Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 316 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai hésité longtemps.
Finalement j'ai prix l'option VSTi avec une ribambelle de presets FM7, le minimogue freeware et qq vsti analo, on s'en sort tres bien.

le microkorg n'a que 128 presets : moi c'est ce qui m'a rebuté.
12
Je pense que la vrai comparaison se fait plus sur l'ergonomie et la facilité d'utilisation comme le disait renaudg, niveau son je pense que tu trouvera sans mal l'equivalant en VSTi
13

Citation : le microkorg n'a que 128 presets : moi c'est ce qui m'a rebuté.


Euh ... si tu utilise la sauvegarde par sysex, tu as 128 x limite de l'imagination et du disque dur ...
C'est sur que si on ne sait pas utiliser la synthèse et qu'on ne s'interesse pas à la création de ses propres sons, autant choisir l'option VSTi ...
_HouSeTraXx_
14
Et pour enregistrer 2 mouvements de boutons (cutoff et resonance par exemple) en même temps sur un VSTi (sans surface de controle externe) faut s'accrocher !
Sur un VSTi t'es obligé de le faire en 2 fois sans te planter alors que sur un synthé hard, branché en midi IN/OUT tu enregistre direct sur le sequenceur, tous les mouvements que tu peux faire avec tes dix doigts en même temps sur le synthé.
_HouSeTraXx_
15
Au niveau performances sonores, c'est certain qu'on peut trouver beaucoup mieux en VSTi !! Il y a tellement de choix !!
Quoique ça dépendra aussi du logiciel et de la qualité de sa carte son...
Le MicroKorg reste quand même limité...; principalement par sa polyphonie (4 notes :( ) et on ne peut jouer que 2 timbres simultanément au maxi !
Néanmoins, ce petit synthé à une patate d'enfer en comparaison d'autres synthés à modélisation analogique bien plus cher, et en faisant déjà le tour de ses possibilités de programmation, il y a de quoi créer une large gamme de sons !
+ 1 pour le vocoder.
Il a un petit look original et sympa ! Il est attachant.. :aime:
Sa compacité est bien pratique : prend un minimum de place, facile à transporter !
Entre le plaisir de bidouiller des potards et celui de cliquer la souris, il y a 2 écoles ! Chacun son choix !
:clin:
16
OK les gars merci pour vos réponses!! Et vive Noël!
17
Oh pitin !

le premier qui me trouve un vst à 350 euros qui fait clavier maitre, arpegiateur, vocoder, qui fait du midi, qu'a des boutons qui fonts des sons cools, etc. je lui en prend un carton de 12 (c'est vrai que c'est moins facile à spolier qu'un VST :bravo: )

Encore une fois, en tant que grateux - c'est un signe - je suis tombé raide dingue du MK. c'est super simple avec des possibilités qui ne sont pas pretes de tenir dans une doc PDF d'un VST.

et pis ca se plante pas le MK (sauf quant on faisez les cons avec ...)
et pis tu peux y mettre des piles, une belle sangle et pis pleins de trucs autour ...

je vais peut être en demander un autre au pour Nôel ! :aime:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
18
:mdr:
Par contre je garantie pas l'autonomie avec les piles ... ça demande quand même plus qu'un vieux poste radio-cassette. :mdr:
_HouSeTraXx_
19

Citation : Encore une fois, en tant que grateux - c'est un signe - je suis tombé raide dingue du MK. c'est super simple avec des possibilités qui ne sont pas pretes de tenir dans une doc PDF d'un VST.


Là t'y vas peut-être un peu fort, quand même; y'a quand même nombreux VST qui on bien plus de possibilités de synthèse, modulation, etc....!

Mais le MK...,bha c'est le MK, quoi :bravo:
20
Bah ouais, je suis d'accord, le MK, c'est le MK; par contre, le Dx7 c'est pas le DX7 ! :mdr:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”