Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Multi/Poly ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 326 réponses
  • 73 participants
  • 30 139 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Rien à redire de la qualité du son mais pour ce qui est de la programmation c'est un fouillis niveau OS et commandes physiques. Ceci dit je n'ai pas essayer de le programmer depuis l'éditeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

302
Ok merci
303
Citation de paladin6169 :
Citation de alcools :
Du coup, il y a mon Multipoly Module tout neuf (moins d'une semaine) en vente dans les annonces pour ceux que ça intéresse car pas acheté par correspondance et donc pas de renvoi possible...

Il pourrait me plaire mais malheureusement à ce prix c'est encore un peu trop vu qu'il est à ce prix là chez Sonovente neuf et qu'on le trouve d'occase en version clavier à moins cher.

Visiblement, c’est une promo pendant leurs Crazy days, donc la concurrence avec mon Multipoly ne devrait pas durer longtemps.

De toute façon, je l’ai finalement retiré de la vente pour le garder encore quelques jours en test. J’ai repassé du temps dessus hier soir, et l’utilisation commence à me paraître plus naturelle qu’auparavant et je suis plus facilement arrivé à faire ce que je voulais. À force de dormir dessus, ça commence à rentrer je pense. Et quoi qu’il en soit, j’ai commandé le SQ 64 pour pouvoir lancer des séquences, que ce soit sur le virus ou sur le Multipoly, vu qu’il me manque de toute façon une fonction importante dans le séquenceur du Multipoly : pas possible d’enregistrer des accords. En fait, je commence à comprendre qu’il faut plutôt interpréter le séquenceur intégré comme une nouvelle source de modulation.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 09:38:33 ]

304
Maik Schott vient de présenter sa seconde banque de sons pour le Multipoly permettant de refaire 6 morceaux légendaires des 70's et 80's (Jarre, Vangelis...).
Il avait déjà sorti plusieurs banques fantastiques sur le Wavestate, une première banque pour le Multipoly de sons VA.

305
Sacré Taf!
306
Citation de totounet :
On peut toujours regretter des spécificités, mais pas grand monde n'offre a ce prix et cette qualité tout ce qu'offre le Multi/poly.
C'est dommage pour alcools mais de la a dire que c'est debile et honteux...
Ce synthé n'a jamais prétendu lancer des séquences de manière autonome non?

Tu ne comprends pas apparemment.
Perso je ne demande pas la possibilité de lancer des séquences de manière autonome mais simplement l’accès à une fonction basique que la plupart des synthés ont (perso tous mes synthés permettent cette fonction latch).
Surtout que ça ne requiert rien de particulier, il suffisait d’y penser. Tu lances la séquences que tu souhaites puis tu sélectionnes latch et elle tourne toute seule.
Une boîte comme Arturia par exemple ne ferait jamais une erreur aussi stupide.

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 11:25:47 ]

307
D’accord, je n’ai pas la chance de pouvoir comprendre les choses comme tu les comprends.
Je m’en excuse auprès de toi et bonne année.:mrg:

Par contre Alcools il comprend des choses simples aussi que tu ne comprends pas:
Citation :
En fait, je commence à comprendre qu’il faut plutôt interpréter le séquenceur intégré comme une nouvelle source de modulation.

308
Aucun rapport, encore un faux dilemme ! :facepalm:
Tous mes synthés qui permettent la modulation de paramètres via le séquencer permettent la fonction latch (Microfreak, REV2, Subs37, Minilogue XD, Monologue, ...), même quand le sequencer est utilisé uniquement pour moduler les paramètres.
J'ai l'impression que t'es incapable d'accepter qu'ils ont très mal pensé la chose, que ça démontre un souci de conception et que ça te rend émotif.

PS: perso j’arrête l'échange avec toi car j'ai vraiment l'impression que tu prends les critiques envers ce synthé de manière personnelle, comme si c'était toi qui avait décidé de ne pas permettre la fonction latch.

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 12:34:28 ]

309
Je débrque sans avoir tout suivit, mes excuses du lendemain si je suis à coté du sujet.
Sur le ModWave il y a une touche Hold qui fonctionne avec l'arpégiateur et le sequenceur, tu l'actives, tu enfonce une note et ça tourne.
La touche Hold à gauche en haut sur le MultiPoly a peut être la même fonction (je n'ai pas vérifié en ligne dans le manuel du MultiPoly la destination de cette fonction)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

310
Citation de erewhon :
Je débrque sans avoir tout suivit, mes excuses du lendemain si je suis à coté du sujet.
Sur le ModWave il y a une touche Hold qui fonctionne avec l'arpégiateur et le sequenceur, tu l'actives, tu enfonce une note et ça tourne.
La touche Hold à gauche en haut sur le MultiPoly a peut être la même fonction (je n'ai pas vérifié en ligne dans le manuel du MultiPoly la destination de cette fonction)...

Tout à fait, ça marche pareil sur le Multipoly.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90

311
Citation de Greg182429 :
Maik Schott vient de présenter sa seconde banque de sons pour le Multipoly permettant de refaire 6 morceaux légendaires des 70's et 80's (Jarre, Vangelis...).
Il avait déjà sorti plusieurs banques fantastiques sur le Wavestate, une première banque pour le Multipoly de sons VA.

C'est térrible ce qu'il arrive à faire.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

312
Citation de alcools :
Citation de erewhon :

Tout à fait, ça marche pareil sur le Multipoly.

Du coup ils ont bien inclus la fonction Latch ! L'inverse me semblait complètement incompréhensible et débile.Il y avait donc bien, comme je l'avais sentie et annoncée, une incompréhension. Bref, toute cette discussion pour rien. :??: Merci Erewhon pour la précision.

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 14:20:53 ]

313
Citation :
J'ai l'impression que t'es incapable d'accepter qu'ils ont très mal pensé la chose, que ça démontre un souci de conception et que ça te rend émotif.

Je pense que l’émotif c’est un peu toi dans l’histoire puisque tu prends des choses qui ne sont pas (la fonction Latch qui est donc présente à contrario de ce que tu dis) et tu emploies direct les mots « debile » en parlant des gens de chez Korg.
Renseigne toi sur la fiche technique avant d’employer des mots insultants, et gère un peu mieux ton émotionnel à toi avant de me balancer des attaques persos.
On peut être en désaccord mais de là à aller à l’insulte …
(Et t’inquiète pas je vais survivre à la grande pertinence de tes propos si tu ne veux plus discuter avec moi malgré ma grande tristesse.:mrg:)
314
Avertissement de la modération :
Ouais bon. Personne avait compris. On va en rester là.
315
Le principal c’est que la fonction Latch y soit comme a plus d’ambiguïté, meme si Alcools souligne les limites de ces petits Korg qu’on ne peut pas prendre pour de vrais sequencers externe.
316
Citation de erewhon :
Rien à redire de la qualité du son mais pour ce qui est de la programmation c'est un fouillis niveau OS et commandes physiques. Ceci dit je n'ai pas essayer de le programmer depuis l'éditeur...

J’ai les 4 synthés de chez Korg (Opsix, Multi/poly/Modwave/Wavestate) en version native et je trouve leur interface plutôt claire et bien foutue, ce qui permet de saisir la structure en terme de synthèse assez facilement il me semble.
Il est vrai que la profusion de fonctions avec les commandes du hardware est plus compliquée a mettre en place ergonomiquement (comme la majorité le précise).
Il y a un éditeur fourni par Korg qui est pas mal mais plus austère que la version native j’ai l’impression.
Il permet cependant je pense de saisir mieux le synthés, et je suis sur que ca aide pour le hardware car une grosse vue globale d’éditeur c’est quand meme plus simple et logique que de faire défier les menus sur le petit ecran.

Je dis ca je ne dis rien mais il y a une version demo de ces 4 synthés en autonome (native donc, rien a voir avec l’éditeur fourni avec le synthé hardware alors ne pas confondre).
Je pense que c’est une bonne idée pour ceux qui s’interrogent sur l’achat de ces chouettes synthés que de télécharger ces versions demos en soft pour se faire un avis avant achat.
Elles fonctionnent a 100 pour 100 des fonctions d’édition me semble t-il a part comme souvent les modes de sauvegarde.
(Et Korg les propose a 50 balles quand on possede le synthé hardware).

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 15:33:53 ]

317
En tout les cas on voit bien dans la dernière vidéo toutes les possibilités de sound design qu'offre ce Multi/poly qui a une palette de sons incroyables.
Et en plus on y voit l'utilisation du sequenceur et des arpèges avec un empilement de séquences où l'on peut recréer/créer un morceau quasiment entièrement .
Chapeau l'artiste !!!

318
Il y a aussi Ian Dixon, un gars qui a fait l’effort de produire des videos très intéressantes de tutoriaux sur ce synthé (et pas que celui la, ne pensez pas que ca va concerner juste le soft):

Ce qui est bien c’est qu’on y voit l’éditeur mais le hardware également.
Je pense que ca peut t’intéresser notamment Alcools.

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 15:52:06 ]

319
A très bien merci.
D'ailleurs Maik Schott dont j'ai regardé son site internet, il vends des formations en vidéo concernant le Wavestate.

320
Un peu de sound design réalisé avec mon multi-poly (aucun traitement externe).
(ne le vendez pas avant de l’avoir exploré un minimum, cela serait une erreur)

00:0000:00

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

321
Plus je l'entends , plus je le trouve puissant et très polyvalent.

322
À la lecture du test, bien touffu, on se rend compte que cette machine est vraiment très puissante et sa qualification d'usine à gaz n'est pas usurpée.

Vu le prix très compétitif, il y a forcément des concessions faites sur l'ergonomie. D'ailleurs l'ergonomie c'est pas universel, chacun à sa vision de la chose.

Quant au séquenceur à mon avis il faut plus le voir comme un arpégiateur surpuissant de 64 pas sur 7 pistes. Ce n'est pas un "vrai" séquenceur au sens strict, d'ailleurs le Multi/Poly n'est ni une workstation ni une groovebox, ça reste un synthé et un synthé très puissant pour le sounddesign.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

323
Et oui, beaucoup de puissance, de vastes possibilités, un son dense avec beaucoup de patate (cf le son brassy de la démo postée par notre collègue) mais une ergonomie qui a tendance à me refroidir au point de faire l'impasse. Je ne la perçois pas comme étant bancale, loin de là, mais au vu des possibilités de synthèse, j'aurais besoin de plus d'accès directs. (Même avis à propos du Modwave).

Ceci étant écrit, je me réserve le droit, à l'avenir, de transcender cette perception... :clin:
324
Mème les version native ne sont pas super ergonomique, il m'a fallu lire la doc, alors que je le fais vraiment rarement
325
D’accord Gam.:bravo:

Bah moi j’ai les 4 et je les trouve très bien quoi qu’il en soit.
Pour moi c’est un super taf de la part de Korg même si oui nous sommes ok sur le fait que la profusion de fonction sur le hardware reste difficile à caser à un moment.

Mais ce qui fait la diff c’est ce qu’on a pour le prix.(c’est presque unique sur le marché dans cette optique).

Et à la limite ceux qui trouvent ça trop chiant, trop touffu ou mal foutu peuvent se rabattre sur des concurrents plus simples et directs.
Comme ça il y en a pour tout le monde en 2026.:clin: