Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Multi/Poly ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 360 réponses
  • 75 participants
  • 33 280 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Bien sûr on peut faire la même chose même avec un Korg Kronos, c'est de pouvoir faire cela avec ce Multi/poly de façon assez fluide que je trouve très bien, comme le fait de pouvoir le faire sur le Wavestate.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

352
Chez Alec Sea, test de polyphonie en fonction de la complexité du patch, ainsi que du mode d'oversampling du moteur audio :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

353
J'ai la fainéantise de mater. ça dit quoi?
354
Oui, le coquin aurait pu mettre les résultats dans les commentaires de la vidéo afin de nous en épargner le visionnage. :oops2:

1 OSC, Filter A enclenché : 72 voix en mode normal, 48 en mode extreme.
4 OSC, Filter A enclenché : 60 voix en mode normal
4 OSC, Filter A & B enclenchés : 48 voix en mode normal
4 OSC, Noise, Ringmod, Sync, Crossmod, Filter A & B enclenchés : 37 voix en plateau après avoir atteint un pic de 48 voix, en mode normal
4 OSC, Noise, Ringmod, Sync, Crossmod, audio rate modulation, Filter A & B enclenchés : 36 voix en plateau après avoir atteint un pic de 48 voix, en mode normal

Et la même chose avec toutes les modulations LFO à fond.

Korg a l'air d'avoir bien fait ses devoirs sur la gestion dynamique de la polyphonie, quelle que soit la complexité du patch.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

355
Merci!:clin:
356
J’en ai un depuis un mois et je confirme : ça tient. Je m’amuse même à l’amener dans ses retranchements pour voir si j’arrive à l’asseoir, et non, il tient bon la charge :clin:

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

357
Il y a moyen de faire un test en multi-timbral ?

358
C'est ce qu'on voyait dans ses requises de titres célèbres plutôt new waves des années 80/90 faits par Mail Schott.

359
D'ailleurs je me demande ce que ça pourrait donner 2 Multi/poly qui seraient chaînés.8 parties ça commencerait à être sympa si l'on peut les déclencher en midi en même temps.

360
J'utilise le mien depuis 1 mois en mode multitimbral (2 à 3 parties activées généralement, rarement 4) dont un morceau jouant en même temps : un son de basse avec 6 voix en unisson + nappe 3 à 4 notes tenues + un son d'FX bien complexe avec gros release qui doit du coup utiliser au moins 7 voix : Je n'ai pas encore ressenti de limitation au niveau de la polyphonie ni de réactions parasites dans le son (comme cela peut se produire sur le Virus).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

361
Merci. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de alcools :
(comme cela peut se produire sur le Virus).
Tu as peut-être vu l'astuce pour le Virus TI consistant à jongler avec les canaux MIDI pairs et impairs afin de répartir la charge sur l'un ou l'autre des deux DSP ?

https://dsp56300.wordpress.com/virus-c-technical-information/
Citation :
Its on the DSP side, one DSP ignores Midi for all even parts and the other one ignores Midi for all odd parts, it is really as simple as that.

[ Dernière édition du message le 16/03/2026 à 17:33:00 ]