Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly

• 144 réponses
  • 64 participants
  • 16 752 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le Multi/Poly
350208.jpg
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Citation de opaze :
Il semble intéressant mais j’ai l’impression que Korg a fait une croix sur la série des Logue. Sortir des machines c’est bien mais un peu plus de suivi dans le temps c’est bien aussi.

Le Minilogue a presque 9 ans et le Minilogue XD presque 6. Ça va quand même.
Regarde la durée de vie de beaucoup de synthés dans les années 80 et 90, c’est très correct en comparaison.
Les exemples tels les Minimoog et Odyssey sont des exceptions.
On n'oublie aujourd’hui, mais la durée de vie du DX7 n’a été que de 3 ans, il a été suivi par le DX7 II qui, de son côté, n’a vécu que 2 ans.

Le DX7 c'est quand même malgré sa courte existence vendu par palettes entières, maintenant qu'on aime ou on aime pas ses sonorités FM parfois un peu froides (Avis personnel) il a quand même littéralement façonné le son de la Pop et de la Synth Pop des année 80

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

42
la video de loopop

43
Niveau look, le mariage d’un ms2000 et d’un mono evolver
44
x
Hors sujet :
Citation de Synthpunk :
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Citation de opaze :
Il semble intéressant mais j’ai l’impression que Korg a fait une croix sur la série des Logue. Sortir des machines c’est bien mais un peu plus de suivi dans le temps c’est bien aussi.

Le Minilogue a presque 9 ans et le Minilogue XD presque 6. Ça va quand même.
Regarde la durée de vie de beaucoup de synthés dans les années 80 et 90, c’est très correct en comparaison.
Les exemples tels les Minimoog et Odyssey sont des exceptions.
On n'oublie aujourd’hui, mais la durée de vie du DX7 n’a été que de 3 ans, il a été suivi par le DX7 II qui, de son côté, n’a vécu que 2 ans.

Le DX7 c'est quand même malgré sa courte existence vendu par palettes entières, maintenant qu'on aime ou on aime pas ses sonorités FM parfois un peu froides (Avis personnel) il a quand même littéralement façonné le son de la Pop et de la Synth Pop des année 80

Bien sûr. Ce n’était pas mon propos.
45
Citation de erewhon :
Pas de remarques sur les bouts de bois???

C'est vrai ça ! Je trouve ça très bien :bravo:
46
L'apparentée avec le Mono/Poly est tout de même minime.
Ils sont un peu dans le cannibalisme chez Korg (WaveState, ModWave, KingKorg Neo), je trouve le son assez similaire sur les 4 machines, y a bien quelques fonctionnalités différentes sur chaque mais sans plus.
47
Oui, j’ai l’impression qu’il y a autant d’apparenté entre un Mono/Poly et ce Multi/Poly qu’il y en a entre le Modwave et le DW-8000.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

48
Citation :
De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque

Gloups! J'avoue ne pas avoir les clés pour déchiffrer ce langage hermétique. Et je suis certain que ce n'est pas de l'humour de la part de Korg...çà laisse rêveur...

49
Flag
Niveau caractéristiques sonores sans avoir véritablement creusé, j'ai l'impression qu'on est du côté du mininova ...
50
Pas mal! Niveau son, caractéristique et look (même si je changerai les potards si je devais en attraper un.

Revega