Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 302 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
2
Ben, tout ce que je peux te dire, c'est que je l'ai vu en action sur scène, et que ça déchire! en plus, il fait vocoder, et l'équivalent plug d'une telle fonction prend en général beaucoup de CPU…

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Oué, bien vu pour le vocoder. Mais pourquoi dis tu qu'il déchire? Merci de ta réponse en tout cas!!!
4
Ben au niveau du son, c'est sûr que tu auras surement pareil avec par exemple le plug Korg Legacy...

Maintenant, il n'y a pas que ça dans la vie : c'est une petite machine fun à utiliser, qui inspire (alors qu'une fenetre de plug-in, beurk...) que tu peux mettre sur les genoux pour jouer au lit :mdr: , etc quoi :)

Et le vocoder est sympa. Bref le microkorg a du caractère et du chien ;)

De toute façon si tu raisonnes uniquement au niveau son, il n'y a que les vrais analogiques qui sont nettement au dessus des meilleurs plug-ins comme Reaktor.
Je dis ça en ayant 3 synthés VA (microKorg, NL3, Virus TI) et pourtant je n'ai pas envie de vendre mes machines : l'inspiration ce n'est pas que le côté son :)
5

Citation : Je ne veux pas refaire le débat hord/soft


Déjà c'est impossible vu ta question ... réfléchi ... tu veux comparer un VSTi (donc un instrument virtuel,) et un synthé ... :mdr:
enfin bon ...
Les synthés Korg ont toujours eu un certain grain particulier, une chaleur sonore, et vu que ce microkorg à le même moteur sonore qu'un SM2000 il ne peut être que bien !!
Je l'ai dans mon HS et franchement je m'en sert sur beaucoup de morceaux. En fait il est assez polyvalent.
Et comme tu l'as dit (d'ailleurs j'vois pas pourquoi tu cherche encore d'autres arguments ;) ) :

Citation : décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...


étant sur mac aussi et après avoir testé beaucoup de VSTi, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent du microkorg en VST/AU (niveau son).
Si tu n'as pas les derniers macs, j'te conseil plûtot du hard ...
_HouSeTraXx_
6
Renaudg, je dois avouer que ta réponse me parle. C'est pas con en effet. Pis j'imagine qu'ya aussi le contact des potards et des touches qui rendent du coup l'approche à la musique moins "informatique". Bon j'dis ça j'en sais rien vu que je n'ai aucun synthé hard. Et en plus il a trop de la gueule c'batârd!
7

Citation : l'inspiration ce n'est pas que le côté son


Héhé ! là dessus j'suis bien d'acc avec toi ! :bravo2:
_HouSeTraXx_
8

Citation : j'vois pas pourquoi tu cherche encore d'autres arguments


Bah je suis plutôt pingre et j'ai envie d'être vraiment sûr de moi avant de claquer 300€. En plus comme je le disais ça sera mon premier synthé hard.

Citation : une chaleur sonore


Ouais c'était ça aussi ma question!

Vous êtes en train de me convaincre!!!!!
9

Citation : ça sera mon premier synthé hard.


Une fois que tu y auras goûté !!! -> :aime:
_HouSeTraXx_
10
Il est idéal comme premier synthé hard!

Il a un son super gras pour son prix.
Encore une fois, tu aurais surement le même son avec Korg Legacy Collection (vu que le microkorg émule en gros un MS-20 + wavetables + vocoder), mais je répète que l'intérêt du microkorg n'est pas là ;)