Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours galere pour programmé des sons !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 901 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toujours galere pour programmé des sons !
Ben prends un sampler, t'es pas fait pour la synthèse pi c'est tout ! :boire: :ptdr:
_HouSeTraXx_
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutot une banque de sample, avec un sampleur ca va etre la meme galere
They told me ...
12

Citation : t'es pas fait pour la synthèse pi c'est tout !



Ridicule!

Bon, pour apprendre la synthèse, il faut prendre un patch vide (avec un saw et rien d'autre activé). Puis, tu utilise un paramètre, tu vois ce que ça donne sur le son, puis tu le remets à 0. Puis tu en prends un autre, tu testes, ...

Y a rien à faire, il faut expérimenter, et ça prend du temps. Mais c'est le plus gai!!

Et tout le monde peut s'en sortir avec la synthèse...

A bientôt :coucou:

Xa
13

Citation : t'es pas fait pour la synthèse pi c'est tout !


wé je pense qu il disait ca pour deconner ...

sinon pour savoir a quoi servent les boutons, t as deja une bonne base, etant donne que le microkorg a des presets ..

tu mets un preset, tu essayes un bouton, tu remets le meme preset tu essayes un autre bouton, etc ...

exactement comme Xheindrichs a dit :bravo:
14
Oui, mais partir d'un preset vide sera encore plus éclairant...

A bientôt :coucou:

Xa
15
Voui aussi ..
16
Roh ... sont coincés les gars ici ou quoi ?

J'disais bien ça pour déconner.

Le guide d'AF sur la synthèse est très bien fait pour les novices. C'est pour ça que je t'ai aiguillé là dessus.

C'est pas seulement en tournant les potards d'un synthé que tu comprends ce que tu fais et surtout que tu sais vers quel son tu vas. C'est bien de bidouiller ! ça aide à comprendre, c'est évident. Mais si à la base tu ne sais pas à quoi sert un filtre passe haut, passe bas ou passe bande (bien expliqué dans le guide), ou encore à quoi correspond une forme d'onde carré, sinus, triangle, bruit rose, bruit blanc, on ne risque pas d'aller bien loin ... si ensuite faut expliquer l'action d'un LFO sur le filtre ou sur l'ADSR on est mal.

Citation : Oui, mais partir d'un preset vide sera encore plus éclairant...


C'est je crois la meilleure solution. Sans oublier un petit guide papier à côté qui rappelle les définitions/explications des formes d'ondes, lfo, enveloppe sonore, enveloppe de pitch ...

Sans oublier non plus de lire le manuel du MK.

à bon entendeur salut ... :coucou:
_HouSeTraXx_
17
Salut house

Franchement, je trouves que le mieux est de tourner chaque potard (un à la fois et revenir à sa valeur d'origine) et d'entendre les différences. Ensuite, seulement, ouvrir le manuel. On comprendra beaucoup mieux ce qu'on lit si ce qui est lu rebondit sur une expérience vécue. Enfin, c'est ma manière d'apprendre, hein...

A bientôt :coucou:

Xa
18
Oui, c'est ta façon de faire ... :bravo:
Et maintenant, est-ce que quand tu entends un son t'es capable ou non de le reproduire avec le MK sans te prendre la tête pour choisir ta forme d'onde, le filtre, l'enveloppe à appliquer, les LFO ...

Quand tu connais tout à la base, après tu peux créer le son que tu veux en 2 minutes et les seuls freins seront les possibilités techniques de ton synthé et/ou ton imagination.

Voilà mon opinion sur le sujet ... après chacun fait comme il veut.
:noidea:
_HouSeTraXx_
19
Euh, je n'ai pas de mk, mais un sh-32 et un ion.

Citation : est-ce que quand tu entends un son t'es capable ou non de le reproduire avec le MK sans te prendre la tête pour choisir ta forme d'onde, le filtre, l'enveloppe à appliquer, les LFO


Tout à fait. J'ai ainsi pu reproduire un morceau de Aril Bricka (de la progressive house) et un autre de Robert Miles (Children), quasi à l'identique :bravo: , en termes de notes et de couleurs sonores pour chaque sons. Et le tout en deux heures maxi... Donc...

En fait, on est dans une épistémologie opposée. Tu pars du "connaître" pour atteindre mieux le "comprendre", alors que moi, je démarre du "expérimenter et comprendre" puis je passe au "connaître" pour retourner vers un "comprendre" plus ferme. C'est une question de personnalité, ou d'éducation, peut-être...

A bientôt :coucou:

Xa
20
Bon je reprend un peux l'affaire.
depuis j'ai changer de synthé , et oui je ne pensais pas pouvoir le faire mais je me suis tout de meme séparé de mon microkorg pour me racheter le r3.
depuis j'utilise bien-sur l'éditeur pc , je trouve que j'y arrive un peux mieux a programmer avec celui-là que celui du microkorg.
mais bon ce n'ai pas encore vraiment cà, j'ai tout de meme réussi a me reproduire un son mais cà ma pris environ 2 heures, l'idéal aurais etait de pouvoir le faire en 15 minutes.
je ne sait pas si c'est le temps normal pour programmer un son mais 2 heures je trouve cà un peux long?
enfin voila , en ce moment j'ecoute pas mal l'equinoxe 5 et 7 de jarre et j'aimerais pas mal reproduire des sons de ses 2 titres là, j'ai encore pas mal de boulot pour y arrivé !!!