Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 145 réponses
  • 65 participants
  • 17 141 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de KOSMO STEREO :
ça sonne comme un Plug In :bravo:

Donc ca doit sonner super bien !
J'ai entre autre le plugin du prophecy et celui du virus : ça sonne génial !
Je pense qu'à notre époque ou les processeurs sont sur-puissants, ou les petites machines tournent à 96kz ou 192kz sur du 24 bits (ou 64 flottant), si les algos sont bien faits, au niveau purement sonore, la comparaison avec de l'analogique n'à plus d'objet,
j'ai plein de vieux analos, je connais leurs sons, j'en suis content, mais ces nouveaux numériques semblent avoir un étendu sonore beaucoup plus vaste ... pour bien moins cher, et maintenance en moins.
En analogique chaque machine est unique à cause des composants qui diffèrent, mais souvent dans un mix, cette différence ne s'entend plus.
En numérique, le même algo sonnera pareil, n'importe ou il s'exécute si les convertisseurs sont de qualité, ce qui est le cas aujourd'hui.
Ce qui m'a toujours semblé critique ce sont les algos de filtres qui demandent de t'attention pour sonner de manière "musicale".
Sur certaines machines (ex: Yamaha), je n'aime pas du tout le son des filtres, sur d'autres (waldorf, vieux sampler S760 Roland), il est très agréable.
Le seul test ultime c'est vos oreilles.

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 12:17:07 ]

132
Revenir sur ce débat fossile un dimanche après apéro et avant la sieste, et ben c'est pas bien cathodique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

133
Citation de erewhon :
Revenir sur ce débat fossile un dimanche après apéro et avant la sieste, et ben c'est pas bien cathodique...

:mrg:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

134

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
Magnifique ce multi/poly !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

136
Effectivement très belle démo :bave:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

137
Excellentes sonorités ! Avec le kaoss pad, la virtualité semble avoir atteint le summum de son expressivité :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

138
Citation :
belle démo

C'est ce que je lui reproche car ça donne des envies de dépense...

transmission-soundcloud

139
Apparemment ça vous le fait à vous aussi de réviser ses priorités d'achat à chaque nouvelles sorties de synthés :facepalm:

je l'avais pas vu venir celui-là :bravo:

140
Citation :
ça vous le fait à vous aussi de réviser ses priorités d'achat

C'est pas conscient, ils mettent des choses de l'ordre du subliminal dans certaines vidéos, on est sous influence, on est des victimes...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 21:14:35 ]