Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes utilisant le microkorg en live

  • 100 réponses
  • 55 participants
  • 24 128 vues
  • 52 followers
1 Groupes utilisant le microkorg en live
Il serait intéressant de répertorier les groupes se produisant sur scène et utilisant le microkorg. Ca permet de se faire une idée très précise de ce qu'on peut "tirer" de l'instrument, mieux encore si on sait ce qu'il y a autour.Je commence donc par le groupe électro-pop SEIK (Sexual Earthquake In Kobe) qui utilise une basse, un chanteur, un microkorg, une électribe MkII (korg encore), et une Kaosspad II en coulisse (korg toujours). Ca déménage!! :aime:
https://myspace.com/seik
sur Daily Motion aussi
ps: je ne fais pas partie de ce groupe
A vous
Afficher le premier post
21
Le microkorg marche sur pile, ça confère un gros avantage dans le bus de tournée.
Air utilisait un microkorg, Grandaddy l'utilisait également.

22
J'ai eu les 2 (Microkorg et Micron) : le micron est bcp moins ergonomique. Plus puissant concernant l'édition, il devient moins facile en live a moins d'avoir pré-paramétré les potards sur chaque preset... Ce n'est qu'un avis.
23
Tu as eu les 2, pourrais tu me dire les + et les - de l'un comme de l'autre selon toi? Dans quel cadre l'utilises tu?
24
Au fait, le R3 enterre les deux, du coup plus besoin de se poser de question.

25
Jean Michel Jarre( :mdr: ) l'utilise aussi.(en live je sais pas...)

Prout...prout...plouf

 

26
Il en a joué lors de son dernier passage en Chine (Voir DVD JARRE en CHINE).
27
Il y Sold Out.
Il y a Free Launch (www.freelaunch.net), dans lequel je joue de Micro Korg sur scène.
La preuve !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
28
Dans ce cas il y a HYBE qui joue du MicroKorg aussi...

29

Citation : Au fait, le R3 enterre les deux, du coup plus besoin de se poser de question.


T'as déjà vu les capacités de synthèses du Micron comparé au R3 ?? (j'ai un Ion et un Mk ... et j'ai revendu le Micron pour le Ion)
J'ai testé le R3 et ça ne m'a franchement pas mis de grosse claque !
Le Micron n'est pas pratique niveau édition en live mais quand t'as son grand frère (le Ion) en main, là c'est autre chose !!
T'as joué avec le mode matrice ?? les modulations de fréquences et ring mod ?

En revanche, la plupart des Korg ont un son beaucoup plus chaleureux contrairement aux synthés Alesis qui sont assez froids et gras.

Enfin tout ça pour dire que ta réflexion est vachement bien fondée ! ça fait vraiment avancer le chmilblik ...
_HouSeTraXx_
30
C'est un point de vue, j'attaque pas ta mère en le donnant donc pas la peine de sortir les chiens.
:8O: