Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/424
M-Audio Venom

Sujet Commentaires sur le test : Le son qui pique

  • 125 réponses
  • 45 participants
  • 27 342 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le son qui pique
Premier synthé signé M-Audio, le Venom vient d’atterrir dans l’arène de la modélisation analogique, qui semble connaître un regain d’intérêt. Look original, positionnement sonore résolument différencié… alors, poison ou antidote à une offre banalisée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Wahou !

Un nouveau synthétiseur, le premier de M-Audio !
Chose assez inattendue pour ma part.

Lancer un tel produit est risqué, l'offre neuve étant déjà abondante
(GAIA, SuperNova, MicroK ...) mais s'il sait se démarquer, pourquoi pas.

Je suis dans tous les cas content d'apprendre que le bouzin semble solide,
c'est souvent ce qui pêche dans cette gamme de matériel.

Personnellement je vois plusieurs points TRÈS positifs :

- Multitimbralité (on respire et c'est pas commun)
- Éditeur gratuit
- Son engagé

J'ai hâte de pouvoir tester ça en vrai.
En tout cas, merci à synthwalker pour cet article.

 

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3

A l'écoute cela me fait beaucoup penser à un Largo. donc par conséquent un blofield. Un son mettalique, agressif, pas très à l'aise sur le bas du spectre, mais qui sonne bien cas même ! j'aime bien icon_cool.gif

4

Pour le prix ca a l'aire plutôt cool comme truc

xxoioxx

5

Citation de SeanT :

... pas très à l'aise sur le bas du spectre

Détrompe toi, j'ai réussi à faire de sacré bonnes basses avec le Largo,
et pourtant c'est pas trop mon délire.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

6

Pas mal pour un premier synthé et le prix semble être en accord aussi. Donc un encouragement pour la marque.

 

7

quand on voit que Ketof un français , a inventé le lfo , faudrais d avantage se secouer la nouille nous les français ,

surtout que pour les écoutes avec focal y a du bon chocolat

8

Vu tout le battage qu'en a fait M-Audio, je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux de la part de ce Venom icon_confused.gif

Des VA, j'en ai possédé (MKXL, Miniak) ou essayé (Virus TI², GAIA, SH-201, Blofeld…) quelques uns, et j'ai encore un Yamaha AN1x. Le Venom a une grosse patate, c'est vrai, mais sonne moins bien qu'un AN1x ou qu'un MKXL à mes oreilles.

Le Venom ne sera pas pour moi icon_smile.gif

Citation de synthwalker :

il se crée des artefacts métalliques désagréables dès lors qu’on commence à les intermoduler à haute fréquence, en particulier en les synchronisant et/ou en modulant la largeur d’impulsion du premier oscillateur

C'est le lot de beaucoup de VA actuels "pas chers". Le Venom n'est pas le seul concerné, c'est le cas du Miniak aussi (et il aliase bien plus violemment que le Venom).
On va considérer que les constructeurs ou testeurs en "usine" n'ont pas l'esprit aussi tordu que les acheteurs qui auront la bonne idée de pousser les machines dans leurs derniers retranchements via des modulations auxquels les concepteurs se seront dit "bon, ça ils oseront pas essayer, on va pas l'optimiser" icon_volatilize.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9

Merci Synthwalker pour ce super banc d'essai très limpide et complet . Bon boulot !

 

Pour ma part je suis assez conquis par ce synthé aux sons originaux !

10

Oui un son qui pique exactement, merci à synthwalker pour le test approfondie ...icon_bravo2.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)