Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours galere pour programmé des sons !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 899 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toujours galere pour programmé des sons !
Salut a tous.

voila , je possede un microkorg et j'ai deja eu plusieurs d'autres synthés que j'ai revendu car n'arrivant a rien , j'adore les synthé mais mon plus gros probleme c'est de programmé des sons , et surtout des sont que j'aimerais.
j'ai essayé avec l'editeur du microkorg sur mon pc mais j'arrive toujours a rien , j'arrive un peux a modifié le sons de depart mais sans plus, je tourne en rond.
j'aimerais avoir votre aide et expériences sur la synthése , en fait quel forme d'onde utilisé par exemple pour obtenir tel ou tel son , un leed ou une basse?
aussi peux etre auriez vous un lien d'un bon tuto sur la programmation qui pourrais fort bien m'aidé.
aussi j'aimerais en ce moment par exemple reproduire le son de l'intro de gold (capitaine abandonné):
http://fr.youtube.com/watch?v=fEJ_j0abzWw
apparament un sh101 utilisé , je pense que ca serais fesable avec mon microkorg?
voila un style de son qui me plairais bien.
merci.
2
étant fan de GOLD je peux te dire que le synthé que tu vois dans le clip n'a rien a voir avec le son (on entend que c'est un synthé poyphonique)
Fm74
3
Ok tres bien , alors si vous auriez tout de meme des conseils de programmation :D:
4
Bon faire comme le son du début de gold il faut partir d'un son d'orgue en jouant avec le filtrage et règlant une enveloppe avec un release court tu devrais pouvoir te rapprocher du son du début
maintenant te donner des trucs pour programmer cela serait un peu long il faut faire comme beaucoup et faire tes premières armes toi même le MK est un synthé simple d'utilisation
bonne chance
Fm74
5
Il n'y aurais pas tout de meme un bon tuto qui me dise par exemple pour tel type de sons il faut tel ou tel forme d'onde puis en utilisant tel ou tel effet ça donnera ça ou bien autre choses?
c'est vrai c'est compliqué a expliqué mais ca m'aiderais beaucoup, car comme je l'ai dit j'ai eu plusieurs synthés : roland d50 , roland juno1, alesis micron, je les ai tous revendu car n'arrivant pas a programmé des sons je m'en suis vite lassé.
le microkorg je l'ai tout de meme gardé, petit ne prenant peux de place. :D:
6
7
Oui ca y resemble.
mais c'est vrai que ca n'arrange pas encore mon probleme de programmation. :D:
8
Lis ça déjà : La synthèse sonore

Si tu ne gère pas les base, tu ne risques pas de programmer ce que tu veux.
_HouSeTraXx_
9
Ok merci , mais j'avais deja lu pas mal de truc du meme genre sur la synthese sonore mais je n'arrive toujours pas a programmé un son.

sur les filtres par exemples ,tel filtre laisse passé tel frequences et inversement mais ca me dit toujours pas tel filtre pour tel ou tel son?

sur quel parametres modifier pour avoir un son plus grave ou plus aigus?
tel parametres pour une nappe , ou modifier tel parametre pour une basse, enfin ce genre de chose que j'aimerais bien pouvoir maitrisé. :D:
10
C'est pas si dur de bidouiller quand meme non ?

enfin tout s'apprend en essayant,
on aurait beau te dire telle ou telle chose (par exemple qu'un filtre passe bas a fond te donnera un son sourd et inversement pour le passe haut (vu que c'est la maniere dont ils fonctionnent)) il faut avant tout bidouiller, chipoter, regarder ce qui donne quoi, surtout qu'il y a tellement de maniere de faire une basse, une nappe ou un lead qui sonnent.

ou alors telecharge des presets et regardent comment elles marchent.


un topic qui parlait deja un peu du sujet ou j'ai décris un peu le 'fonctionnement du mk' et /synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/t.200321,comment-vraiment-s-eclater-avec.html
They told me ...
11
Bon je reprend un peux l'affaire.
depuis j'ai changer de synthé , et oui je ne pensais pas pouvoir le faire mais je me suis tout de meme séparé de mon microkorg pour me racheter le r3.
depuis j'utilise bien-sur l'éditeur pc , je trouve que j'y arrive un peux mieux a programmer avec celui-là que celui du microkorg.
mais bon ce n'ai pas encore vraiment cà, j'ai tout de meme réussi a me reproduire un son mais cà ma pris environ 2 heures, l'idéal aurais etait de pouvoir le faire en 15 minutes.
je ne sait pas si c'est le temps normal pour programmer un son mais 2 heures je trouve cà un peux long?
enfin voila , en ce moment j'ecoute pas mal l'equinoxe 5 et 7 de jarre et j'aimerais pas mal reproduire des sons de ses 2 titres là, j'ai encore pas mal de boulot pour y arrivé !!!