réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly
- 326 réponses
- 73 participants
- 30 138 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]
Gam
Une aberration
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 10:15:35 ]
Pl@t0n
C’est peut-être une question bête mais en quoi ça change d’appuyer sur une touche ou sur un bouton play ? C’est parce que tu voudrais te servir de l’entièreté du clavier en même temps ? Peut-être que tu pourrais contourner ça, si le multipoly a une fonction split ?
Par exemple pour régler le son pendant qu'il joue.
J'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas pensé à une fonction pour permettre de jouer la séquence tout en ayant les 2 mains libres.
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 10:41:39 ]
Gam
Citation de petit professeur :C’est peut-être une question bête mais en quoi ça change d’appuyer sur une touche ou sur un bouton play ? C’est parce que tu voudrais te servir de l’entièreté du clavier en même temps ? Peut-être que tu pourrais contourner ça, si le multipoly a une fonction split ?
Par exemple pour régler le son pendant qu'il joue.
J'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas pensé à une fonction pour permettre de jouer la séquence tout en ayant les 2 mains libres.
Certains sont plus pensé au jeu transposable et n'ont pas cette fonction
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 11:20:22 ]
Pl@t0n
Gam
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 12:20:15 ]
Gam
Il y a un bouton hold pour maintenir le son d'une part/zone, donc ça peut être un moyen de contournement en mettant la part sur une zone d'une note, mais c'est pas idéal comme fonctionnement et sacrifie une touche pour lancer une séquence.
Oui mais c'est global, il faut que tu puisse trigger avec un autre channel, ce qui n'est pas possible ici, cela doit venir de l’extérieur sur un autre channel
Par exemple la séquence sur le channel 1 sur le layer A du multi poly, et sur un autre clavier, le channel 2 pour le layer B pour jouer autre chose
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 12:44:49 ]
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
kosmix
Chaque touche du clavier déclenche une voix mono transposée suivant la note racine, si bien qu’on peut jouer des solos, des accords ou des notes décalées.
Il y a 7 séquences de 64 pas simultanées : "Timing, Pitch, Shape et quatre lignes de mouvements assignables" dixit le test.
Donc c'est un séquenceur* mais qui se pilote comme un arpégiateur : soit en live, soit par MIDI.
* je pense que chaque séquence est mémorisée pour un patch mais il y a une base de données (séquences) dans la mémoire du synthé
Par-contre pas du bouton latch/hold c'est vraiment con, franchement il faut corriger ça au plus vite par une mise à jour !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 02:44:58 ]
saltmilk
kosmix
Gam
Pour le maintien des notes d'un arpège, suffit d'appuyer sur shift et arp ...
Pas sur qu'on parle de la même chose
C'est le séquenceur qu'il veut, pas le arp qui a bien un latch, mais du coup global
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 03:20:12 ]
kosmix
On peut utiliser l’arpégiateur en conjonction avec le séquenceur à mouvements
Du coup tu programmes le séquenceur et tu le pilotes avec l'arpégiateur.
alcools
Je vais garder mon Virus que je maîtrise déjà bien et lui ajouter un Korg SQ-64 pour faire clavier et séqenceur dans un espace qui reste compact.
Du coup, il y a mon Multipoly Module tout neuf (moins d'une semaine) en vente dans les annonces pour ceux que ça intéresse car pas acheté par correspondance et donc pas de renvoi possible...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H90
.: Odon Quelconque :.
Citation de alcools :Je vais garder mon Virus que je maîtrise déjà bien et lui ajouter un Korg SQ-64 pour faire clavier et séquenceur dans un espace qui reste compact.
Tu as également l'Oxi One Mk1 ou Mk2, qui concentre beaucoup de possibilités dans un format très compact, robuste, livré avec sa housse.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/oxi-instruments/oxi-one/
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/oxi-instruments/oxi-one-mkii/
L'OS du Mk1 (4 pistes x 16 canaux) est abouti faute de ressources matérielles pour aller plus loin.
Il ne reçoit plus que les corrections de bugs ou les m-à-j de compatibilité, pour les profils (bibliothèque de CC MIDI par machine) par exemple.
Mais le Mk2 (8 pistes x 16 canaux) lui succède et se développe bien, avec un staff super réactif sur Discord ou en SAV.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 12:27:27 ]
Pl@t0n
Comme dit plus haut, la solution c'est un séquencer externe pour trigger le channel
Donc il n'y a pas de solution sur le synthé, à part séquencer en externe le sequencer. C'est débile, shame on Korg !
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 12:32:02 ]
Gam
Ne vous prenez pas la tête pour moi, je me tatais pour passer de mon Virus Ti2 au Multipoly, mais je me rends compte que je n'adhère pas avec l'ergonomie de ce dernier (pour le son et les possibilités, il y a du plus et du moins entre les deux). En plus je pensais pouvoir l'emporter en vacances dans mon top-case moto en utilisant les touches du sequenceur pour jouer ET enregistrer des séquences de notes, mais en fait on ne peut pas utiliser les 2 en même temps).
Je vais garder mon Virus que je maîtrise déjà bien et lui ajouter un Korg SQ-64 pour faire clavier et séqenceur dans un espace qui reste compact.
Du coup, il y a mon Multipoly Module tout neuf (moins d'une semaine) en vente dans les annonces pour ceux que ça intéresse car pas acheté par correspondance et donc pas de renvoi possible...
Le Virus, sincèrement je le garde plus parce que c'est une légende, mais depuis Ostirus, même lui je ne l'utilise plus tant que cela.
On fait tellement mieux en VA. Le Multi poly, rien que c'est modulation quasi infinie, ses motion séquence, ses excellents filtres, drift, son drive, le kaos pad comme source de modulation, son cross mod. Il envoie le Virus ad patre
Mais je peux comprendre qu'un workflow ne plaise pas. Le Virus, c'est déjà très moyen, avec en plus un écran pas toujours visible
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 12:38:36 ]
totounet
Citation de Gam :Comme dit plus haut, la solution c'est un séquencer externe pour trigger le channel
Donc il n'y a pas de solution sur le synthé, à part séquencer en externe le sequencer. C'est débile, shame on Korg !
On peut toujours regretter des spécificités, mais pas grand monde n'offre a ce prix et cette qualité tout ce qu'offre le Multi/poly.
C'est dommage pour alcools mais de la a dire que c'est debile et honteux...
Ce synthé n'a jamais prétendu lancer des séquences de manière autonome non?
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 13:00:34 ]
paladin6169
Il pourrait me plaire mais malheureusement à ce prix c'est encore un peu trop vu qu'il est à ce prix là chez Sonovente neuf et qu'on le trouve d'occase en version clavier à moins cher.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 12:59:15 ]
Gam
Citation de Pl@t0n :Citation de Gam :Comme dit plus haut, la solution c'est un séquencer externe pour trigger le channel
On peut toujours regretter des spécificités, mais pas grand monde n'offre a ce prix et cette qualité tout ce qu'offre le Multi/poly.
C'est dommage pour alcools mais de la a dire que c'est debile et honteux...
Cela rappel Yamaha et le Montage ou avec 8 part contrôlable qu'avec l’extérieur. Beaucoup furent frustrés.
totounet
Je dirai certains furent frustrés parmi les utilisateurs, pas forcement beaucoup.
Quand tu te rappelles tout ceux ici qui ont craché sur les ingés débiles Yamaha parce qu'il n'y avait pas un minimum de possibilités de sequence, que c'était un scandale blabla.
Au final une fois qu'ils l'ont fait tout le monde s'en fout dans la majorité a part un tres faible nombre certes....j'ai jamais croisé le moindre pèlerin avec les Montage ou Montage m qui utilise vraiment ce sequencer (on voit un peu dans les forums, rarement), tout le monde est sur d'autres machines ou sur son Ordi avec sa Daw (et les possibilités de contrôle sont tops avec ca)./HS]
En l'occurrence la on a une vraie déception d'alcools pour cette fonction qui lui correspond, mais pas beaucoup de plaintes la dessus d'une majorité des utilisateurs.
Ha le prisme des forums...
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 13:28:20 ]
titipol
Haha Totounet tu ne lache rien, tu n'a pas utilisé le TX 802 ? Voilà pourquoi tu ne comprends pas l'importance des parts "libre" et la demande d'une poignée de ...
Même si l'effort sur 8 parts semble être une bonne chose, C pas suffisant, après oui avec l'ESP pas de souci, mais c'est pas la même utilisation !
Korg, Roland, et enfin Yamaha = multiplications d'erreur de conception, matériel :écran, clavier, Os , caractéristiques, routage, etc.
Les ingés ne sont pas débiles, mais un peu cons quand même de ne pas avoir averti les responsables produits !
Le MultiPoly m'intéresse mais je ne reviendrai pas chez Korg, plus confiance, le MoDX M me tente mais je n'ai plus la patience pour consulter la doc a chaque utilisation, le SH-4D me fait envie oui, mais trop limité pour le moment et aucune Maj importante, si on ajoute le Cloud ( fil à la patte ) des Fantom et autes :Roland c'est mort ! Et même si ils sortent finalement un expandeur genre Integra X je ne pense pas revenir chez eux !!
Bon réveillon
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 16:22:19 ]
totounet
Heureusement que le TX802 a un sequencer intégré, peut controler Logic etc etc.(ha non peut être pas....)
Je ne lache rien (comme tout le monde qui râle matos toute l'année également), mais je souhaite a tout le monde plein de bonnes choses pour 2026 avec tout le matos que vous désirez, et en attendant un très bon a tous!
(Moi je vais finir par me le faire ce Multi/poly pour 2026)
erewhon
Moi je vais finir par me le faire ce Multi/poly pour 2026
Si je n'avais pas la mauvaise expérience (personnelle) du ModWave je me serrais bien laisser convaincre pour ce qu'il propose en théorie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
indianajo75
- < Liste des sujets
- Charte