Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le son qui pique

• 125 réponses
  • 45 participants
  • 28 298 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son qui pique
Premier synthé signé M-Audio, le Venom vient d’atterrir dans l’arène de la modélisation analogique, qui semble connaître un regain d’intérêt. Look original, positionnement sonore résolument différencié… alors, poison ou antidote à une offre banalisée ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
A ce prix la ! Je suis vraiment intéressé, mais l'édition obligatoire par pc me fait un peu peur, moi qui n'a que du hard. J'avais une question a ce sujet : est ce que quelqu'un a déjà essayé d'éditer le venom par le Vyzex au travers de l'USB, pendant qu'il est séquencé en midi par un séquenceur externe (MPC 1000 dans mon cas) ?

Le son du Venom m'attire, et je l'intégrerais bien dans mon set hardware. Mais je veux m'assurer que l'édition par PC, ne me cassera pas trop le flux de travail en composition. Pour le live, je peux me contenter des 30 paramètres disponibles et des molettes.

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 17:39:29 ]

77
@ conssolle : tu es fan des 1er VA :-D
78

Citation :

@ conssolle : tu es fan des 1er VA :-D

de tout ce qui s'appel SYNTHE  mrgreen je suis un fou dingue de cet instrument

Citation :

@conssolle
Très impressionnante la liste de ton matériel...
Est-ce que le VENOM apporte quelque chose par rapport au matériel que tu as déjà ?

oui le grain sonore different et bien particulier, son ergonomie general fait pensé à mon micron avec plus de possibilités

79

vous n'avez pas une bonne vidéo du venom je trouve rien de probant sur le net icon_cool.gif

Beat Thang iz Dead 

80

j'ai regarder aussi  avant achat ,et effectivement pas de video digne des capacitées du venom, maintenant apres l'avoir fait chauffé pendant 8h00 mrgreen il vaut vraiment le coup ce synthé , à 179€ c'est donné , le logiciel fournis et super bien fait , et sans le logiciel la matrice de programmation "tres tres ressemblante à celle du blofeld ---- -dans le meme esprit" et deja bien suffisante pour jouer avec le son et les programme moi je dit bravo m-audio pour ce premier petit VA bravo

81
ils le bradent :8O: comment sa ce fait ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 04:28:06 ]

82
Pour quelqu'un qui cherche un clavier maitre avec "carte son" USB /midi intégré, c'est un bon choix!
Le synthé est offert, à ce prix il n'a AUCUN défaut!!
83
reçu aujourd'hui, effectivement, ça pique pas mal. L'ergonomie est pas au top au top, il va falloir apprendre un peu ou trouver ses petits, mais ça charcle pas mal!
84

moi je trouve l'ergonomie plutot bien pensé au contraire eek  comme quoi d'un avis à l'autre bravo

85
moué, c'est très limité, sans le soft. C'est carrément regrettable, parce qu'il y avait de la place pour le faire.
86

oui bien sur , mais le prix aurait pas été le même

87
Je suis allé le tester pour me convaincre. Le son est complètement dingue ! Tellement typé, faut aimé, et pour ma part j'aime beaucoup.

Par contre, je trouve qu'il met du temps à changer de preset ! Avez-vous ce défaut ? peut être qu'une mise à jour a été faite, et que j'avais un vieux modèle. Ça m'a un peu refroidi.

Je crois que pour le son, je vais quand même le prendre. On verra bien.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 19:37:22 ]

88

moi de mon coté aucun probleme de temps au chargement

89

Commandé mrgreen

90
Citation de Lovelygroove :
Commandé

Pareil !
91
Citation :
oui bien sur , mais le prix aurait pas été le même

ben sté un synthé a 600€, et il y a juste besoin d'un shift sur la matrice pour aller plus loin, en fait, tout le reste est déjà la.
Pour la latence sur le changement de preset, je l'ai aussi, ça pas enorme, mais y'a quelques dixièmes de seconde.
92

à ce prix la on oublie vite les petits "defauts" mrgreen

93
Pour avoir eu un paquet de VA je trouve que c'est vraiment LE plus original. Franchement pour le prix il faut foncé !!!!! Meme d'occaz on trouve pas de synthé à ce prix.....peut etre le microkorg a 150e.....
94
nan mais c'ets clair qu'à moins de 200€ c'est un TRES bon plan, même avec les limitations que j'évoque!
95
Clair. Si c'était pas vaches maigres, je le prendrai sans hésiter.
96
Effectivement même avec l'édition un peu galère franchement.....puis un microkorg ou un micron à éditer c'est vraiment galère. Puis y a quelques sont rythmique bien sympas aussi. Une fois passer dans un filtre ça décolle.
Bref, je le re-dit même si ce n'est pas de l'analo etc etc c'est un synthé super original et ca sonne :)
97

Bonjour, perso vu le prix assez bas actuel 175 euros, je compte bien m'en prendre un de Venom à la rentrée ou en octobre, sacré petite machine à priori :bravo: M Audio pour un premier synthé il promet, cela me changera de mes claviers maitres M Audio :mdr:

98
Pas sur qu'il en reste d'ici la, ça resemble quand meme a un vidage de stock...
99
Effectivement, Avid se séparant de Maudio , je pense que la branche synthé n'intéresse pas l'acheteur, et on vide les stocks en vendant à zéro marge... Donc, à mon sens, au mieux , ils fabriqueront ce qu'ils peuvent avec les pièces en stock sur la ligne de production, et octobre me semble un pari très risqué...
Il y en aura par contre beaucoup en occase :-)
Je me souviens l'an dernier la saga des tablettes HP... (d'où j'écris ce message)
100

Citation :

Il y en aura par contre beaucoup en occase :-)

pourquoi ?