Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 303 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
21
Rien ne vaut un TX802 ! :P:
_HouSeTraXx_
22
Je l'ai acheté hier!! Bon j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'amuser avec, le seul truc que je peux dire avec certitudes c'est que les basses déchirent!!
23
Moi aussi j'aime bien les basses...d'ailleur c'est une de mes utilisation principales :mrg:
24
Si vous avez une petite demo sur les basses à faire écouter.ca le ferait grave! :D:
25
J'ai pas ca sous la main...mais ca doit ce trouver sur le net
26
27
Yes!

Merci letyrol!!! :bravo:
28
Les sons d'orgues aussi sont sympa.
Sinon ya vraiment moy de tripper sur ce synthé, partir d'un son simple, jouer sur un delay, l'arpégiateur par exemple, le faire évoluer le son, bouger les potards pour créer une ambiance sonore. Bon excusez moi, c'est mon premier synthé hard, je m'enflamme.
29
Moi aussi c'est mon premier :mrg: et quand je l'ai eu j'etais comme un dingue avec ces boutons ca m'a fait triper au possible :aime:
30
J'en connais qui vont devenir casanier, plus bouger de chez eux. Attention, l'abus de synthé est dangereux pour la santé. a consommer avec modération.

Less is more