Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Multi/Poly ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 341 réponses
  • 75 participants
  • 31 478 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
326
Je suis allé voir sur le site Korg leur gamme de synthés (chose que je n’avais pas fait depuis longtemps).
Ils ont quand meme une gamme incroyable.
Au dela de celui dont on parle ici ultra puissants et de ses 3 frères, il y a quand meme des minilogue, prologue, microkorg plus simples en terme de possibilités (et analos pour certains).
C’est sur qu’on pourrait parler des heures d’un minilogue voir prologue qui n’offre pas les capacités d’un multipoly, ou d’un multipoly qui n’offre pas la simplicité et clarté d’un prologue.

En attendant rien que dans leur propre gamme ils offrent pas mal de choix pour plein d’optiques différentes en terme de sound design.
Pour une petite boite comme Korg (vis a vis d’autres) ca reste exceptionnel selon moi en terme de proposition sur le marché.

C’est sur que perso je voudrais bien avoir les 4 en un seul avec le clavier qualitatif des SE, mais bon on verra bien ce que fera Korg de ces moteurs dans le futur en version plus haut de gamme.
327
Et le Minilogue xd qui est top aussi pour 500€.
Je trouve que la serie Wavestate/Opsix et Modwave très réussie.D'ailleurs ce dernier mériterait une version SE.
J'ai la Wavestate SE maintenant est il est très classe.
Me reste le Multi/poly à prendre en version desktop et je serai ravis.
J'aime aussi leur pendant en soft qui offre le meilleur des 2 mondes.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 11:54:05 ]

328
Quelques grains trouvés sur le soundcloud de Emmanuel C, fait avec le multi-poly :

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

329
ça sonne vraiment bien, il a un grain ce synthé :bave:
330
J’ai eu l’occasion de l’avoir pendant une journée (gracieusement prêté par un ami) et oui, il sonne. Ce n’est pas un synthé simple d’approche, mais en creusant un peu, on obtient des résultats très convaincants. J’ai un Virus C et un Hydra et je trouve le MP supérieur, les effets sont très réussis pour de l’embarqué, et les 4 layers permettent des choses tout simplement impossibles à réaliser avec le Virus, c'est puissant. Du coup, je vais m’en prendre un.

[ Dernière édition du message le 26/01/2026 à 19:11:30 ]

331
Il est en grosse promo chez Univers sons et Sono vente en ce moment.674 € pour la version desktop chez ces deux magasins avec le code de réduction supplémentaire qui est sur leur page d'accueil.
Un poil plus pour la version clavier.

332
D'ailleurs il en ait de même pour le Teo 5 clavier et desktop , à l'inverse du Take 5 qui lui ne baisse pas.

333
Houlà, ça a du être très éphémère parce que je ne la vois plus ! Oo
334
Avec le code de réduction SOLDES10
335
Le code de 10 % de réduction
en plus tu le trouves sur la page d'acceuil de chaque magasin.

[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 22:31:18 ]

336
Désolé, j’ai acheté le dernier avant que le prix remonte de 100€ sur Sonovente. Je l’ai eu effectivement à 674€.
337
ça commence a être dans mes prix la, au Black Friday 2026 et a 549 le Desk et 599 le Clavier je m'en prend un !
Surtout si les soucis d'USB sont de l'histoire ancienne ! :bravo:
338
Citation de fredmeg25 :
Désolé, j’ai acheté le dernier avant que le prix remonte de 100€ sur Sonovente. Je l’ai eu effectivement à 674€.
Pas de souci , si j'avais voulu le prendre je l'aurais fait.

339
Citation de titipol :

Ah oui, on est sûr de ça ? Parce que historiquement Korg et ses drivers USB c'est une mauvaise blague. Je n'y ai pas été confronté personnellement mais j'ai lu beaucoup d'utilisateurs excédés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 22:05:23 ]

340
Citation de kosmix :
Citation de titipol :

Ah oui, on est sûr de ça ? Parce que historiquement Korg et ses drivers USB c'est une mauvaise blague. Je n'y ai pas été confronté personnellement mais j'ai lu beaucoup d'utilisateurs excédés.

J’ai aussi galéré avant… mais c’est de l’histoire ancienne, effectivement. Les mises à jour Korg fonctionnent désormais correctement, en tout cas sur le matériel récent.
De mon côté, j’ai le Multi/Poly et l’Opsix, et zéro problème.
Que ce soit pour les mises à jour de firmware, le logiciel bibliothécaire ou l’éditeur, tout roule.

341
OK, un point pour Korg alors :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

342
Oui 1 point ... IMPORTANT :mrg:
Souligné par Coyote !
Des morceaux ici ou la, me plaise bien, et a un prix raisonnable je ferai une exception pour l'expandeur du Multi-poly :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 08:18:47 ]