Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 315 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : de plus, c'est un vrai synthé AnaLoGik,

:non:
...tu vas te faire taper sur les doigts, Steak haché ! :|

Pour le reste, je suis d'accord aussi !!
Le MK joue bien son rôle de micro synthé hardware avec des performances (bien que limtées...) uniques à ce prix !
Pour ceux qui utilisent des VST, il peut faire à faible encombrement, un bon petit contrôleur.
Pour les autres, il pourra faire le parfait complément d'un set de synthés déjà construit et plus ou moins évolué !

Quant à son côté pro ou non, je pense qu'il en dépend surtout de l'utilisateur et de ce qu'il en fait ! :)
42
Personnelement, ma préfèrence va au hardware en général. Donc, je me tournerais plus volontiers vers un synthé hard que vers un VSTi...
Mais quand même :

- un microkorg peut tout à fait être dépassé par un VSTi. Un MK, ca n'est rien d'autre qu'un processeur embarqué, des touches, des convertisseurs et un OS... rien qu'un PC + carte son ne puisse faire.

-

Citation : de plus, c'est un vrai synthé AnaLoGik



absolument pas, c'est un synthé à modélisation analogique... ce n'est pas du tout pareil. De plus, je trouve qu'il y a un effet d'escalier sur le cutoff du filtre assez désagréable... jamais on aurait un tel effet en analogique.

- pour ce qui est de l'ergonomie, je ne trouve que le MK soit un modèle du genre... mais ca n'engage que moi...

Enfin, ca n'enlève rien à l'affection que je porte à ce synthé... et aux synthés en général ! et je ne crois pas pouvoir en dire de même de mes VSTi, souvent dépourvus "d'âme" (grande poésie inside)
43
Twinton avait prévenu ! :mdr:
C'est vrai que ça ne vaut pas un analo mais pour le prix ... :humm:
+1 skeez (enfin au moins pour la dernière phrase)
_HouSeTraXx_
44

Citation : Ne confond pas le MS20 qui est émulé dans le Legacy avec un MS2000 !
merci



T'inquiète, je ne le confond pas du tout, je suis bien conscient que les sons émulé n'ont pas grand chose à voir, il y manque le grain....

Encore un argument de plus.

Less is more

45
Tu veut dire un argument de plus contre le microkorg qui emule les synthés analo?
46
:furieux:bon ca va, l'erreur est humaine

Less is more

47

Citation : je ne le confond pas du tout, je suis bien conscient que les sons émulé n'ont pas grand chose à voir, il y manque le grain....


Ben tu confond quand même ...
Le MS20 (émulé dans le Korg Legacy) est un synthé analogique monophonique des 70's ... alors que le MS2000 est un synthé à modelisation analogique (en gros c'est le MK avec bcp + de possibilité, enfin presque) ...
_HouSeTraXx_
48
Oula steack haché c'est un sensible :(( .

Pour ma part je pense que le MK est une brave bete rapide d'acces.

J'utilise un Sp606 en live avec steack haché qui a le mk et on se regale plutot bien. Alors je dis a conserver dans une bonne petite collection de synthé.........................................VAD :fleche:

49
Tout a fait d'accord avec skeez je ne reni pas mon mk mais le coup des touche sa ma fait suter au plafond (qu'est bien bas dans mon pitit home ) je prenais le dub comme exemple juste histoire d'imagé le nombre de plugin d'effet utilisé
50
Quoiqu'il en soit les formule sont tout de meme tres differente et moi je reve a un andromeda ( a tarif accessible... oui je reve...)