Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Multi/Poly ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 360 réponses
  • 75 participants
  • 33 437 vues
  • 89 followers
Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Bien sûr on peut faire la même chose même avec un Korg Kronos, c'est de pouvoir faire cela avec ce Multi/poly de façon assez fluide que je trouve très bien, comme le fait de pouvoir le faire sur le Wavestate.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Chez Alec Sea, test de polyphonie en fonction de la complexité du patch, ainsi que du mode d'oversampling du moteur audio :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

J'ai la fainéantise de mater. ça dit quoi?
  • J’aime
1 réaction
Oui, le coquin aurait pu mettre les résultats dans les commentaires de la vidéo afin de nous en épargner le visionnage. :oops2:

1 OSC, Filter A enclenché : 72 voix en mode normal, 48 en mode extreme.
4 OSC, Filter A enclenché : 60 voix en mode normal
4 OSC, Filter A & B enclenchés : 48 voix en mode normal
4 OSC, Noise, Ringmod, Sync, Crossmod, Filter A & B enclenchés : 37 voix en plateau après avoir atteint un pic de 48 voix, en mode normal
4 OSC, Noise, Ringmod, Sync, Crossmod, audio rate modulation, Filter A & B enclenchés : 36 voix en plateau après avoir atteint un pic de 48 voix, en mode normal

Et la même chose avec toutes les modulations LFO à fond.

Korg a l'air d'avoir bien fait ses devoirs sur la gestion dynamique de la polyphonie, quelle que soit la complexité du patch.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
Merci!:clin:
  • J’aime
1 réaction
J’en ai un depuis un mois et je confirme : ça tient. Je m’amuse même à l’amener dans ses retranchements pour voir si j’arrive à l’asseoir, et non, il tient bon la charge :clin:

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

Il y a moyen de faire un test en multi-timbral ?

C'est ce qu'on voyait dans ses requises de titres célèbres plutôt new waves des années 80/90 faits par Mail Schott.

D'ailleurs je me demande ce que ça pourrait donner 2 Multi/poly qui seraient chaînés.8 parties ça commencerait à être sympa si l'on peut les déclencher en midi en même temps.

J'utilise le mien depuis 1 mois en mode multitimbral (2 à 3 parties activées généralement, rarement 4) dont un morceau jouant en même temps : un son de basse avec 6 voix en unisson + nappe 3 à 4 notes tenues + un son d'FX bien complexe avec gros release qui doit du coup utiliser au moins 7 voix : Je n'ai pas encore ressenti de limitation au niveau de la polyphonie ni de réactions parasites dans le son (comme cela peut se produire sur le Virus).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

• J’aime
2 réactions
Merci. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de alcools :
(comme cela peut se produire sur le Virus).
Tu as peut-être vu l'astuce pour le Virus TI consistant à jongler avec les canaux MIDI pairs et impairs afin de répartir la charge sur l'un ou l'autre des deux DSP ?

https://dsp56300.wordpress.com/virus-c-technical-information/
Citation :
Its on the DSP side, one DSP ignores Midi for all even parts and the other one ignores Midi for all odd parts, it is really as simple as that.