXx_