Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2008 à 22:52:18Groupes utilisant le microkorg en live
Il serait intéressant de répertorier les groupes se produisant sur scène et utilisant le microkorg. Ca permet de se faire une idée très précise de ce qu'on peut "tirer" de l'instrument, mieux encore si on sait ce qu'il y a autour.Je commence donc par le groupe électro-pop SEIK (Sexual Earthquake In Kobe) qui utilise une basse, un chanteur, un microkorg, une électribe MkII (korg encore), et une Kaosspad II en coulisse (korg toujours). Ca déménage!! https://myspace.com/seik
sur Daily Motion aussi
ps: je ne fais pas partie de ce groupe
A vous
Le microkorg marche sur pile, ça confère un gros avantage dans le bus de tournée.
Air utilisait un microkorg, Grandaddy l'utilisait également.
0
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 04/08/2008 à 12:10:50
J'ai eu les 2 (Microkorg et Micron) : le micron est bcp moins ergonomique. Plus puissant concernant l'édition, il devient moins facile en live a moins d'avoir pré-paramétré les potards sur chaque preset... Ce n'est qu'un avis.
Tu as eu les 2, pourrais tu me dire les + et les - de l'un comme de l'autre selon toi? Dans quel cadre l'utilises tu?
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24Posté le 04/08/2008 à 13:22:23
Au fait, le R3 enterre les deux, du coup plus besoin de se poser de question.
0
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 04/08/2008 à 16:10:26
Jean Michel Jarre( ) l'utilise aussi.(en live je sais pas...)
0
Prout...prout...plouf
fantomX8
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 04/08/2008 à 16:56:19
Il en a joué lors de son dernier passage en Chine (Voir DVD JARRE en CHINE).
0
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 05/08/2008 à 20:56:42
Il y Sold Out.
Il y a Free Launch (www.freelaunch.net), dans lequel je joue de Micro Korg sur scène.
La preuve !
0
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28Posté le 05/08/2008 à 22:52:02
Dans ce cas il y a HYBE qui joue du MicroKorg aussi...
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29Posté le 06/08/2008 à 20:11:30
Citation : Au fait, le R3 enterre les deux, du coup plus besoin de se poser de question.
T'as déjà vu les capacités de synthèses du Micron comparé au R3 ?? (j'ai un Ion et un Mk ... et j'ai revendu le Micron pour le Ion)
J'ai testé le R3 et ça ne m'a franchement pas mis de grosse claque !
Le Micron n'est pas pratique niveau édition en live mais quand t'as son grand frère (le Ion) en main, là c'est autre chose !!
T'as joué avec le mode matrice ?? les modulations de fréquences et ring mod ?
En revanche, la plupart des Korg ont un son beaucoup plus chaleureux contrairement aux synthés Alesis qui sont assez froids et gras.
Enfin tout ça pour dire que ta réflexion est vachement bien fondée ! ça fait vraiment avancer le chmilblik ...
0
_HouSeTraXx_
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30Posté le 07/08/2008 à 08:35:03
C'est un point de vue, j'attaque pas ta mère en le donnant donc pas la peine de sortir les chiens.